Auricom et son projet piste...
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Re: Auricom et son projet piste...
GTdriver :
GTi-Access :
La pression de référence dans le calcul est éronnée, 22psi au lieu de 14.7.
Mais j'ai refait depuis longtemps les calculs ^^
Et mes objectif sont encore plus "safe" du coup.
Car j'atteins l'objectif de puissance avec seulement 1.18b de sural'.
Voici les tables a jour :
Et le graph correspondant avec le choix de mon turbo fait :
Dftct60 :
Il n'est pas sujet de se prendre la tete...
Mais je ne vois pas non plus, si je dois passer en 4 pistons, pourquoi je claquerai près 700€ dans du matériel que j'ai déjà
Il me faut seulement faire de platine, et pour sa il me suffit de réinstaller mon soft de conception et d'aller trouver un usineur, ce qui n'est pas compliquer par chez moi.
Juste pas le temps de m'occuper de la GT pour le moment.
Hi mate!
Your calculation on squirrel is complete wrong!!
GTi-Access :
What is wrong
La pression de référence dans le calcul est éronnée, 22psi au lieu de 14.7.
Mais j'ai refait depuis longtemps les calculs ^^
Et mes objectif sont encore plus "safe" du coup.
Car j'atteins l'objectif de puissance avec seulement 1.18b de sural'.
Voici les tables a jour :
Et le graph correspondant avec le choix de mon turbo fait :
Dftct60 :
pourquoi ce prendre la téte...
http://www.nsbconcept.com/fiat-kit-gros-freins/43841-citroen-c2-kit-gros-freins-hispec-road-285x21mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html
Il n'est pas sujet de se prendre la tete...
Mais je ne vois pas non plus, si je dois passer en 4 pistons, pourquoi je claquerai près 700€ dans du matériel que j'ai déjà
Il me faut seulement faire de platine, et pour sa il me suffit de réinstaller mon soft de conception et d'aller trouver un usineur, ce qui n'est pas compliquer par chez moi.
Juste pas le temps de m'occuper de la GT pour le moment.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Auricom et son projet piste...
je donne juste l'info facile aprés je dirais" chacun ca merde"
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Auricom et son projet piste...
@ Auricom
Sorry, abit late with the answer:lol:
Min Boost at 2200rpm you will never ever see All in the GT28XX range starts at 3300 to 3500 with Boosting on 1.4l. Next point, at 3300 bfull Boost not possible!
BSFC on Torbocars goes from 0.45 to 0.49. I/C loss is ok and good with 1.7 . Target A/F can be 11.6 to 11.8 if the car is properly mapped on dyno!
Take a look here and see realistic specifications and choose Gt2871-2, then make your decission.
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/index.php?version=4&target_peak_power=280&pr_ref=14.696&engine_disp=1.4&engine_disp_factor=0&target_af=11.8&bfsc=0.45&max_ic_loss=1.7&rpm_redline=8200&rpm_peak_power=7000&rpm_max_boost=4500&rpm_min_boost=3500&vol_1=89&vol_2=93&vol_3=90&vol_4=87&vol_1=89&vol_2=93&vol_3=90&vol_4=87&intake_temp_1=90&intake_temp_2=120&intake_temp_3=135&intake_temp_4=140&turbo_n=1&map_sel0=34
and here.....
Sorry, abit late with the answer:lol:
Min Boost at 2200rpm you will never ever see All in the GT28XX range starts at 3300 to 3500 with Boosting on 1.4l. Next point, at 3300 bfull Boost not possible!
BSFC on Torbocars goes from 0.45 to 0.49. I/C loss is ok and good with 1.7 . Target A/F can be 11.6 to 11.8 if the car is properly mapped on dyno!
Take a look here and see realistic specifications and choose Gt2871-2, then make your decission.
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/index.php?version=4&target_peak_power=280&pr_ref=14.696&engine_disp=1.4&engine_disp_factor=0&target_af=11.8&bfsc=0.45&max_ic_loss=1.7&rpm_redline=8200&rpm_peak_power=7000&rpm_max_boost=4500&rpm_min_boost=3500&vol_1=89&vol_2=93&vol_3=90&vol_4=87&vol_1=89&vol_2=93&vol_3=90&vol_4=87&intake_temp_1=90&intake_temp_2=120&intake_temp_3=135&intake_temp_4=140&turbo_n=1&map_sel0=34
and here.....
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Auricom et son projet piste...
Gtdriver, désolé pour cette fois ci, mais je n'ai pas le temps de traduire.
La seule dernière erreur qu'il me reste, c'est que je viens de voir que j'ai laissé un BSFC de 0.43 alors que pour avoir des résultat cohérent avec la culasse du 1.4, il faudrait mettre 0.50 (ce meme si je retouche completement le collecteur d'admission).
Ensuite, l'AFR de 12:1, c'est volontaire.
Pour continuer, la perte de charge sur l'I/C est bien de 0.1psi
J'ai choisi mon matériel en fonction de ce paramètre et aussi du débit admissible (mon choix permet jusqu'à 450CFM pour une perte inférieure a 0.1psi).
Et pour finir, je n'ai jamais dis sur quoi tournais mon projet, mais il est évident que ce n'est pas sur du Garrett ^^
Donc avant de venir me dire que je me plante, ce qui pourrait sympa si c'était justifié, renseigne toi aussi de ton coté sur ce qui existe d'autre en terme de matériel.
La seule dernière erreur qu'il me reste, c'est que je viens de voir que j'ai laissé un BSFC de 0.43 alors que pour avoir des résultat cohérent avec la culasse du 1.4, il faudrait mettre 0.50 (ce meme si je retouche completement le collecteur d'admission).
Ensuite, l'AFR de 12:1, c'est volontaire.
Pour continuer, la perte de charge sur l'I/C est bien de 0.1psi
J'ai choisi mon matériel en fonction de ce paramètre et aussi du débit admissible (mon choix permet jusqu'à 450CFM pour une perte inférieure a 0.1psi).
Et pour finir, je n'ai jamais dis sur quoi tournais mon projet, mais il est évident que ce n'est pas sur du Garrett ^^
Donc avant de venir me dire que je me plante, ce qui pourrait sympa si c'était justifié, renseigne toi aussi de ton coté sur ce qui existe d'autre en terme de matériel.
Dernière édition par Auricom le Lun 22 Juil - 17:48, édité 1 fois
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Hi Auricom.
My mate from france will translate that for me this evening! I will answer soon as possible!
My mate from france will translate that for me this evening! I will answer soon as possible!
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Auricom et son projet piste...
Now i'm at home and i can try to translate my previous answer.
As i said it, the only one mistake whose left in my simulation is about the BSFC ratio.
In fact, even if i will worked much on the induction manifold, the maximum realistic ratio we can have on the 1372cc cylinder head is around 0.50
Concerning the AFR, 12:1 is my wish in the project.
If during ECU tuning i see that is to low to maintain a good EGT, i'll redefine this ratio.
In the case of I/C loss, the 0.1psi value is correct.
I choosen my hardware in consider of this setting, same thing for the max flow value, i take in consider this settings.
And, i never said on which my project is built, but it seems to be clear that is not on Garrett ^^
So, please, before to say that i'm wrong, gesture can be pretty cool if justified, take care to inform you on your side on the existing solutions in hardware terms.
As i said it, the only one mistake whose left in my simulation is about the BSFC ratio.
In fact, even if i will worked much on the induction manifold, the maximum realistic ratio we can have on the 1372cc cylinder head is around 0.50
Concerning the AFR, 12:1 is my wish in the project.
If during ECU tuning i see that is to low to maintain a good EGT, i'll redefine this ratio.
In the case of I/C loss, the 0.1psi value is correct.
I choosen my hardware in consider of this setting, same thing for the max flow value, i take in consider this settings.
And, i never said on which my project is built, but it seems to be clear that is not on Garrett ^^
So, please, before to say that i'm wrong, gesture can be pretty cool if justified, take care to inform you on your side on the existing solutions in hardware terms.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
OK mate. Thanks for translation! Please dont be unrealistic and expect Boost from 2200rpm. This is not possible from 1.4l with the Powergoal 280HP. The I/C Loss is in my eyes wrong. To argument specific you can write in france. My friend from France will translate this for me.
Next point. You built this project at the moment or start to find ideas? There are a lot points you have to look for! Cam and so on.....
Next point. You built this project at the moment or start to find ideas? There are a lot points you have to look for! Cam and so on.....
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Auricom et son projet piste...
Il y en a qui serait intéressé par des pièces ???
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Tu vends quoi?
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Auricom et son projet piste...
J'en ai un peu raz le bol que ca n'avance a rien
Je crois que je vais me concentrer sur mon Coupé et point
Je crois que je vais me concentrer sur mon Coupé et point
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Tu remontes pas ta punto?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
Allé courage tu vas y arriver
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Auricom et son projet piste...
j'ai envie de dire , "je te l'avais dit !!!!" mais c'etait sur le forum coupe ou l'ancien punto gt je ne sais plus .
un peu dommage de s'arreter la sur la punto . c'etait un chouette projet . et surtout laisser tomber ca pour le coupe . fallait prendre un t20 alors si tu voulais faire de la perf ...
un peu dommage de s'arreter la sur la punto . c'etait un chouette projet . et surtout laisser tomber ca pour le coupe . fallait prendre un t20 alors si tu voulais faire de la perf ...
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom et son projet piste...
Bon, je viens de me ramener une bobine de fil de 25Kg.
J'ai bien un gars que je connais qui sera ok pour me prêter son semi auto et...
...
En déménageant des conteneur au taf, on a retrouver des bouteilles de gaz pour soudure acier (Mison8).
Me reste a négocier avec mon chef.
Mon contrat devant se renouveler dans deux semaine, je vais essayer de placer des avantages en nature comme l'acces au matériel a des fin personnel en guise de négociations pour le salaire.
Ca passera peut être ^^
J'ai bien un gars que je connais qui sera ok pour me prêter son semi auto et...
...
En déménageant des conteneur au taf, on a retrouver des bouteilles de gaz pour soudure acier (Mison8).
Me reste a négocier avec mon chef.
Mon contrat devant se renouveler dans deux semaine, je vais essayer de placer des avantages en nature comme l'acces au matériel a des fin personnel en guise de négociations pour le salaire.
Ca passera peut être ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Tu compte souder toute ta caisse?
Je m'interresse car j'ai presqie la meme punto que toi jaune poussin ;-)
Je m'interresse car j'ai presqie la meme punto que toi jaune poussin ;-)
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
auricom a 2 punto , une jaune et une bleue , d ailleurs marcel faut qu on ce voit avec auri
Re: Auricom et son projet piste...
2 punto GT?
Je savais pas.
Faudra qu'on se voit en effet ;-)
Je savais pas.
Faudra qu'on se voit en effet ;-)
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
une depouiller sur parpin en attente de soudage du berceau et l autre roulante
Re: Auricom et son projet piste...
il n'a pas mis de photo de la 2 eme, c'est la bleu qui est depouillé?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
d ailleurs billy , de souvenir auricom t avais pas acheter un arceau ?
Re: Auricom et son projet piste...
C'est vrai que la caisse de la gt est pas tres rigide!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Auricom et son projet piste...
J'ai peut être bien trouver un nouveau turbo...
L'espoir demeure de ce côté ci donc.
Ne me manque que le gaz pour la soudure, a négocier avec mon boss
Qui sait, ca va peut enfin avancer !
L'espoir demeure de ce côté ci donc.
Ne me manque que le gaz pour la soudure, a négocier avec mon boss
Qui sait, ca va peut enfin avancer !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Quel est ton nouveau choix de turbo alors ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Auricom et son projet piste...
TOP SECRET ! ^^
Je n'en parle que quand tout sera fini et que ca marche.
Je n'ai jamais vu ce turbo sur une GT, donc je ne veux pas me faire couper l'herbe sous le pied
C'est un tout nouveau produit.
Et ca devrait watter sévère d'après la fiche technique.
Je n'en parle que quand tout sera fini et que ca marche.
Je n'ai jamais vu ce turbo sur une GT, donc je ne veux pas me faire couper l'herbe sous le pied
C'est un tout nouveau produit.
Et ca devrait watter sévère d'après la fiche technique.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
il n'y a aucune fierte a tirer de l'exclusivite , enfin a mon avis , je pense que l'entraide le partage et les connaissances font avancer les choses . malheureusement sur ce forum c'est pas vraiment dans ce sens que ca va :s
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Auricom et son projet piste...
Il partagera que quand il aura le resultat, comme moi celui que je veux mettre
Re: Auricom et son projet piste...
Oui, voila.
Flo, ce n'est pas que je veux garder pour moi la config'.
Mais si je peux être le premmier a la faire ainsi, je serai vraiment content si ca marche comme je le prévois.
Parce que si tu regardes bien, en terme de voitures préparées, c'est comme... ??? ... Il y a un berger pour un troupeau de moutons.
Et perso, j'aime bien l'idée d'être le berger pour une fois
Mais ca demande un temps fou car je n'ai pas les moyens de faire du tatonnement.
Flo, ce n'est pas que je veux garder pour moi la config'.
Mais si je peux être le premmier a la faire ainsi, je serai vraiment content si ca marche comme je le prévois.
Parce que si tu regardes bien, en terme de voitures préparées, c'est comme... ??? ... Il y a un berger pour un troupeau de moutons.
Et perso, j'aime bien l'idée d'être le berger pour une fois
Mais ca demande un temps fou car je n'ai pas les moyens de faire du tatonnement.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Auricom et son projet piste...
Alors là je suis bien curieux de savoir
Parce que comme GTdriver, je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir et 280cv sur un litre quatre avec un turbo qui charge à 2200 tours
pour charger tôt il te faut une petite turbine, et pour cette puissance il t'en faut une grande
bien curieux de voir le résultat
Parce que comme GTdriver, je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir et 280cv sur un litre quatre avec un turbo qui charge à 2200 tours
pour charger tôt il te faut une petite turbine, et pour cette puissance il t'en faut une grande
bien curieux de voir le résultat
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
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