Problème avec dump valve sur Punto GT
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Problème avec dump valve sur Punto GT
Salut tout le monde !
Voila après avoir acheté une Punto GT 500€ de 1995 et 161 000 km, à une première main cause turbo HS, je me suis attaqué au moteur.
J'en ai monté un que j'avais à coté pour un autre projet que j'avais entièrement refait de A a Z . Ca tourne très bien après nettoyage du compartiment moteur et remontage.
Pour l'instant tout va bien.
La ou ca cloche, c'est quand j'ai voulu monter une dump valve à double piston. Voila comment je m'y suis pris :
Je l'ai montée sur le conduit qui se trouve entre l'intercooler
d'origine et la pipe d'admission, (la ou il y'a les 2 raccords pour
d'autres durites, celui du haut allant à l'actuateur de ralenti et l'autre allant à
la "dump valve" d'origine.)
J'ai bouché le trou de la "dump valve" d'origine (sur la durite entre turbo et débimètre)avec un bouchon fourni avec la nouvelle dump
J'ai connecté la dump directement sur le conduit metallique avec son petit manchon.
Ensuite, la dépression de la dump valve, je l'ai branchée avec le petit T en plastique sur une dépression arrivant à la pipe d'admission.
Je démarre, au ralenti la dump valve reste fermée, mais en accélérant elle s'ouvre en même temps que le moteur prend ses tours. Donc pas de "pschiiit"
Si quelqu'un à déja eu ce soucis, je serais content d'écouter ses conseils !
Personnellement je pense à un mauvais tarage du ressort d'origine fourni avec la dump.
Merci d'avance pour vos idées !
Voila après avoir acheté une Punto GT 500€ de 1995 et 161 000 km, à une première main cause turbo HS, je me suis attaqué au moteur.
J'en ai monté un que j'avais à coté pour un autre projet que j'avais entièrement refait de A a Z . Ca tourne très bien après nettoyage du compartiment moteur et remontage.
Pour l'instant tout va bien.
La ou ca cloche, c'est quand j'ai voulu monter une dump valve à double piston. Voila comment je m'y suis pris :
Je l'ai montée sur le conduit qui se trouve entre l'intercooler
d'origine et la pipe d'admission, (la ou il y'a les 2 raccords pour
d'autres durites, celui du haut allant à l'actuateur de ralenti et l'autre allant à
la "dump valve" d'origine.)
J'ai bouché le trou de la "dump valve" d'origine (sur la durite entre turbo et débimètre)avec un bouchon fourni avec la nouvelle dump
J'ai connecté la dump directement sur le conduit metallique avec son petit manchon.
Ensuite, la dépression de la dump valve, je l'ai branchée avec le petit T en plastique sur une dépression arrivant à la pipe d'admission.
Je démarre, au ralenti la dump valve reste fermée, mais en accélérant elle s'ouvre en même temps que le moteur prend ses tours. Donc pas de "pschiiit"
Si quelqu'un à déja eu ce soucis, je serais content d'écouter ses conseils !
Personnellement je pense à un mauvais tarage du ressort d'origine fourni avec la dump.
Merci d'avance pour vos idées !
Fred66- Nouveau
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Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
L'embêtant c'est que je l'ai achetée sur ebay (voila le lien : http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-Double-Pistons-Kit-Montage-ROUGE-/180824600618?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a19fc702a)
Et le vendeur ne vend pas de ressorts à part.
Je ne connais pas la pression mini ou maxi admissible de cette dump valve
Et je ne suis pas sur de combien de pression souffle le turbo d'origine non plus ^^'
Ca me permettrait déja d'en savoir un peu plus
Et le vendeur ne vend pas de ressorts à part.
Je ne connais pas la pression mini ou maxi admissible de cette dump valve
Et je ne suis pas sur de combien de pression souffle le turbo d'origine non plus ^^'
Ca me permettrait déja d'en savoir un peu plus
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Le mieu c'est pas de dump valve.
Faut laisser ça aux Sub.
:-)
Faut laisser ça aux Sub.
:-)
Bqst88- Bricoleur du dimanche
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Localisation : 95
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Alors le turbo d'origine souffle à 0.8 b en constant et 1.2 en Overboost
Avec une puce type GIWASA aussi appelé "Tampax" tu sera à 1.3 en constant et 1.6 en overboost
Sinon c'est le soucis des pseudo dump valves sur Ebay à pas cher.
Pour punto Gt y a 3 marques Bonalume, Bailey et Forge(original)
Avec une puce type GIWASA aussi appelé "Tampax" tu sera à 1.3 en constant et 1.6 en overboost
Sinon c'est le soucis des pseudo dump valves sur Ebay à pas cher.
Pour punto Gt y a 3 marques Bonalume, Bailey et Forge(original)
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Bqst88 a écrit:Le mieu c'est pas de dump valve.
Faut laisser ça aux Sub.
:-)
Toi tu y a jamais gouté si tu dit ça.... pour rien au monde j’enlèverai la mienne !!!
J'ai une Bailey depuis 5 ans aucun soucis avec. Et ça Pschitttttt du tonnerre !
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
idem j'ai une Bailey et franchement j'kiffe bien !
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Salut !
Bon j'ai pas trouvé le problème, j'ai ouvert la dump valve et le ressort n'a même pas de couleur spécifique. J'en conclus que c'est un tas de me*** . ^^
J'ai remonté celle d'origine en attendant, et ca fonctionne très bien, elle fait un beau pchit aussi d'origine. De toute manière si y'en a une à l'origine c'est bien qu'il ya une raison, donc autant l'optimiser si on peut !
Ou c'est que vous avez acheté vos dump valves Bailey, car ça m'interesserait bien puisque apparemment elles sont nikel !
Et mieux, si quelqu'un peut me donner des photos de son montage ! =)
Bon j'ai pas trouvé le problème, j'ai ouvert la dump valve et le ressort n'a même pas de couleur spécifique. J'en conclus que c'est un tas de me*** . ^^
J'ai remonté celle d'origine en attendant, et ca fonctionne très bien, elle fait un beau pchit aussi d'origine. De toute manière si y'en a une à l'origine c'est bien qu'il ya une raison, donc autant l'optimiser si on peut !
Ou c'est que vous avez acheté vos dump valves Bailey, car ça m'interesserait bien puisque apparemment elles sont nikel !
Et mieux, si quelqu'un peut me donner des photos de son montage ! =)
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
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Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Et bien tu va rire sur Ebay il me semble ! un vendeur Anglais avec le kit de fixation.
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Je vais aller voir ca alors ! (et bien regarder la provenance, car si c'est pour recevoir une chinoiserie ... ^^ )
Fred66- Nouveau
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Date d'inscription : 03/01/2013
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Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Regardes sinon sur leboncoin, il y'en a à vendre ! Ces dumps sont très solides donc pas de soucis si elles ne sont pas neuves !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
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Localisation : 62
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
j'en ai une en rab si jamais
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
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Localisation : Belgium
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Sinon tu as aussi Bonalume qui est pas mal! Moi j'en ai une et j'en suis très satisfait! Un peu plus discret qu'une Forge! Et par rapport à une bailey je sais pas j'en ai jamais entendu! Et tu as GTI-Access sur le fofo qui en vend!
Beny974- Connaisseur de Gt
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Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
tu as essayé voiture a l arret ou en roulant?car en donnant simplement du gaz ca ne suffit pas,il faut rouler pour le pschitt
j ai encore une vrai Forge a vendre au cas ou
j ai encore une vrai Forge a vendre au cas ou
jesse james- Nouveau
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Faux même à l’arrêt la dump s'ouvre si tu dépasse les 3500 Tr/min ton turbo commence à charger et en lâchant les gaz la dump décharge !
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
J'ai trouvé une Bailey à 40€ sur leboncoin frais de port inclus, je tiens au courant dès que je l'aurais recue et montée !
Et niveau montage, ou avez vous placé les votres, et sur quelle dépression avez vous mis le T ?
Et niveau montage, ou avez vous placé les votres, et sur quelle dépression avez vous mis le T ?
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Bossoli a écrit:Faux même à l’arrêt la dump s'ouvre si tu dépasse les 3500 Tr/min ton turbo commence à charger et en lâchant les gaz la dump décharge !
Tout depend du tarage du ressort qu il y a dedans!Ma forge ne dechargeait jamais a l arret en mettant les gazs,meme forts que ce soir sur le 1.4 ou ensuite sur le 2.0,ressort bleu
jesse james- Nouveau
- Messages : 125
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Fred66 a écrit:J'ai trouvé une Bailey à 40€ sur leboncoin frais de port inclus, je tiens au courant dès que je l'aurais recue et montée !
Et niveau montage, ou avez vous placé les votres, et sur quelle dépression avez vous mis le T ?
le plus pret possible du papillon,si tu as les tuyaux d origine a la place de la grosse durite entre l echangeur et l admission c est bien aussi
pour la depression peu importe,cherche le plus pratique et moins long pour le tuyau
jesse james- Nouveau
- Messages : 125
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Ok donc la ou je l'avais mise c'était impeccable alors. (sur le conduit intercooler-pipe d'admission) .
C'est mon premier turbo essence donc faut s' habituer un peu ^^
C'est mon premier turbo essence donc faut s' habituer un peu ^^
Fred66- Nouveau
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Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Tu as essayé en roulant avec ta GT ?
Moi personnellement mes DV sont ouvertes à l'arrêt.
Moi personnellement mes DV sont ouvertes à l'arrêt.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
non j'ai pas essayé, mais mon ralenti était légerement instable lorsqu'elle était montée, donc je me suis dit pas la peine de rouler ... en tout cas moi qui avait une punto 1.1 fire en première voiture, le changement est violent, elle pousse fort la petite mdr ^^
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
moi je viens d'avoir une forge neuve pour noel , une fdv0004 mais je penses que le ressort nest pas bon , elle ne ppscchitt pas tout le temps et quand j'accelere a fond jai limpression que la puissance vascille !
c'est quel couleur de ressort quil faut ? le psscchhit est trés beau sur la forge , différent de la bonalaume que jai déja eu
c'est quel couleur de ressort quil faut ? le psscchhit est trés beau sur la forge , différent de la bonalaume que jai déja eu
Gwen GT- Nouveau
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
niveau couleur de ressorts je m'y connais pas du tout malheureusement ^^ (pas encore )
Mais ton ressort doit être légerement trop souple , ce qui fait que quand tu accélères, le turbo charge le circuit d'air et la dump s'ouvre avant l'heure. D'ou la puissance qui vascille
Mais ton ressort doit être légerement trop souple , ce qui fait que quand tu accélères, le turbo charge le circuit d'air et la dump s'ouvre avant l'heure. D'ou la puissance qui vascille
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Pour la couleur il te faut un jaune.
Voici la liste des ressorts (Forge) avec leur pression associée :
- Vert 0,3 à 1,03 Bar.
- Jaune 1.03 à 1,53 Bar.
- Bleu 1,58 à 2,06 Bar.
- Rouge Plus de 2,06 Bar.
Voici la liste des ressorts (Forge) avec leur pression associée :
- Vert 0,3 à 1,03 Bar.
- Jaune 1.03 à 1,53 Bar.
- Bleu 1,58 à 2,06 Bar.
- Rouge Plus de 2,06 Bar.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Merci Jey77 pour c'est infos, du coup ça m'a inspiré et j'ai trouvé ça :
http://www.punto-gt.fr/t1247-tuto-info-dump-valve-forges-double-pistons#17214
http://www.punto-gt.fr/t1247-tuto-info-dump-valve-forges-double-pistons#17214
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
jesse james a écrit:Bossoli a écrit:Faux même à l’arrêt la dump s'ouvre si tu dépasse les 3500 Tr/min ton turbo commence à charger et en lâchant les gaz la dump décharge !
Tout depend du tarage du ressort qu il y a dedans!Ma forge ne dechargeait jamais a l arret en mettant les gazs,meme forts que ce soir sur le 1.4 ou ensuite sur le 2.0,ressort bleu
salut
jai une forge et sa ouvre a 2500 tr/min a 0.5 bar a l'arret
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Ah ben c'est impeccable, c'est noté pour les couleurs merci bien.
Sur ma dump "foireuse", le ressort n'était d'aucune couleur dedans, finition brut. Ca veut peut être dire quelque chose, a moins qu'il n'y ait que Forge qui fasse des ressorts différents, et adaptables dans plusieurs dumps ?
(je recois la bailey lundi)
Sur ma dump "foireuse", le ressort n'était d'aucune couleur dedans, finition brut. Ca veut peut être dire quelque chose, a moins qu'il n'y ait que Forge qui fasse des ressorts différents, et adaptables dans plusieurs dumps ?
(je recois la bailey lundi)
Fred66- Nouveau
- Messages : 191
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
ok nikel les gars merci ! pas trop casse gueule a demonté , comme c un cadeau j'y tiens énormement !
Gwen GT- Nouveau
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
non ca se fait tout seul
Fred66- Nouveau
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Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Re: Problème avec dump valve sur Punto GT
Petit up les gars ! Après que le colis se soit perdu a la poste, j'ai enfin monté la dump valve bailey.
Mais elle reste ouverte au ralenti aussi, et quand j’accélère fort elle fonctionne super bien.
De plus, quand je décélère, (en roulant, par exemple je m'arrête à un stop) elle cale. Faut monter le ralenti ou le problème vient d'ailleurs ?
Mais elle reste ouverte au ralenti aussi, et quand j’accélère fort elle fonctionne super bien.
De plus, quand je décélère, (en roulant, par exemple je m'arrête à un stop) elle cale. Faut monter le ralenti ou le problème vient d'ailleurs ?
Fred66- Nouveau
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