Punto GT
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Problème avec dump valve sur Punto GT

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Problème avec dump valve sur Punto GT  - Page 3 Empty Re: Problème avec dump valve sur Punto GT

Message par karty Dim 9 Nov - 19:46

Je me permets de poster ici rencontrant sensiblement le même problème mais ne trouvant pas de solution. Voici ce qui m'arrive:

J'ai installé un dump valve atmo forge et des durites silicone.
Au début je laisse chauffer je vais faire un tour, le turbo charge bien, ça pchit bien au lâché de gaz, mais au moment de ralentir pour un stop, dès que je repasse la seconde le régime dégringole et la voiture cale sans le moindre à coup. Plusieurs essais et même résultat. Après avoir lu tous ce que je trouvais je vérifie une éventuelle prise d'air.
En y regardant de plus près mes durites sont bien mises et non craquelées, pas l'air d'avoir de prise d'air...
En regardant sous le capot, donc a l'arrêt, moteur tournant, je me rends compte que la dump reste ouverte au ralenti, en accélérant progressivement, la dump commense a se refermer a partir de 2000T environ. Et quand j'accelere franchement le moteur galère et broute a moitié (vraiment léger) tant que la dump se ferme pas complètement, puis s'envole dans les tours. Une fois les gaz lâchés, la dump s'ouvre mais reste ouverte et le moteur pique jusqu'à 500T ou il cale une fois si je remet pas un filet de gaz.
Quand il cale pas, après une petite montée en régime, le ralenti oscille entre 500t et 1000t trois fois puis se stabilise.
J'ai lu que c'est normal qu'une dump double piston reste ouverte au ralenti, ça me partait tout sauf logique puisqu'à ce moment là le turbo ne souffle plus d'air Donc il n'y a pas de pression dans la dump, vu que c'est le moteur qui aspire l'air direct il y a même dépression dans la dump et on aspire l'air par les trous sensés relâcher le trop plein de pression. On aspire donc de l'air crade non filtré si la dump reste ouverte au ralenti et en montée de régime basse. Voilà ma logique, je serais heureux que l'on m'explique que j'ai tord, ou bien si j'ai tout bon quoi faire.
Précision le ressort de la dump forge est bien le jaune. Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'aide que vous pourriez l'apporter.

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Message par karty Dim 9 Nov - 20:06

Je me permets de poster ici rencontrant sensiblement le même problème mais ne trouvant pas de solution. Voici ce qui m'arrive:

J'ai installé un dump valve atmo forge et des durites silicone.
Au début je laisse chauffer je vais faire un tour, le turbo charge bien, ça pchit bien au lâché de gaz, mais au moment de ralentir pour un stop, dès que je repasse la seconde le régime dégringole et la voiture cale sans le moindre à coup. Plusieurs essais et même résultat. Après avoir lu tous ce que je trouvais je vérifie une éventuelle prise d'air.
En y regardant de plus près mes durites sont bien mises et non craquelées, pas l'air d'avoir de prise d'air...
En regardant sous le capot, donc a l'arrêt, moteur tournant, je me rends compte que la dump reste ouverte au ralenti, en accélérant progressivement, la dump commense a se refermer a partir de 2000T environ. Et quand j'accelere franchement le moteur galère et broute a moitié (vraiment léger) tant que la dump se ferme pas complètement, puis s'envole dans les tours. Une fois les gaz lâchés, la dump s'ouvre mais reste ouverte et le moteur pique jusqu'à 500T ou il cale une fois si je remet pas un filet de gaz.
Quand il cale pas, après une petite montée en régime, le ralenti oscille entre 500t et 1000t trois fois puis se stabilise.
J'ai lu que c'est normal qu'une dump double piston reste ouverte au ralenti, ça me partait tout sauf logique puisqu'à ce moment là le turbo ne souffle plus d'air Donc il n'y a pas de pression dans la dump, vu que c'est le moteur qui aspire l'air direct il y a même dépression dans la dump et on aspire l'air par les trous sensés relâcher le trop plein de pression. On aspire donc de l'air crade non filtré si la dump reste ouverte au ralenti et en montée de régime basse. Voilà ma logique, je serais heureux que l'on m'explique que j'ai tord, ou bien si j'ai tout bon quoi faire.
Précision le ressort de la dump forge est bien le jaune. Merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'aide que vous pourriez l'apporter.

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Message par karty Lun 10 Nov - 0:36

J'ai trouvé cet explicatif complet du fonctionnement des différents types de dump valve avec plein de croquis super:
http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump_valve.htm
J'ai tout bien compris grâce a ça.

Du coup je pense que mon problème viens soit d'une prise d'air qui m'aurait échappée, soit le petit piston qui referme pas tant que le gros le repousse pas. Je verrai demain s'il ne pleut pas.

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