Subaru Impreza GT
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Re: Subaru Impreza GT
Je m'éclate...
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
cool :Dprend ton temps haha .
c'est une seule courroie ou deux la distrib sub ?? sur les boxer c'est deux de memoires :)boxer alfa*
c'est une seule courroie ou deux la distrib sub ?? sur les boxer c'est deux de memoires :)boxer alfa*
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
ça n'a pas l'air évident la dessus quand même..
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Subaru Impreza GT
Ah non sinon c'est pas drôle... Là c'est une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande courroie ^^
Je n'ai pas encore enlevé la distribution, mais ça va c'est correct... Pour dire si je veux je fais la distribution sans lever l'auto. Je vais vidanger le LDR pour enlever la durite supérieur qui me gêne pour voir le repère pour caler... Le plus dur a été les écrous qui tourne dans les caches, et desserrer la poulie au milieu!
ça ressemble à ça les repères pour caler !
Se que j'appréhende le plus, remettre la courroie!
Je n'ai pas encore enlevé la distribution, mais ça va c'est correct... Pour dire si je veux je fais la distribution sans lever l'auto. Je vais vidanger le LDR pour enlever la durite supérieur qui me gêne pour voir le repère pour caler... Le plus dur a été les écrous qui tourne dans les caches, et desserrer la poulie au milieu!
ça ressemble à ça les repères pour caler !
Se que j'appréhende le plus, remettre la courroie!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Sacré bordel !
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Subaru Impreza GT
Hé oui ! Puis j'ai fais un truc con... J'me suis dis, je vais détendre a la clé le galet.. Mes couilles ouai, vu la taille de la courroie le galet a une de ces patates j'ai pas osé forcé ^^
Alors après c'est sur avec autant de galets et une courroie si grande, sur oscaro en bonne marque tu touche a 220€ un kit distri sans pompe a eau
Alors après c'est sur avec autant de galets et une courroie si grande, sur oscaro en bonne marque tu touche a 220€ un kit distri sans pompe a eau
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
haaa le kiff j'adore les courroies comme ca
c'est franchement bien fait tout ces reperes , chez fiat maitenant c'est achete l'outil de calage ou va te faire fout*e
c'est franchement bien fait tout ces reperes , chez fiat maitenant c'est achete l'outil de calage ou va te faire fout*e
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Comme quoi chacun sa méthode... Moi je préfère pigé. La le soucis pour la pose de la courroie, vu qu'il y a qu'un tendeur et du côté conducteur... Il faut faire la pose de la distribution tendu sur une grosse partie de la courroie pour avoir la partie détendu côté tendeur (ben oui si partie molle ailleurs une fois le tendeur mi op ça ce décalle), quand tu fais par repère comme ça que t'essaye de mettre ta courroie sur les poulies, ça peu bouger... Au moins quand tu as des piges, rien ne bouge tu t'enfou.
Après bon, c'est sur là vu qu'il y a PLEIN de repères tu peux pas te tromper!!!
Après bon, c'est sur là vu qu'il y a PLEIN de repères tu peux pas te tromper!!!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Bon, l'auto démarre Je vais la finir semaine prochaine.. !
La taille de la courroie me fais délirer!
La taille de la courroie me fais délirer!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Ah, j'ai un peu plus de temps pour en parler... hier je me suis donné comme objectif de finir a 11h30 pour avoir le temps de me préparer pour me barrer avec la Punto! Puis 11h30 ça a démarrer donc j'étais content.
Donc pour commencé les explications sur cette distribution... Déjà il est visible sur le schéma, mais je trouvais pas le repère du bloc moteur pour le vilebrequin... Je me suis dis je vais faire sans si mes AAC sont calés c'est bon.. Pas de chance, AAC conducteur calé, les passager sont décalé d'une dent... Bon ben mauvais calage avant donc je dois trouver... Il se peut que Subaru est un peux vicieux, sur une arrête du bloc il y a un joint pour pas que la poussière entre par la distri... Et ben sous le joint il y a l'encoche pour le repère... Une fois trouvé, constat... les AAC sont mal calé, une dent sur les 4... Bon, peut être pour ça que à la fin je trouvais que ça pétait des retours de flamme plutôt ouf.
Dépose de la distribution, contrôle de la pompe a eau car chez Sub c'est une fois toute les deux distributions, la mienne a 5 ans et 25 000kms... J'ai été étonné aussi, mais même les préparateurs pro font le contrôle simple, tout ceuix qui ont des Subs font ça... Sur la dépose de la distri j'ai regardé, la tension sur le galet de la pompe est pas hyper forte je trouve comparé à d'autre, c'est pour ça sans doute...
Après je me dis, la partie chiante arrive... Comme on m'avais dis, les AAC côté passager moteur calé ils tournent à la main (mais sans AUCUNE résistance), conducteur ça peu aussi.. Mais ils sont sur la pointe d'une came en fait quand c'est calé, donc tu tourne un peu et op ça t'envoi 1/4 de tour plus loin ^^
Je met tout bien en place.... J'ai du m'y reprendre à 5 fois pour mettre la distribution, et la première fois ou je l'ai mi dessus au complet, ben c'était calé pile poil... ça arrive tellement le truc con quand c'est pas pigé que ça tourne un peu!
Donc distri en place.. T'enlève la tige du galet de tendeur neuf, op ça tends... 2 tours moteurs... Aucune sensation bizarre,tout calé... Bon... Papa, tu démarre pendant que je regarde! VROUMMM!!! héhé ça tourne, bon ben voilà fini pour aujourd'hui!
ça fait plaisir de rentendre ce ronron tourner!!
Donc pour commencé les explications sur cette distribution... Déjà il est visible sur le schéma, mais je trouvais pas le repère du bloc moteur pour le vilebrequin... Je me suis dis je vais faire sans si mes AAC sont calés c'est bon.. Pas de chance, AAC conducteur calé, les passager sont décalé d'une dent... Bon ben mauvais calage avant donc je dois trouver... Il se peut que Subaru est un peux vicieux, sur une arrête du bloc il y a un joint pour pas que la poussière entre par la distri... Et ben sous le joint il y a l'encoche pour le repère... Une fois trouvé, constat... les AAC sont mal calé, une dent sur les 4... Bon, peut être pour ça que à la fin je trouvais que ça pétait des retours de flamme plutôt ouf.
Dépose de la distribution, contrôle de la pompe a eau car chez Sub c'est une fois toute les deux distributions, la mienne a 5 ans et 25 000kms... J'ai été étonné aussi, mais même les préparateurs pro font le contrôle simple, tout ceuix qui ont des Subs font ça... Sur la dépose de la distri j'ai regardé, la tension sur le galet de la pompe est pas hyper forte je trouve comparé à d'autre, c'est pour ça sans doute...
Après je me dis, la partie chiante arrive... Comme on m'avais dis, les AAC côté passager moteur calé ils tournent à la main (mais sans AUCUNE résistance), conducteur ça peu aussi.. Mais ils sont sur la pointe d'une came en fait quand c'est calé, donc tu tourne un peu et op ça t'envoi 1/4 de tour plus loin ^^
Je met tout bien en place.... J'ai du m'y reprendre à 5 fois pour mettre la distribution, et la première fois ou je l'ai mi dessus au complet, ben c'était calé pile poil... ça arrive tellement le truc con quand c'est pas pigé que ça tourne un peu!
Donc distri en place.. T'enlève la tige du galet de tendeur neuf, op ça tends... 2 tours moteurs... Aucune sensation bizarre,tout calé... Bon... Papa, tu démarre pendant que je regarde! VROUMMM!!! héhé ça tourne, bon ben voilà fini pour aujourd'hui!
ça fait plaisir de rentendre ce ronron tourner!!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Bon, j'ai pas trop donné de nouvelle... Parce que je suis dans un raz le bol complet...!
Il y a plusieurs semaines de ça, je remonte un peu l'auto... Et là, un sifflement de courroie trop tendu de fou!!! Bon... J'aurais du m'écouter plutôt qu'écouter les autres, c'était la pompe a eau. Je change la pompe a eau, je rentre le vérin du galet de tendeur... Je remet la courroie et tout, je démarre... La voiture tourne sur 3 cylindres.... Le galet de tendeur a lâché, j'ai rentré le vérin trop vite...! Donc je me disais ça se trouve ça décale un peu la distrib et donc allumage/injection pas quand il faut.
Je met aujourd'hui même un galet neuf... Elle tourne sur 2 cylindres, parfois 3 et accélère toute seule, et des fois elle cale voir démarre pas.
Je ne comprends pas... Si c'est un problème moteur je la vendrais sans hésiter. Mais je vois pas du tout se qui se passe... Donc je vais passer voir quelqu'un qui a du matos et qui s'y connait à fond en moteur Sub...
Mais si ça continue ça sent la fin d'une histoire... Et je me trouverais une traction atmo... Truc qui tout est facile à bricoler et qui n'amène pas de soucis.
EDIT: Je suis allé voir le gars en question, il m'a dit de voir mes 4 bougies et de changer mes capteurs AAC/PMH... Si ça change pas teste de compression, si le teste est positif, la casse du galet aurait décalé la distribution quand j'ai mi en route le moteur, que même si j'ai laissé tourné juste au ralenti ça aurait pu faire bouger mes AAC et touché une/des soupape/s................ Vu que je suis un chanceux je devrais directement faire mes compressions je sens... Car j'ai tout le temps là poisse. Si c'est ça sans déconné le prochain qui me sors l'histoire de la pompe a eau a faire une fois sur 2 sur les Subs je le foudroie sur place, car elle tournait très bien au premier montage.
Il y a plusieurs semaines de ça, je remonte un peu l'auto... Et là, un sifflement de courroie trop tendu de fou!!! Bon... J'aurais du m'écouter plutôt qu'écouter les autres, c'était la pompe a eau. Je change la pompe a eau, je rentre le vérin du galet de tendeur... Je remet la courroie et tout, je démarre... La voiture tourne sur 3 cylindres.... Le galet de tendeur a lâché, j'ai rentré le vérin trop vite...! Donc je me disais ça se trouve ça décale un peu la distrib et donc allumage/injection pas quand il faut.
Je met aujourd'hui même un galet neuf... Elle tourne sur 2 cylindres, parfois 3 et accélère toute seule, et des fois elle cale voir démarre pas.
Je ne comprends pas... Si c'est un problème moteur je la vendrais sans hésiter. Mais je vois pas du tout se qui se passe... Donc je vais passer voir quelqu'un qui a du matos et qui s'y connait à fond en moteur Sub...
Mais si ça continue ça sent la fin d'une histoire... Et je me trouverais une traction atmo... Truc qui tout est facile à bricoler et qui n'amène pas de soucis.
EDIT: Je suis allé voir le gars en question, il m'a dit de voir mes 4 bougies et de changer mes capteurs AAC/PMH... Si ça change pas teste de compression, si le teste est positif, la casse du galet aurait décalé la distribution quand j'ai mi en route le moteur, que même si j'ai laissé tourné juste au ralenti ça aurait pu faire bouger mes AAC et touché une/des soupape/s................ Vu que je suis un chanceux je devrais directement faire mes compressions je sens... Car j'ai tout le temps là poisse. Si c'est ça sans déconné le prochain qui me sors l'histoire de la pompe a eau a faire une fois sur 2 sur les Subs je le foudroie sur place, car elle tournait très bien au premier montage.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
aie !! tu l'aurais entendu non si il y aurais eu un contact avec les soupapes ????
vinceTD- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Normalement ouai...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
les boules quand même !!! courage
vinceTD- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Tarbes
Re: Subaru Impreza GT
Mince, j'espère qu'il n'y a rien de grave
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Subaru Impreza GT
J'espère aussi... Je suis assez saoulé. De toute manière je pense m'en débarrasser quoi qu'il arrive. Je sais pas... J'aime pas la mécanique Japonaise, et je sens que c'est une vieille voiture Japonaise qui rouille bien... Il n'y a rien d'inquiétant mais voilà. Et j'arrête pas de penser à un petit retour aux sources... GPunto Evo Abarth... C'est une idée, mais j'y pense fortement à l'avenir. Car en plus perso ça me saoul une vieille auto ou tu peux pas passer l'ordi pour faire un diag car l’électronique tellement vieux c'était encore une époque sans stratégie constructeur, sans interprété se que le moteur fait ressentir en rendement etc quand il y a soucis...
Je suis tellement habitué à l’électronique que en avoir beaucoup moins je me sens perdu quand il y a des soucis.
Je suis tellement habitué à l’électronique que en avoir beaucoup moins je me sens perdu quand il y a des soucis.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
et du coup tu sais toujours pas ce qu'il c'est passé ????
vinceTD- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Tarbes
Re: Subaru Impreza GT
Non, je suis démotivé et gonflé donc je prends mon temps.. Je regarde ça ce WE.
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
aie , pas chouette ca
ca va aller tu va bien trouver ca , puis au pire , ce sera rebuilt 500+
ca va aller tu va bien trouver ca , puis au pire , ce sera rebuilt 500+
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Je pense pas ^^ Pas envie de tomber dans le cercle vicieux d'y ajouter des chevaux, après y ajouter un freinage sti, après un train roulant sti, après... Après....
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
J'ai tombé mes bougies, c'est noyé et encrassé... Les têtes de pistons sont toute brillante toute grasse... Je laisse les bougies enlever pour peut être aérer un peu la dedans si ça évapore l'essence, j'achète 4 bougies, je souffle après l'intérieur des cylindres... Et je vois comment ça tourne...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
tu peux déconnecter les injecteurs et faire tourner au démarreur pour "sécher" les cylindres aussi , mais après risque de témoin d'injection .
tiens nous au jus
tiens nous au jus
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
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Localisation : Belgium
Re: Subaru Impreza GT
La flemme les injecteurs sont pas génial niveau accessibilité... ^^ Si c'est que de l'essence vu que j'ai laissé ouvert ça va s'évaporer ! Et je soufflerais à coup de soufflette dans les cylindres et ça ira bien... Avec 4 bougies chaude (indice 6) de l'origie, ça ira déjà mieux.
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Changement des bougies...
Et c'est limite encore pire... Elle s'étouffe elle pue l'essence à mort...
Et c'est limite encore pire... Elle s'étouffe elle pue l'essence à mort...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Suby74 a écrit: Car en plus perso ça me saoul une vieille auto ou tu peux pas passer l'ordi pour faire un diag car l’électronique tellement vieux c'était encore une époque sans stratégie constructeur, sans interprété se que le moteur fait ressentir en rendement etc quand il y a soucis...
Je suis tellement habitué à l’électronique que en avoir beaucoup moins je me sens perdu quand il y a des soucis.
C'est donc une voiture, pas une Gameboy.
T'as bien verifié ton calage ? Me semble que les EJ25x sont plutot "tolerant", ça a pt'etre pas toucher.
Turlupin- Nouveau
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Subaru Impreza GT
Vérifier au moins 10 fois... Si c'est pas 20...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
j'aime vraiment pas le bruit que ca fait sur le demareur mec . ca fait peur . enfin c'est ptetre normale sur soupatrou
t'as pas blesser un capteur ou quoi en remontant :s
en tout cas il te manque des cylindres , y'en a qui tourne pas
t'as pas blesser un capteur ou quoi en remontant :s
en tout cas il te manque des cylindres , y'en a qui tourne pas
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
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Localisation : Belgium
Re: Subaru Impreza GT
apparement beaucoup de probleme de debitmetre aussi sur les gt . t'as deja verifier de ce cote la ?
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Subaru Impreza GT
Il est neuf.
Non mais samedi je prends les compressions... Le bruit de démarreur comme ça ça fait un bruit de manque de compression, je pensais au début que c'était le fait qu'elle était noyé, des fois quand ça lave des cylindres ça peut faire ce phénomène... Mais avec des bougies neuves là... Samedi je serrais fixé... Si manque de compression ben.... Je demande à mon patron, on met ma GT sur dépanneuse, je la répare au boulot... Et quand ça tournera je la revends... Et là aujourd'hui j'ai vu une Gpunto Evo Abarth, ça ma encore plus réconforté dans mon choix.
Surtout que manquant un peu de faire le con en voiture, avec mon valeureux JTD85 je suis allé me faire un petit col... Je me suis bien rendu compte aussi que les chevaux ça fait pas tout... Même sur le 1.4l multi air serra plus linéaire que la Sub, ça marchera bien assez... Et j'adore la gueule de cette bagnole!! ça fait la classe à l'Italienne!
Mon débitmetre est neuf, et ça mets le check engine quand il bug... Là j'ai pas de voyant... et ça fait pas se symptome!
Non mais samedi je prends les compressions... Le bruit de démarreur comme ça ça fait un bruit de manque de compression, je pensais au début que c'était le fait qu'elle était noyé, des fois quand ça lave des cylindres ça peut faire ce phénomène... Mais avec des bougies neuves là... Samedi je serrais fixé... Si manque de compression ben.... Je demande à mon patron, on met ma GT sur dépanneuse, je la répare au boulot... Et quand ça tournera je la revends... Et là aujourd'hui j'ai vu une Gpunto Evo Abarth, ça ma encore plus réconforté dans mon choix.
Surtout que manquant un peu de faire le con en voiture, avec mon valeureux JTD85 je suis allé me faire un petit col... Je me suis bien rendu compte aussi que les chevaux ça fait pas tout... Même sur le 1.4l multi air serra plus linéaire que la Sub, ça marchera bien assez... Et j'adore la gueule de cette bagnole!! ça fait la classe à l'Italienne!
Mon débitmetre est neuf, et ça mets le check engine quand il bug... Là j'ai pas de voyant... et ça fait pas se symptome!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Les 2 cylindres côté conducteur.. 0B... bon... dépose moteur déculassage...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Suby74 a écrit:Les 2 cylindres côté conducteur.. 0B... bon... dépose moteur déculassage...
Soupapes tordues certainement.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
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