Subaru Impreza GT
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Re: Subaru Impreza GT
Suby74 a écrit:Les 2 cylindres côté conducteur.. 0B... bon... dépose moteur déculassage...
Soupapes tordues certainement.
Micado77- Modérateur
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Re: Subaru Impreza GT
Oh ben c'est sur. Elle serra sur dépanneuse lundi soir et je la commencerais petit à petit!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
me semblait bien qu'il manquait des cylindre :s pas cool ca l'ami .
ben tout ce qu'on peut te dire c'est bon taff ..
ben tout ce qu'on peut te dire c'est bon taff ..
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Comme pour Toy', j'ai jamais compris pourquoi Subaru a laché les moteurs non interférentiel.
Turlupin- Nouveau
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Re: Subaru Impreza GT
Bien venu au club
J'ai fait 150 bornes comme cela avant de pouvoir réparer.
Une fois lancé, ca va. Mais les départs c'était du sport sur l'embrayage ^^
J'ai fait 150 bornes comme cela avant de pouvoir réparer.
Une fois lancé, ca va. Mais les départs c'était du sport sur l'embrayage ^^
Auricom- Modérateur
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Re: Subaru Impreza GT
Ma Sub est au boulot, je vais pouvoir commencer à vraiment bosser.
Sinon, je suis un peu deg... Le vendeur ma dit, ecoute la Gpunto Evo Abarth que tu as vu l'autre jour ... 2 ans 55 000kms, kit Essesse... Je peux voir pour te la faire a 13 000€... Mec le prix est dément mais j'ai pas les thunes je dois réparer ma Sub en priorité... Putain vla je passe à côté de quoi.... T_T ..
Sinon, je suis un peu deg... Le vendeur ma dit, ecoute la Gpunto Evo Abarth que tu as vu l'autre jour ... 2 ans 55 000kms, kit Essesse... Je peux voir pour te la faire a 13 000€... Mec le prix est dément mais j'ai pas les thunes je dois réparer ma Sub en priorité... Putain vla je passe à côté de quoi.... T_T ..
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Re: Subaru Impreza GT
Allé on commence à s'amuser.. Le moteur a l'air être easy à sortir.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
ça avance...
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Et toi après avoir bossé du lundi au vendredi tu fais quoi ton samedi matin? La même chose dans le même lieu...
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
ça avance bien, courage
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Subaru Impreza GT
cool ca bouge c'est l'heure du gros check up
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Yes... ! Là j'étais allé voir un gars qui a la tête dans les moteurs de Sub tout le temps qui est un vrai pro la dedans, en matière d'origine comme prépa... Et c'était la voiture à son meilleur ami en fait la mienne, il ma dit ta caisse tout a été fait déculasse que le côté qui va pas t'envoi même pas en réctif tu nettoie bien les portés je te donnerais des soupapes j'en ai un paquet en stock, un joint de culasse etc et roule.
Je vais devoir retourner le voir car les vis de culasse sont pas super accessible et en tête 12 pans, il m'avait bien dit tu devra revenir me voir pour une douille... Ah ben oui Je dois lui demandé des trucs sur l'embrayage tiré aussi car découverte pour moi.... ! Puis je vais devoir faire la liste de tout ce que je dois prendre.
Pour la peine pour ne prendre aucun risque, je prendrais une courroie neuve et un galet neuf quand même...! Histoire que rien m'arrive par précaution.
La le plus chiant va être de bouger la pipe d'admission pour dégager la culasse. Puis faut que je demande pour remettre le moteur car la boite et les supports moteur pour enlevé ça été bien chiant, mais enlever tu tir ça vient... Pour remettre après............... Donc doit y avoir un truc que j'ai pas fait, une astuce pour que ça se fasse mieux.
Mais bon, entre midi et deux vu que je mange sur place au boulot je m'y met un peu et voilà, là je vais calmé un peu... Parce que 3 jours d'affilé a faire une journée de 9h au lieu de 8h, avec 3h de boulot ce matin... Mon dos commence à me dire un peu merde quand même.... Un peu de repos ça va pas faire de mal !
Puis comme ça je vais faire la dépose du down pipe pour le bander aussi, envoyé en réparation l'échangeur, viseries d'échappement toute neuve, joints, joints d'échangeur, les joints de couvre culasse qui fuyait surtout côté turbo (normal...), voir pour faire peindre mon pare choc neuf en carrosserie avec la lame sti peinte, capot + grosse prise dair à peindre aussi, pose de l'aileron STi... Histoire que quand ça retourne ça va être bien sympa comme retour.
Je vais devoir retourner le voir car les vis de culasse sont pas super accessible et en tête 12 pans, il m'avait bien dit tu devra revenir me voir pour une douille... Ah ben oui Je dois lui demandé des trucs sur l'embrayage tiré aussi car découverte pour moi.... ! Puis je vais devoir faire la liste de tout ce que je dois prendre.
Pour la peine pour ne prendre aucun risque, je prendrais une courroie neuve et un galet neuf quand même...! Histoire que rien m'arrive par précaution.
La le plus chiant va être de bouger la pipe d'admission pour dégager la culasse. Puis faut que je demande pour remettre le moteur car la boite et les supports moteur pour enlevé ça été bien chiant, mais enlever tu tir ça vient... Pour remettre après............... Donc doit y avoir un truc que j'ai pas fait, une astuce pour que ça se fasse mieux.
Mais bon, entre midi et deux vu que je mange sur place au boulot je m'y met un peu et voilà, là je vais calmé un peu... Parce que 3 jours d'affilé a faire une journée de 9h au lieu de 8h, avec 3h de boulot ce matin... Mon dos commence à me dire un peu merde quand même.... Un peu de repos ça va pas faire de mal !
Puis comme ça je vais faire la dépose du down pipe pour le bander aussi, envoyé en réparation l'échangeur, viseries d'échappement toute neuve, joints, joints d'échangeur, les joints de couvre culasse qui fuyait surtout côté turbo (normal...), voir pour faire peindre mon pare choc neuf en carrosserie avec la lame sti peinte, capot + grosse prise dair à peindre aussi, pose de l'aileron STi... Histoire que quand ça retourne ça va être bien sympa comme retour.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
bravo beau boulot.
tu as abandonné l'idée de la vendre ?
tu as abandonné l'idée de la vendre ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Si je veux la vendre faut bien quelle marche.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
tu va plus la vendre si elle marche
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
C'est le risque! Mais j'ai encore croisé toujours la même GPunto Evo Abarth.. C'est trop beau
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Perso je préfère largement la GT, tant niveau esthétique que sportif
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Subaru Impreza GT
La GPunto Evo Abarth ça serra pour allé sur plus sportive, c'est clair!
Et après c'est différent... La Sub fait surtout sportive typé rallye, la Gpunto Evo c'est une voiture plus "m'as tu vu" avec un aspect sportif plutôt flashy à l'Italienne que j'adore !
Et après c'est différent... La Sub fait surtout sportive typé rallye, la Gpunto Evo c'est une voiture plus "m'as tu vu" avec un aspect sportif plutôt flashy à l'Italienne que j'adore !
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Bon j'ai pas trop avancé, un peu la flemme ^^ Hier je suis allé voir celui qui me donne des conseils, qui me filera outil/pièces pour que ça me coûte le moins cher possible et que ça sois le plus simple... On a parlé un peu de sa caisse qu'il prépare.. ah ça fait rêvé...
Tu vois la WRX 7 avec les phares rond donc, avec les grosses ailes large devant, les jantes de STi9 donc gros roulement STi en porte moyeux 5x114.3... Gros frein, frein à main hydraulique, gros train roulant, Bilstein PSS9, caisse FULL de chez FULL soudé, arceau, planché du coffre en carbone, pompe de DA dans le coffre, allègement de 8kg du faisceaux, tout le moteur refait avec les culasses retravaillé, la pieuvre inversé toute retravaillé, gros corps papillon, turbo d'une taille de dingue avec watesgate externe.... Ah ué c'est pas vraiment le même univers! J'pense que quand ça serra fini je demanderais pour un tour de manège car là ça va pas rigolé!
Puis il démarre sa GT à côté qui est déjà bien costaud aussi... Il l'éteint et j'entends ZIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ???? c'est quoi ce bruit??? turbo monté sur roulement! Ah ok j'savais pas que ça faisait un raffut pareil....
Ah on est pas dans le même monde, là il y a de la connaissance quand tu vois se qu'il en sort comme auto...! ça fait rêvé quelque par..
Tu vois la WRX 7 avec les phares rond donc, avec les grosses ailes large devant, les jantes de STi9 donc gros roulement STi en porte moyeux 5x114.3... Gros frein, frein à main hydraulique, gros train roulant, Bilstein PSS9, caisse FULL de chez FULL soudé, arceau, planché du coffre en carbone, pompe de DA dans le coffre, allègement de 8kg du faisceaux, tout le moteur refait avec les culasses retravaillé, la pieuvre inversé toute retravaillé, gros corps papillon, turbo d'une taille de dingue avec watesgate externe.... Ah ué c'est pas vraiment le même univers! J'pense que quand ça serra fini je demanderais pour un tour de manège car là ça va pas rigolé!
Puis il démarre sa GT à côté qui est déjà bien costaud aussi... Il l'éteint et j'entends ZIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ???? c'est quoi ce bruit??? turbo monté sur roulement! Ah ok j'savais pas que ça faisait un raffut pareil....
Ah on est pas dans le même monde, là il y a de la connaissance quand tu vois se qu'il en sort comme auto...! ça fait rêvé quelque par..
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Ton pote doit certainement connaitre "mustang" et son impreza qui a pas mal de records de temps sur certains circuits.
JeY77- Mécano de la Gt
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Re: Subaru Impreza GT
Je connais de nom mustang, mais je pense pas qu'il l'ai croisé...
J'ai une petite mauvaise surprise, chose qui arrive apparemment... Une vis de poulie AAC qui veut pas se desserré, j'ai donc demandé s'il y avait un secret... Il ma dit ben non t'y vas à la péteuse ça va tourné dedans sans doute comme d'hab après tu prends la douille qui prends en tourne à gauche la tête et tu continue à la péteuse jusqu'à que ça vient...
J'ai déposé mon embrayage, faut que je change le joint spi de vilo... Une petite liste s'impose de se que je vais devoir commander!
J'ai une petite mauvaise surprise, chose qui arrive apparemment... Une vis de poulie AAC qui veut pas se desserré, j'ai donc demandé s'il y avait un secret... Il ma dit ben non t'y vas à la péteuse ça va tourné dedans sans doute comme d'hab après tu prends la douille qui prends en tourne à gauche la tête et tu continue à la péteuse jusqu'à que ça vient...
J'ai déposé mon embrayage, faut que je change le joint spi de vilo... Une petite liste s'impose de se que je vais devoir commander!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
J'ai l'impression que c'est très vicieux tout ça...! J'ai sorti ma culasse, je vois encore la trace de glaçage dans les cylindres tout est nikel quoi....
Je retourne la culasse... ?! Rien de plié, j'me dis bon... Vu les symptomes, 0 de comrpession et quand j'accélère je récuperais un cylindres comme si quand tu gave le moteur d'air "ça va" ça se trouve c'est très vicieux... J'ai mi dans mes chambres de combustion de l'eau à raz la chambre... Puis aujourd'hui le niveau à baissé, est ce que oui ça a très légèrement tapé, que la fuite n'est pas énorme mais quand tu met + de 8b de compression ben ça dégage... Donc la je pense envoyé la culasse en épreuve pour vraiment que le mec me dit ta soucis ici.
Je retourne la culasse... ?! Rien de plié, j'me dis bon... Vu les symptomes, 0 de comrpession et quand j'accélère je récuperais un cylindres comme si quand tu gave le moteur d'air "ça va" ça se trouve c'est très vicieux... J'ai mi dans mes chambres de combustion de l'eau à raz la chambre... Puis aujourd'hui le niveau à baissé, est ce que oui ça a très légèrement tapé, que la fuite n'est pas énorme mais quand tu met + de 8b de compression ben ça dégage... Donc la je pense envoyé la culasse en épreuve pour vraiment que le mec me dit ta soucis ici.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
ouaip de toute facon faut la mettre en rectif au moins pas de soucis . histoire d'etre sur de ton coup .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Subaru Impreza GT
Pas de rectif, juste l'épreuve pour tester toute l'étanchéité. Tout est neuf ya pas besoin de rectif!
Et je suis passé voir chez qui je vais demandé conseil, il ma fait... Amené la culasse en épreuve? Mais pourquoi? Amène la moi je t'y regarde tout! ah ok merci! ^^
Et je suis passé voir chez qui je vais demandé conseil, il ma fait... Amené la culasse en épreuve? Mais pourquoi? Amène la moi je t'y regarde tout! ah ok merci! ^^
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
J'ai 4 soupapes de plié sur 8... En fait ça se voit pas comme ça, j'ai apporté la culasse chez le mec en question... Il a mi du produit dans les chambres de combustion, coup de soufflette autour des soupapes.... Oh ben ça fait des bulles... Ben merde alors!
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Pour faire plus de détail parce que j'ai écris vite fais hier... Elle faisait bizarre ma poubelle dans le sens ou elle n'avait que 2 cylindres au ralenti, puis en accelerant j'en regagnais un... Pourquoi?!
Sur un cylindre j'ai 2 soupapes d'échappement pas étanche, mais la fuite est "pas pire", avec l'inertie la rotation etc ça pouvait faire des combustions.
Par contre l'autre cylindre, une soupape d'échappement fuit bien et là elle ça pouvait rien faire!
Au moins je sais ce qui se passe... Plus qu'à réparer à tout bien refaire et à remettre le moteur dedans!
Sur un cylindre j'ai 2 soupapes d'échappement pas étanche, mais la fuite est "pas pire", avec l'inertie la rotation etc ça pouvait faire des combustions.
Par contre l'autre cylindre, une soupape d'échappement fuit bien et là elle ça pouvait rien faire!
Au moins je sais ce qui se passe... Plus qu'à réparer à tout bien refaire et à remettre le moteur dedans!
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
ben voila , un peu de casse mais comme tu l'aura vu de pret le bestiau
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
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Localisation : Belgium
Re: Subaru Impreza GT
Oui... Le seul souci c'est putain l'arnaque des pièces Japonaises... Ma liste à peaufiné, 680€...
-Joint de culasse origine Sub (vendu en jeu? j'ai besoin que du conducteur...)
-Vis de culasse (vendu pour 2 culasses?car besoin que pour une...)
-2 joints spi d'aac
-2 demi lune derrière les aac
-Joints des 2 couvres culasses avec toute les rondelles
-1 vis de poulie d'aac
-1 courroie de distrib contitech
-1 galet de tendeur
-1 joint spi vilebrequin
-Joint du cache à droite du vilebrequin (cache pour accès au 3eme cylindre?)
-Joints de pipe d'admission
-Joints du Y de l'échangeur et de la dump pour un échangeur de WRX
-Tous les joints du collecteur, du up pipe et down pipe et silencieux AR
-Vises et écrous de collecteur/up/down pipe/silencieux ar, un goujon de turbo
680€ sans remise sur le site, alors qu'on m'offre des soupapes......!!
-Joint de culasse origine Sub (vendu en jeu? j'ai besoin que du conducteur...)
-Vis de culasse (vendu pour 2 culasses?car besoin que pour une...)
-2 joints spi d'aac
-2 demi lune derrière les aac
-Joints des 2 couvres culasses avec toute les rondelles
-1 vis de poulie d'aac
-1 courroie de distrib contitech
-1 galet de tendeur
-1 joint spi vilebrequin
-Joint du cache à droite du vilebrequin (cache pour accès au 3eme cylindre?)
-Joints de pipe d'admission
-Joints du Y de l'échangeur et de la dump pour un échangeur de WRX
-Tous les joints du collecteur, du up pipe et down pipe et silencieux AR
-Vises et écrous de collecteur/up/down pipe/silencieux ar, un goujon de turbo
680€ sans remise sur le site, alors qu'on m'offre des soupapes......!!
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
Bon j'ai fais quelque Economie la dedans... Mais chez Sub c'est du vol.
Le tube d'échappement qui relis le collecteur au turbo, un truc de merde... 410€, les tôles pare chaleur du collecteur il y en a pour plus de 400€ aussi! Mais lol pour remettre collecteur/up en état niveau tôle faut débourser 800€... Je vais voir pour faire autrement.
Le tube d'échappement qui relis le collecteur au turbo, un truc de merde... 410€, les tôles pare chaleur du collecteur il y en a pour plus de 400€ aussi! Mais lol pour remettre collecteur/up en état niveau tôle faut débourser 800€... Je vais voir pour faire autrement.
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Haute Savoie
Re: Subaru Impreza GT
s'te folie.... Donc pour résumer.
Ce tube là:
La tôle avait pété, j'avais mi de la bande pare chaleur... Il y a une partie flexible dessus, à cause de ça la bande c'est coupé. J'appel Sub... Bon ce tube vaux 410€... Au revoir.
Tube FL Racing en Inox 230€. Sauf si je trouve un tube d'occasion en état nikel je vais prendre ça.
Pour le collecteur niveau tôle pare chaleur je voulais voir pour y faire en préventif, 160€ par collecteur sans compter la partie centrale...
Pour mon échangeur une entreprise sur Annecy fait le contrôle + réparation, la nana m'appel "oui je vous appel pour votre échangeur... Dite moi? L'échangeur a une belle fuite le faisceaux complet est à changer, le souci c'est que le faisceaux est de taille petite donc pas standard et agrafé on doit tout le refaire de A a Z soudé à l'alu etc, le souci est le prix... Ah faite moi rêver? 810€.... Heu bon il va finir à la casse."
Par chance, ils me prennent rien pour le contrôle... Et un pote le soir même ma donné le même échangeur! :han: Bordel c'est quand que tout va allé bien que je pourrais la remonter celle la!
Ce tube là:
La tôle avait pété, j'avais mi de la bande pare chaleur... Il y a une partie flexible dessus, à cause de ça la bande c'est coupé. J'appel Sub... Bon ce tube vaux 410€... Au revoir.
Tube FL Racing en Inox 230€. Sauf si je trouve un tube d'occasion en état nikel je vais prendre ça.
Pour le collecteur niveau tôle pare chaleur je voulais voir pour y faire en préventif, 160€ par collecteur sans compter la partie centrale...
Pour mon échangeur une entreprise sur Annecy fait le contrôle + réparation, la nana m'appel "oui je vous appel pour votre échangeur... Dite moi? L'échangeur a une belle fuite le faisceaux complet est à changer, le souci c'est que le faisceaux est de taille petite donc pas standard et agrafé on doit tout le refaire de A a Z soudé à l'alu etc, le souci est le prix... Ah faite moi rêver? 810€.... Heu bon il va finir à la casse."
Par chance, ils me prennent rien pour le contrôle... Et un pote le soir même ma donné le même échangeur! :han: Bordel c'est quand que tout va allé bien que je pourrais la remonter celle la!
Suby74- Bricoleur du dimanche
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