Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fumée depuis que jai mis une ligne complet

+5
lolo77100
j.s.e1200turbo
Micado77
Arcadia.99
Gwen GT
9 participants

Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Gwen GT Jeu 27 Juin - 23:39

salut les gars !

je viens de mettre une ligne complet sur ma phase 3 (décata+inter+silencieux), depuis quelle est dessus (1 mois) la voiture fume blanc ,bleue !très irrégulièrement ! le plus souvent c'est après une accélération et quand je relâche les gaz lorsque le régime descend vers 2500 trs min une touffe s'échappe pendant quelques secondes (blanc , bleue) et ca pue grave

elle démarre très bien au quart de tour a froid comme a chaud !

elle pue tt le temps même sans fumée  ! ca donne mal au crane !
la pression huile est anormalement basse a chaud

moi je penses au turbo , il y a pas mal dhuile dans l'admission , il est d'origine a 170000km , elle prend bien sa pression, mais je trouves qu'il a du mal a chargé et s'essouffle très vite après plusieurs accélérations .

tt le monde me dit joint de queue de soupapes , mais elle fumerais toujours des que je relâcherez les gaz ? non

 jai regardé mon cata par curiosité il est noir d'extérieur par rapport au reste de la ligne
au moins avec une ligne complet on voit la santé de sa voiture ! je ne lavais jamais vu fumé avant !

merci a vous
Gwen GT
Gwen GT
Nouveau

Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Arcadia.99 Ven 28 Juin - 7:40

Bonjour,

Tu as donc supprimé catalyseur et intermédiaire ?
Le diamètre de l'échappement est il modifié ?

Car en libérant ainsi tes gaz, tu libères également ton turbo qui subit moins de contre pression.
Un turbo "s'économise" dans des conditions normales d'utilisation, une fois libéré tous ses défauts peuvent ainsi ressortir...

La west gate est calibrée comment ?
D'autres modifications sur ton auto ?
Arcadia.99
Arcadia.99
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Micado77 Ven 28 Juin - 8:17

Regarde ton niveau de LR et d'huile. Fais 1000 kms et contrôle voir si tu en perds / consommes beaucoup.

En phase d'accélération, ça fume pareil ou pas du tout ?
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par j.s.e1200turbo Ven 28 Juin - 10:39

bonjour8) pour ma par c est la meme chose   l osque je roule en ville pendant des heure il se pas rien mes quand je prend l autoroute en roulent  normalement sans ecrasé il ce pas rien mes quand je sort de autoroute a l arret d un feu rouge.   elle commence a fumée blanc  pendant un  bon 10minute + defoi:evil: 

pour les niveau  d huile eau .............ect   R.A.S ok .vu que je teste les vemdredi soir .

je pence aussi que depui j ai fait ma ligne en 60mm que sa le fait.Crying or Very sad
j.s.e1200turbo
j.s.e1200turbo
Nouveau

Messages : 189
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 41
Localisation : 93 bobigny

http://cinquecento.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par lolo77100 Ven 28 Juin - 11:12

Si ta ligne est neuve c'est peut etre le temps qu'elle se fasse le temps que la laine de roche brule,moi j'ai aussi une ligne en 63mm et j'ai pas ce probleme ou j'ai pas fait attention.
lolo77100
lolo77100
Bricoleur du dimanche

Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par lfactor Ven 28 Juin - 14:30

salut, moi je m etais renseigne au pres d un preparateur ( shaurb auto a dijon), pour decatalyser mon T20 et il me l avais deconseille car le turbo ne l aurait pas apprecie
donc arcadia99 est sur la bonne piste je pense
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Kacem Ouapalec Ven 28 Juin - 19:36

ça m'a tout l'air de venir du turbo fatigué, surtout après 170000km

pour être fixé démonte la durite en acordeon et regarde si il n'y a pas de jeu

sinon les carter turbo sont sec ou plein d'huile ?
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Bossoli Sam 29 Juin - 8:52

C'est sur q'une ligne libéré avec un turbo de 170 000 Km ça va vite le finir le turbo !
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Gwen GT Lun 8 Juil - 22:12

désolé j'étais absent !un camion est rentré dans ma belle ! enfin heureusement il na fait que la poussé sur 2 metres , il ne lavait pas vu en sortant du parking !! l'expert est passé elle sera réparé ! Wink

sinon
 aucune autre modification, a pars une dump ! c'est plus que gras dans les durites d'admission ! lors de l'accélération ca fumes pas forcément , c'est quand il y a changement de rapport ou a la décélération !
le diamètre de la ligne et la même que d'origine !
donc après la tresse , c'est un tube jusqu'à un silencieux rémus de 102mm sortie ronde classique

pour changer le turbo le plus simple il vaut mieux passer par au dessus ou par en dessous ? qu'est ce que je peux mettre sans vouloir faire une prépa de malade gaganer quelques chevaux sans devoir tt changé ?

merci
Gwen GT
Gwen GT
Nouveau

Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par JeY77 Lun 8 Juil - 22:22

Il me semble que le plus simple c'est en enlevant la partie admission. Sinon il y'a une personne sur le forum qui arrive sans la démonter, mais je ne sais pas comment il fait !!
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

fumée depuis que jai mis une ligne complet Empty Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum