fumée depuis que jai mis une ligne complet
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lolo77100
j.s.e1200turbo
Micado77
Arcadia.99
Gwen GT
9 participants
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fumée depuis que jai mis une ligne complet
salut les gars !
je viens de mettre une ligne complet sur ma phase 3 (décata+inter+silencieux), depuis quelle est dessus (1 mois) la voiture fume blanc ,bleue !très irrégulièrement ! le plus souvent c'est après une accélération et quand je relâche les gaz lorsque le régime descend vers 2500 trs min une touffe s'échappe pendant quelques secondes (blanc , bleue) et ca pue grave
elle démarre très bien au quart de tour a froid comme a chaud !
elle pue tt le temps même sans fumée ! ca donne mal au crane !
la pression huile est anormalement basse a chaud
moi je penses au turbo , il y a pas mal dhuile dans l'admission , il est d'origine a 170000km , elle prend bien sa pression, mais je trouves qu'il a du mal a chargé et s'essouffle très vite après plusieurs accélérations .
tt le monde me dit joint de queue de soupapes , mais elle fumerais toujours des que je relâcherez les gaz ? non
jai regardé mon cata par curiosité il est noir d'extérieur par rapport au reste de la ligne
au moins avec une ligne complet on voit la santé de sa voiture ! je ne lavais jamais vu fumé avant !
merci a vous
je viens de mettre une ligne complet sur ma phase 3 (décata+inter+silencieux), depuis quelle est dessus (1 mois) la voiture fume blanc ,bleue !très irrégulièrement ! le plus souvent c'est après une accélération et quand je relâche les gaz lorsque le régime descend vers 2500 trs min une touffe s'échappe pendant quelques secondes (blanc , bleue) et ca pue grave
elle démarre très bien au quart de tour a froid comme a chaud !
elle pue tt le temps même sans fumée ! ca donne mal au crane !
la pression huile est anormalement basse a chaud
moi je penses au turbo , il y a pas mal dhuile dans l'admission , il est d'origine a 170000km , elle prend bien sa pression, mais je trouves qu'il a du mal a chargé et s'essouffle très vite après plusieurs accélérations .
tt le monde me dit joint de queue de soupapes , mais elle fumerais toujours des que je relâcherez les gaz ? non
jai regardé mon cata par curiosité il est noir d'extérieur par rapport au reste de la ligne
au moins avec une ligne complet on voit la santé de sa voiture ! je ne lavais jamais vu fumé avant !
merci a vous
Gwen GT- Nouveau
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
Bonjour,
Tu as donc supprimé catalyseur et intermédiaire ?
Le diamètre de l'échappement est il modifié ?
Car en libérant ainsi tes gaz, tu libères également ton turbo qui subit moins de contre pression.
Un turbo "s'économise" dans des conditions normales d'utilisation, une fois libéré tous ses défauts peuvent ainsi ressortir...
La west gate est calibrée comment ?
D'autres modifications sur ton auto ?
Tu as donc supprimé catalyseur et intermédiaire ?
Le diamètre de l'échappement est il modifié ?
Car en libérant ainsi tes gaz, tu libères également ton turbo qui subit moins de contre pression.
Un turbo "s'économise" dans des conditions normales d'utilisation, une fois libéré tous ses défauts peuvent ainsi ressortir...
La west gate est calibrée comment ?
D'autres modifications sur ton auto ?
Arcadia.99- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : 34
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
Regarde ton niveau de LR et d'huile. Fais 1000 kms et contrôle voir si tu en perds / consommes beaucoup.
En phase d'accélération, ça fume pareil ou pas du tout ?
En phase d'accélération, ça fume pareil ou pas du tout ?
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
bonjour8) pour ma par c est la meme chose l osque je roule en ville pendant des heure il se pas rien mes quand je prend l autoroute en roulent normalement sans ecrasé il ce pas rien mes quand je sort de autoroute a l arret d un feu rouge. elle commence a fumée blanc pendant un bon 10minute + defoi:evil:
pour les niveau d huile eau .............ect R.A.S ok .vu que je teste les vemdredi soir .
je pence aussi que depui j ai fait ma ligne en 60mm que sa le fait.
pour les niveau d huile eau .............ect R.A.S ok .vu que je teste les vemdredi soir .
je pence aussi que depui j ai fait ma ligne en 60mm que sa le fait.
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
Si ta ligne est neuve c'est peut etre le temps qu'elle se fasse le temps que la laine de roche brule,moi j'ai aussi une ligne en 63mm et j'ai pas ce probleme ou j'ai pas fait attention.
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
salut, moi je m etais renseigne au pres d un preparateur ( shaurb auto a dijon), pour decatalyser mon T20 et il me l avais deconseille car le turbo ne l aurait pas apprecie
donc arcadia99 est sur la bonne piste je pense
donc arcadia99 est sur la bonne piste je pense
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
ça m'a tout l'air de venir du turbo fatigué, surtout après 170000km
pour être fixé démonte la durite en acordeon et regarde si il n'y a pas de jeu
sinon les carter turbo sont sec ou plein d'huile ?
pour être fixé démonte la durite en acordeon et regarde si il n'y a pas de jeu
sinon les carter turbo sont sec ou plein d'huile ?
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
C'est sur q'une ligne libéré avec un turbo de 170 000 Km ça va vite le finir le turbo !
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
désolé j'étais absent !un camion est rentré dans ma belle ! enfin heureusement il na fait que la poussé sur 2 metres , il ne lavait pas vu en sortant du parking !! l'expert est passé elle sera réparé !
sinon
aucune autre modification, a pars une dump ! c'est plus que gras dans les durites d'admission ! lors de l'accélération ca fumes pas forcément , c'est quand il y a changement de rapport ou a la décélération !
le diamètre de la ligne et la même que d'origine !
donc après la tresse , c'est un tube jusqu'à un silencieux rémus de 102mm sortie ronde classique
pour changer le turbo le plus simple il vaut mieux passer par au dessus ou par en dessous ? qu'est ce que je peux mettre sans vouloir faire une prépa de malade gaganer quelques chevaux sans devoir tt changé ?
merci
sinon
aucune autre modification, a pars une dump ! c'est plus que gras dans les durites d'admission ! lors de l'accélération ca fumes pas forcément , c'est quand il y a changement de rapport ou a la décélération !
le diamètre de la ligne et la même que d'origine !
donc après la tresse , c'est un tube jusqu'à un silencieux rémus de 102mm sortie ronde classique
pour changer le turbo le plus simple il vaut mieux passer par au dessus ou par en dessous ? qu'est ce que je peux mettre sans vouloir faire une prépa de malade gaganer quelques chevaux sans devoir tt changé ?
merci
Gwen GT- Nouveau
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: fumée depuis que jai mis une ligne complet
Il me semble que le plus simple c'est en enlevant la partie admission. Sinon il y'a une personne sur le forum qui arrive sans la démonter, mais je ne sais pas comment il fait !!
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
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