Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
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Auricom
Bossoli
JeY77
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Punto GT :: GENERAL :: Expression libre
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Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Qui connait cette auto ? Déjà essayé, ou rencontré des proprios ?
Elle me fait de l’œil depuis longtemps, et la elles deviennent très abordables !
Bon d'accord c'est un peu old school mais perso j'aime bien
Elle me fait de l’œil depuis longtemps, et la elles deviennent très abordables !
Bon d'accord c'est un peu old school mais perso j'aime bien
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Perso j'aime pas l’esthétique ça vieillit bien mal je trouve comparé à la punto 1 !
Niveau moteur, chassie je ne connais pas du tout !
Niveau moteur, chassie je ne connais pas du tout !
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Un anciens membre sur le forum précédent avait refait une 323 GTR (turbo 4x4).
Il avait l'air de bien s'éclater avec son joujou
J'ai peur cependant que le 1.6 soit un peu léger pour profiter pleinement de l'auto. Mais là je ne fais qu'imaginer ^^
Il avait l'air de bien s'éclater avec son joujou
J'ai peur cependant que le 1.6 soit un peu léger pour profiter pleinement de l'auto. Mais là je ne fais qu'imaginer ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Ouais enfin la 323 GTR c'est tout de même un autre level ! Et c'est pas du tout dans mon budget (12.000€ +)
Celle que je convoite ne fait "que" 143cv, en 2rm, turbo soufflant à 0,56b, et 2 AAC.. ce qui laisse un bon potentiel pour une prépa. Le poids avoisine les 1000kgs quand à lui. Le turbo est un IHI donc il peut encaisser 1,1b sans broncher apparemment
Celle que je convoite ne fait "que" 143cv, en 2rm, turbo soufflant à 0,56b, et 2 AAC.. ce qui laisse un bon potentiel pour une prépa. Le poids avoisine les 1000kgs quand à lui. Le turbo est un IHI donc il peut encaisser 1,1b sans broncher apparemment
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
d'apres l'ancien topic avec la gtr .
y'avais une version ou tu pouvais surtout pas augmenter le boost sous peine de tout peter , et l'autre tres solide ...
genre gtx et gtr .
y'avais une version ou tu pouvais surtout pas augmenter le boost sous peine de tout peter , et l'autre tres solide ...
genre gtx et gtr .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 12/07/2012
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Localisation : Belgium
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
C'est la GTR, 0,9b pas plus ! Sinon après c'est la boite qui morfle sévère.
JeY77- Mécano de la Gt
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Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Perso je préfère l'esthétique de la 323 d'après. Je trouve que sur ce modèle on retrouve vraiment le vieux design mazda. Mais comme caisse old school ça le fait. Et il y a de la pièces.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
JeY77 a écrit:C'est la GTR, 0,9b pas plus ! Sinon après c'est la boite qui morfle sévère.
Je confirme... J'ai déjà vu ça en vrai, une belle GTR qui marchait du feu de dieu... Ben même sur le circuit sur glace, elle a du tellement prendre avant dans du grip... Ben un moment ça a fait... Vrou pshi vrou pshi VROU PAFFF ! Ah oula... CLAK CLAK CLAK CLAK! Ah ouai pas bon... Ben a plus de 3eme ^^
Suby74- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/05/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Moi j'en ai 2, 1 en 4wd et 1 2rm
Rod05- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
malheureusement non les pieces deviennent de plus en plus dure a trouver, amortisseurs, ligne d'échappement, pièces carrosserie...surtout les ph1 85-87 . Elle rouille pas mal et il n'y a plus rien chez mazda, pour changer les morceaux ,bas de caisse,plancher, doublures d'aile arrière, pare choc,capot...en mécanique ca va encore, c'est le meme bloc que la mx5 1.6 ,donc ya de la pièce.Beny974 a écrit:Perso je préfère l'esthétique de la 323 d'après. Je trouve que sur ce modèle on retrouve vraiment le vieux design mazda. Mais comme caisse old school ça le fait. Et il y a de la pièces.
Le b6t encaisse 300cv ,il est forgé d'origine, très solide si on fait attention a ses 2 point faible :1 la clavette de pignon de vilo qui bouffe le vilo si la vis du pignon n'est pas serrée a 18kg.
2 les ressorts de l'avance centrifuge de l'allumage qui cassent (après 25ans de bon et loyaux services), et si la pression de turbo a été trop poussé,tu fond les pistons. Moi je tourne a 0.9b depuis 8 ans maintenant sans problème avec des ressort neuf.
Ne pas dépasser 1b avec l'ecu et injecteurs stock il gère pas plus.
Avec une ligne,un filtre a air et la pression a 0.9b ca sort 180cv tranquille.
La boite est solide ,comme celle de la punto,les syncro fatigue, il sont encore dispo j'en ai acheté debut décembre, un peu plus fragile sur la 4wd au-delà de 250cv il faut pas faire le bourrin avec,et pas changer les rapports comme un porc.
Ce qui est un peu chiant avec le 1.6 c'est sont caractère, avant j'avais ma uno turbo, a 3000tr la presion de turbo arrive et ca pousse direct, sur la 323 a 3000tr tu as aussi la pression a 0.9b, mais la puissance grimpe progressivement et vers 4000tr ca envoi plus en plus fort jusqu'à 7000.
Je préfère le moteur d'après ,en 1.8 qui lui est comme la uno, dès que tu vois le mano de turbo bougé, la puissance arrive tout de suite.
En 4wd sur la neige avec 4 pneu contact, c'est un avion de chasse,j'ai jamais rouler aussi vite avec une autre voiture, c'est une caisse de malade, 10cm de neige fraîche ,a l'accélération ca colle au siège ,j'ai déjà fait des pointe a +120km/h sur la national ,elle bronche pas, ca freine, ca tourne, c'est hallucinant !
Rod05- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Avis Mazda 323 turbo 1,6l 16s
Un autre truc, sur les versions gtx(toutes option) en 2rm elle on la suspension pilotée, réglable avec 3 boutons au tableau de bord "normal" "cruise" "sport" malheureusement les amortos sont introuvables quand ils sont mort c'est soit des amortos classic kayaba a huile, soit des combiné filté a 1500€.
Elle ont aussi un compteur digital ,qui merde et c'est irréparable, la mienne la plupart du temps le compte tour reste a fond ,des fois tous ce met a fond, et de temps en temps il marche bien ,5 minutes...c'est leur maladie il finissent tous par merder, il faut que je me trouve un a aiguille pour la grise en photo.
Elle ont aussi un compteur digital ,qui merde et c'est irréparable, la mienne la plupart du temps le compte tour reste a fond ,des fois tous ce met a fond, et de temps en temps il marche bien ,5 minutes...c'est leur maladie il finissent tous par merder, il faut que je me trouve un a aiguille pour la grise en photo.
Rod05- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2019
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