ma prépa punto gt
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Re: ma prépa punto gt
Salut chauvi, le turbo est reglé à 1,5 Bar (attention les cervicales ) , pas d'overboost avec cette WG......si tu est en embrayage ori, il va faire la gueule en reprise...tchauvi a écrit:salut a tous ceux qui suivent mon projet alors sa reprend bientôt j'ai enfin trouver un K16 (alfa 164td) j'attend la réception du turbo pour redémonter tout ... j'espère que cette fois ci sera la bonne
Momo.- Nouveau
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Re: ma prépa punto gt
vincent 45 a écrit:jolie teinte tchauvi, je suis presser de voir ce que sa peut donner sur le bleue
Merci Vincent ;-) je mettrai des photos quand elles seront monter sur l'auto avec la suspension filetés
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Momo. a écrit:Salut chauvi, le turbo est reglé à 1,5 Bar (attention les cervicales ) , pas d'overboost avec cette WG......si tu est en embrayage ori, il va faire la gueule en reprise...tchauvi a écrit:salut a tous ceux qui suivent mon projet alors sa reprend bientôt j'ai enfin trouver un K16 (alfa 164td) j'attend la réception du turbo pour redémonter tout ... j'espère que cette fois ci sera la bonne
Merci Momo pour ton k16 on vera ce que sa donne une fois monter ,mais je vais redescendre a1,3b car c'est une ph3 et j'ai pas envie d'exploser un truc ...
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Salut tchauvi tu a quoi comme joint de culasse?
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
turbinho a écrit:Salut tchauvi tu a quoi comme joint de culasse?
toujours celui d'origine :-D tant qu'il na rien je ne déculasse pas :-P
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Il va pas tenir longtemp avec les modif que tu a faites. Pense a en comander 1 de 2m/m si tu roule plus que 1.3 bar.
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
turbinho a écrit:Il va pas tenir longtemp avec les modif que tu a faites. Pense a en comander 1 de 2m/m si tu roule plus que 1.3 bar.
oui je me doute :-D c'est pour sa qu'on ma conseiller de pas tourner au dessus d' 1,3bar avec celui d'origine car il est fin et si j'voulais tourner avec plus de pression il fallait decomprimer la culasse ( avec un joint plus epais ) tu tournai a combien avec la tienne encore ? jprendrai surement le joint que tu m'avais conseiller le jour ou il lachera ;-)
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Avec le 1.9m/m de chez gozzoli je tournait avec le robinet a 1.4 - 1.5 turbo origine,avant que les segment laches:-) avec ton k16 ne met pas plus que 1 bar pour comencer. Ça sera deja tres violant. Le k16 a un plus gros debit que le vl7. Et toi tes tuyaux sont rigides donc pas de pertes de pression. Commence a 0.9 de pression mais ne depasse pas le 1.1 de pression tant que tu n'a pas de joint renforcé.sinon ça sera kataboum :-)
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
mes jantes finie
et une petite photo de l'avant
et une petite photo de l'avant
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
turbinho a écrit:Avec le 1.9m/m de chez gozzoli je tournait avec le robinet a 1.4 - 1.5 turbo origine,avant que les segment laches:-) avec ton k16 ne met pas plus que 1 bar pour comencer. Ça sera deja tres violant. Le k16 a un plus gros debit que le vl7. Et toi tes tuyaux sont rigides donc pas de pertes de pression. Commence a 0.9 de pression mais ne depasse pas le 1.1 de pression tant que tu n'a pas de joint renforcé.sinon ça sera kataboum :-)
merci du conseil turbinho
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
ahh enfin on va pouvoir passer au choses sérieuse , réveiller par le facteur mais pour une bonne raison " j'ai un colis pour vous" ah bon déjà ...
sa sent la grosse journée au garage sa
sa sent la grosse journée au garage sa
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Je certifie que ce turbo fonctionne très très bienj.s.e1200turbo a écrit:a genial en esperent qu il turbine correcte allee au boulo
Momo.- Nouveau
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Re: ma prépa punto gt
je confirme sa turbineMomo. a écrit:Je certifie que ce turbo fonctionne très très bienj.s.e1200turbo a écrit:a genial en esperent qu il turbine correcte allee au boulo
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
demain on attaque le montage des filetés et on remonte les jantes
la gt reviendra a la maison pour un grand nettoyage
la gt reviendra a la maison pour un grand nettoyage
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Alors elle roule? Tu a ecrit elle turbine.
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
turbinho a écrit:Alors elle roule? Tu a ecrit elle turbine.
salut turbinho ;-) oui sa y est enfin sa roule et sa marche fort , quelques réglages et sa sera tip top déjà très prometteur se ptit monstre
la voila a la sortie du garage ... et non jsuis pas en mode dragster c'est juste le sol qui n'est pas droit
et la de retour a la caza
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Tchauvi avec combien de pression tu a essayé?
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
turbinho a écrit:Tchauvi avec combien de pression tu a essayé?
pour l'instant jsuis a 0.8b et c'est deja tres prometteur
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
Tu trouve qu'elle marche mieu qu'avec le VL7 à 1.6b overboost ?
Clem45- Nouveau
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Re: ma prépa punto gt
Clem45 a écrit:Tu trouve qu'elle marche mieu qu'avec le VL7 à 1.6b overboost ?
Je ne saurais pas te dire car je suis passer de l'origine a tout modifier
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Localisation : sambreville(belgique)
Re: ma prépa punto gt
Fait attention,avec le k16 a 0.8 c'est la meme chose que 1 bar avec le vl7 +- Donc 1bar k16, 1.2 vl7 +-. Et c'est violant a 1.2. Le k16 charge et monte plus vite en pression et il reste a la pression chosie jusqu'au rupteur. Tu va bouffer du pneu :-)
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ma prépa punto gt
pour le retour j'ai juste tester 2,3 et aujourd'hui j'ai régler ma suspension ,demain je passe au réglage de la pression d'essence pour être bon en âge tout en contrôlant l'egt et roder tout sa :-P puis j'augmenterai la pression du turbo petit a petit pour arriver a 1.3bar en constant :-D ...et on vera ce que sa donne ;-)turbinho a écrit:Fait attention,avec le k16 a 0.8 c'est la meme chose que 1 bar avec le vl7 +- Donc 1bar k16, 1.2 vl7 +-. Et c'est violant a 1.2. Le k16 charge et monte plus vite en pression et il reste a la pression chosie jusqu'au rupteur. Tu va bouffer du pneu :-)
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Localisation : sambreville(belgique)
Re: ma prépa punto gt
Ca va te donner un nouveau joint de culasse. :D
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Re: ma prépa punto gt
turbinho a écrit:Ca va te donner un nouveau joint de culasse. :D
j'ai revu un ami qui roule aussi en punto gt ph3 avec une prepa equivalente a la mienne monter en k16 , sa fait plus d'1an et demi qu'il roule a1.4b constant avec sa GT ,il l'utilise tout les jours monter en joint de culasse origine et le seul soucis qu'il rencontre c'est les durites qui ne tienne pas le coup:-D donc j'espere que la mienne fera pareil et qu'elle tiendra sinon sa sera un remplacement du joint par un renforcé a anneaux séparés et tant que c'est ouvert joint de queue de soupapes plus rodage,resegmentation et coussinet de bielle :-P
tchauvi- Bricoleur du dimanche
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Localisation : sambreville(belgique)
Re: ma prépa punto gt
Mais non ça va tenir tant que tu fais pas le con a vouloir avoir toujours plus. ☺
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ma prépa punto gt
Bon alors ca va tenir ou pas ? XD moi j'ai un GT2554r à 1b (mano origine donc peut être moins) et je vois moulte gars sur youtube sur les banc touner avec le même turbal que moi avec bloc stock (joint et interne) et ils sortent environ 200cv à 1.3/1.4 et ca à l'air de tenir depuis un moment. Donc comme tu dis que 1b equivaut à plus avec le VL7 du coup je reste comme tu m'a dis turbinho mais je t'avou que le doute m'habite (en 1 mot ).
Tchauvi j'attends tes impressions si tu augmente la pression.
Tchauvi j'attends tes impressions si tu augmente la pression.
Clem45- Nouveau
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Date d'inscription : 11/10/2013
Re: ma prépa punto gt
Tu la vends plus ta gt?Clem45 a écrit:Bon alors ca va tenir ou pas ? XD moi j'ai un GT2554r à 1b (mano origine donc peut être moins) et je vois moulte gars sur youtube sur les banc touner avec le même turbal que moi avec bloc stock (joint et interne) et ils sortent environ 200cv à 1.3/1.4 et ca à l'air de tenir depuis un moment. Donc comme tu dis que 1b equivaut à plus avec le VL7 du coup je reste comme tu m'a dis turbinho mais je t'avou que le doute m'habite (en 1 mot ).
Tchauvi j'attends tes impressions si tu augmente la pression.
Que tu prennes 1 bar avec un k16 ou 1 bar avec le vl7 c est la même chose en terme de pression , faut pas confondre débit et pression .
Momo.- Nouveau
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Re: ma prépa punto gt
Je suis en train de la réparer donc si sa tiens tant mieu ou alors je pense que je changerai la culasse pour pas me faire chier et elle est toujours en vente. Sinon pour moi effectivement 1b reste 1b mais le débit sa risque de faire mal avec le GT25 si je reste à 1.3b en constant ?
Clem45- Nouveau
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Re: ma prépa punto gt
Momo si tu mets 1 bar avec le k16 tu a beaoucoup plus de debit qu'avec un vl7. Tu le sait aussi:-).exemple: A 1 bar avec le vl7 tu pompe 1 kilo d'air dans le circuit. Avec le k16 tu va pomper a 1 bar 1.5 kilo d'air dans le circuit.tu a toujours 1 bar sur le mano mais pluuuuuus d'air dans le circuit. Et comme les tuyaux du circuit de sural de tchauvi sont rigides il n'a acune perte du a la dilation. Moi je dirait qu'il va sortir facilement 200 cv voir meme plus a 1.3 bar.
Je ne crois pas a çe que je voit sur youtube. :-)
Je ne crois pas a çe que je voit sur youtube. :-)
turbinho- Bricoleur du dimanche
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