Punto GT ph1 136ch 1994
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Punto GT ph1 136ch 1994
Je vous présente sous forme de comparatif ma punto GT ph1 1994 136ch full stock.
Voilà, enfin un test avec ma Clio 1.8 16v stock juste inter+silencieux arrière vs punto GT turbo ph1 94 136ch stock.
Alors, j'ai tous d'abord été peser la punto GT à 1080kg avec banquette et roue de secours, ca me paraissait un peu lourd mais fabrice avalone avait pesé la sienne avec clim à 1080/1100kg qu'il m'a dit, la mienne de punto GT a le toit ouvrant et l'abs.
Je suis retourné peser ma Clio 1.8 16v et j'ai eu 940kg, donc logique et ma Clio 1.6 16v ph2 110ch à 1020kg en réserve (avant 1040kg avec un quart d'essence).
Donc, le poids de la punto GT est bon.
J'installe alors mon mano, fiat annonce 1.3 bar en overboost et 0.8/0.9 bar en stabilisé.
Moi, en 2 à 1200tr, je me pieds dedans et arrivé à 3000tr, coup de pied au cul et elle prends quasi 1.4 bar à mon mano puis ca redescends à 1.0 bar à 5500tr et 0.9 bar à 6000tr puis tjs 0.9 bar à 6400 qd je change de vitesse.
Pareil en 3 à 60, j'appuye 1.25 bar en overboost puis 1.0 bar à 5500 et 0.9 bar à 6000tr.
Je vais faire alors un perfexpert et là, j'ai en moyenne sur 7 passsage entre 143 et 146ch, donc 144.5ch et 247nm de moyenne donc elle a une très grande forme.
A noter que ma Pmax est de 144.5ch à 5100tr de moyenne...dans 3 mags différents, ils ont eu 149ch à 5200tr, 143ch et 145ch entre 5100 et 5250tr.
Donc, la Pmax est assez basse et le couple aussi vers les 3700tr.
Bref, elle sort bien plus qu'annoncée, logique 2eme propriétaire, une dame, carnet complet 142000km.
Fond de 2 à 6400tr 95 compteur, fond de 3 134 compteur à 6400tr et fond de 4 173/174 à 6400tr.
Moi, 85kg, xavier 80kg ca fait 160kg - 35kg de vidage égale 130kg
cedric dans la punto 85kg et suha 75kg ca fait 160kg moins 25kg de vidage ca donne 135kg donc on était à poids égal à 5kg prés.
Voici la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=vG1wt7GmlM8
Donc, je suis +-20m devant au 1000m sur un 60-180.
punto GT 136ch ph1
0 à 60 en 4.2s
0 à 140 en 15.7s
0 à 160 en 21.9s
0 à 180 en 33.0s
60-140 en 11.5s
60-160 en 17.7s
astra GSI 16v 1.8 125ch
0 à 60 en 4.1s
0 à 140 en 16.2s
0 à 160 en 21.3s
0 à 180 en 31.1s
60-140 en 12.1s
60-160 en 17.2s
uno turbo ie ph1 105ch
0 à 60 en 3.6s
0 à 140 en 16.4s
60-140 en 12.8s
Sur mes vidéos, sur un 60-140, la punto GT est les 3/4 de sa caisse complète devant l'astra GSI 16v 125ch, par contre sur un 60-160, elles sont cote à cote à 1m prés...preuve que la punto GT marche particulièrement fort car dans les temps, elle devrait être derrière sur un 60-160.
Et à 180 au 1000m, l'astra GSI 16v 125ch est sa caisse complète devant la punto GT.
Par rapport à l'uno turbo ie ph1 105ch, je suis avec ma Clio 1.8 16v +-9m devant sur un 60-140...je suis une demi caisse devant la punto GT sur cet exercice...donc la punto GT colle 7m sur un 60-140 à l'uno turbo ie ph1...logique il y a 1.3s d'écart ce qui correspond à 8/9m d'écart...preuve en es encore que l'uno turbo ie ph1 que j'ai eu marchais particulièrement bien aussi.
Voilà, trés beaux tests.
Voilà, enfin un test avec ma Clio 1.8 16v stock juste inter+silencieux arrière vs punto GT turbo ph1 94 136ch stock.
Alors, j'ai tous d'abord été peser la punto GT à 1080kg avec banquette et roue de secours, ca me paraissait un peu lourd mais fabrice avalone avait pesé la sienne avec clim à 1080/1100kg qu'il m'a dit, la mienne de punto GT a le toit ouvrant et l'abs.
Je suis retourné peser ma Clio 1.8 16v et j'ai eu 940kg, donc logique et ma Clio 1.6 16v ph2 110ch à 1020kg en réserve (avant 1040kg avec un quart d'essence).
Donc, le poids de la punto GT est bon.
J'installe alors mon mano, fiat annonce 1.3 bar en overboost et 0.8/0.9 bar en stabilisé.
Moi, en 2 à 1200tr, je me pieds dedans et arrivé à 3000tr, coup de pied au cul et elle prends quasi 1.4 bar à mon mano puis ca redescends à 1.0 bar à 5500tr et 0.9 bar à 6000tr puis tjs 0.9 bar à 6400 qd je change de vitesse.
Pareil en 3 à 60, j'appuye 1.25 bar en overboost puis 1.0 bar à 5500 et 0.9 bar à 6000tr.
Je vais faire alors un perfexpert et là, j'ai en moyenne sur 7 passsage entre 143 et 146ch, donc 144.5ch et 247nm de moyenne donc elle a une très grande forme.
A noter que ma Pmax est de 144.5ch à 5100tr de moyenne...dans 3 mags différents, ils ont eu 149ch à 5200tr, 143ch et 145ch entre 5100 et 5250tr.
Donc, la Pmax est assez basse et le couple aussi vers les 3700tr.
Bref, elle sort bien plus qu'annoncée, logique 2eme propriétaire, une dame, carnet complet 142000km.
Fond de 2 à 6400tr 95 compteur, fond de 3 134 compteur à 6400tr et fond de 4 173/174 à 6400tr.
Moi, 85kg, xavier 80kg ca fait 160kg - 35kg de vidage égale 130kg
cedric dans la punto 85kg et suha 75kg ca fait 160kg moins 25kg de vidage ca donne 135kg donc on était à poids égal à 5kg prés.
Voici la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=vG1wt7GmlM8
Donc, je suis +-20m devant au 1000m sur un 60-180.
punto GT 136ch ph1
0 à 60 en 4.2s
0 à 140 en 15.7s
0 à 160 en 21.9s
0 à 180 en 33.0s
60-140 en 11.5s
60-160 en 17.7s
astra GSI 16v 1.8 125ch
0 à 60 en 4.1s
0 à 140 en 16.2s
0 à 160 en 21.3s
0 à 180 en 31.1s
60-140 en 12.1s
60-160 en 17.2s
uno turbo ie ph1 105ch
0 à 60 en 3.6s
0 à 140 en 16.4s
60-140 en 12.8s
Sur mes vidéos, sur un 60-140, la punto GT est les 3/4 de sa caisse complète devant l'astra GSI 16v 125ch, par contre sur un 60-160, elles sont cote à cote à 1m prés...preuve que la punto GT marche particulièrement fort car dans les temps, elle devrait être derrière sur un 60-160.
Et à 180 au 1000m, l'astra GSI 16v 125ch est sa caisse complète devant la punto GT.
Par rapport à l'uno turbo ie ph1 105ch, je suis avec ma Clio 1.8 16v +-9m devant sur un 60-140...je suis une demi caisse devant la punto GT sur cet exercice...donc la punto GT colle 7m sur un 60-140 à l'uno turbo ie ph1...logique il y a 1.3s d'écart ce qui correspond à 8/9m d'écart...preuve en es encore que l'uno turbo ie ph1 que j'ai eu marchais particulièrement bien aussi.
Voilà, trés beaux tests.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
trés bon comparatif, que tu nous à fait là.
Sauf petit point à préciser quand meme, ta clio me parait rabaisser, et ca joue quand meme un peut lors d'une reprise, car le cul ne s'affesse pas, alors que la pgt ne l'est pas.
Mais ce n'est pas ça qui va faire que la pgt va passer devant ta clio, ou rester cote à cote.
Sauf petit point à préciser quand meme, ta clio me parait rabaisser, et ca joue quand meme un peut lors d'une reprise, car le cul ne s'affesse pas, alors que la pgt ne l'est pas.
Mais ce n'est pas ça qui va faire que la pgt va passer devant ta clio, ou rester cote à cote.
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
J'ai déjà fait des tests avec -3cm avant et aprés, ca joue sur 1m au 1000m à 180 et -6cm par exemple joue sur 2m.
Sinon, cette punto GT en excellente forme et excellent état est à vendre, aucun frais à faire, elle roule impeccablement.
Place maintenant à une uno turbo ie ph2 118ch stock, à une punto GT ph2 96 stock et punto GT 97 ph3 stock et on pourra comparer....mais il faut que je les trouve aussi et en bon état, ce qui devient super rare.
Sinon, cette punto GT en excellente forme et excellent état est à vendre, aucun frais à faire, elle roule impeccablement.
Place maintenant à une uno turbo ie ph2 118ch stock, à une punto GT ph2 96 stock et punto GT 97 ph3 stock et on pourra comparer....mais il faut que je les trouve aussi et en bon état, ce qui devient super rare.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
MDR
maintenant tu nous refais la même en 2 à 40 et en 3 à 80 stp
si t'es honnêtes fais le, sinon ça vaut peau de balle ton truc là
et me sors pas ragnagnagni, la clio est pas dans ses tours, dans ta video c'est le GT qui est pas dans ses tours, rien qu'en 2 à 55 mdr t'as eu du mal pour 5 km/h plus tôt, et aussi dit à ton pote de changer les rapport à 6000 tours max pas plus loin
maintenant tu nous refais la même en 2 à 40 et en 3 à 80 stp
si t'es honnêtes fais le, sinon ça vaut peau de balle ton truc là
et me sors pas ragnagnagni, la clio est pas dans ses tours, dans ta video c'est le GT qui est pas dans ses tours, rien qu'en 2 à 55 mdr t'as eu du mal pour 5 km/h plus tôt, et aussi dit à ton pote de changer les rapport à 6000 tours max pas plus loin
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
Pourquoi me mettre en 2 à 40 avec ma Clio 1.8 16v???? A 40, je me mets en 1ere moi, pareil pourquoi me mettre en 3 à 80??? A 80, je me mets en 2....donc à n'importe quelle vitesse et chacun sur son meilleur rapport, je serai devant.
Maintenant, on a fait aussi en changeant à 6000tr et c'était encore pire, je n'ai meme pas mis les vidéos tellement je partais dans mes allonges de vitesse.
Maintenant, il est clair que si on se mets en 5 à 80 ou en 4 à 80 ou en 3 à 60....la punto GT partira devant d'ailleurs, on l'a fait en 3 à 60, elle m'a mis direct 15m à 140 mais bon, j'étais en 3, à 60, c'est en 2 que je dois etre.
On a meme fait lui en 3 à 60 moi en 2...la sanction est direct et je n'ai pas mis la vidéo non plus.
Il y a beaucoup de couple 247nm pour la mienne mais dans les tours, ca chute et j'ai vu 3 passages au banc de punto GT full stock et c'était la meme chose, la Pmax est à 5250/5300tr au banc, pourtant, j'ai tjs 0.9 bar meme à 6300tr donc la pression est excellente et constante tous le long.
Maintenant, on a fait aussi en changeant à 6000tr et c'était encore pire, je n'ai meme pas mis les vidéos tellement je partais dans mes allonges de vitesse.
Maintenant, il est clair que si on se mets en 5 à 80 ou en 4 à 80 ou en 3 à 60....la punto GT partira devant d'ailleurs, on l'a fait en 3 à 60, elle m'a mis direct 15m à 140 mais bon, j'étais en 3, à 60, c'est en 2 que je dois etre.
On a meme fait lui en 3 à 60 moi en 2...la sanction est direct et je n'ai pas mis la vidéo non plus.
Il y a beaucoup de couple 247nm pour la mienne mais dans les tours, ca chute et j'ai vu 3 passages au banc de punto GT full stock et c'était la meme chose, la Pmax est à 5250/5300tr au banc, pourtant, j'ai tjs 0.9 bar meme à 6300tr donc la pression est excellente et constante tous le long.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
Et pour info, normalement contre toutes les voitures que j'achète, c'est en 2 à 60 contre tous le monde, comme ça pas de favoritisme, et ma Clio 1.8 16v en 2 à 60 n'est pas dans ses tours crois moi, je suis à 4000tr pas plus, alors qu'il faut être à plus de 5000tr pour etre bien dans mes tours.
Mais contre les turbos, je fais en 2 à 55 pour eux car en 2 à 50, je me mets en 1ere (je suis à 5600/5700tr et je prends 7200tr) et là, on l'a déjà fait aussi, je pars direct dés l'appuyée.
Meme contre les vtec, on pars en 2 à 60 et pas des 2 à 70 ou 80.
De toute façon, ici, on voit clairement qu'en 4eme, je fais la différence et fort car la punto GT reste un 1.4 8s et dans les tours, elle chute alors que moi j'ai 139ch à 6800tr au banc, donc qd la courbe de la punto GT chute de 144.5ch à 135ch, moi ma courbe continue à monter et ca se voit dans la fond de 4.
Mais contre les turbos, je fais en 2 à 55 pour eux car en 2 à 50, je me mets en 1ere (je suis à 5600/5700tr et je prends 7200tr) et là, on l'a déjà fait aussi, je pars direct dés l'appuyée.
Meme contre les vtec, on pars en 2 à 60 et pas des 2 à 70 ou 80.
De toute façon, ici, on voit clairement qu'en 4eme, je fais la différence et fort car la punto GT reste un 1.4 8s et dans les tours, elle chute alors que moi j'ai 139ch à 6800tr au banc, donc qd la courbe de la punto GT chute de 144.5ch à 135ch, moi ma courbe continue à monter et ca se voit dans la fond de 4.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
on vois bien l’allonge aussi de la clio , au niveau puissance et acceleration c'est assez equivalent c'est surtout l'allonge qui tape deux metre a la gt a chaque fois . les v tech c'est pareil c'est pas forcement puissant mais avec les tour qu'ils ont il te tape a chaque fois sur l'allonge . sympa le test .
la punto aussi d'ailleurs , en vente ou ?
la punto aussi d'ailleurs , en vente ou ?
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
Salut, je ne sait pas mais sur une autoroute ?, en 2iem a 60, pour moi ça defile tres vite le paysage. Mais bon je ne veut pas taquiner.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Punto GT ph1 136ch 1994
Flo_Alfisti a écrit:on vois bien l’allonge aussi de la clio , au niveau puissance et acceleration c'est assez equivalent c'est surtout l'allonge qui tape deux metre a la gt a chaque fois . les v tech c'est pareil c'est pas forcement puissant mais avec les tour qu'ils ont il te tape a chaque fois sur l'allonge . sympa le test .
la punto aussi d'ailleurs , en vente ou ?
Je viens de la vendre à l'instant, elle est partie en 1 jour.
C'est tellement rare des punto GT ph1 full stock, 2eme propriétaire, carnet complet et super bien entretenue qu'elle ne sera pas resté longtemps en vente lol.
Il me reste mon uno turbo ie ph1 105ch full stock état impeccable aussi.
La je viens de reprendre une civic vti ek4 160ch...ca n'a rien avoir avec la punto GT lol.
Autant la punto GT part fort dés l'appuyée à bas et moyen régime et s'essoufle dans les tours par rapport à un 16s, autant la vti ek4 est creuse en bas mais passé 6000tr et surtout de 7000 à 8400tr, là ca pousse vraiment bien, le contraste est saissant entre les 2 voitures.
Mais je garde un excellent souvenir de la punto GT ph1 136ch stock, ca pousse trés fort en bas et moyen régime, ca s'essoufle un peu passé 6200tr mais c'est trés amusant à conduire.
La conduite est précise avec un bon train avant vite débordé en 2eme par exemple par le couple du 1.4 turbo, la tenue de route en elle meme n'est pas mauvaise mais ca penche assez fort en virage et ma Clio 1.8 16v tient beaucoup mieux le pavé avec un avant plus incisif que la punto GT. Le freinage de la punto GT est trés bon par contre, le confort bon aussi.
Bref, j'en garde un bon souvenir niveau conduite et sensations.
mijean172- Nouveau
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2014
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