ma charue,punto gt ph1 1994
+2
Bossoli
nono87
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma charue,punto gt ph1 1994
bonjour a tous,
je vous présente mon ptit joujou ,une punto gt ph1 de 94 clim 174000km ,elle avait juste une ligne grn n decata,et une dump forge ,acheter a 500m de chez moi en septembre 2011 mon premier pgt ,jai toujours voulu en acheter une mais on ma annulé mon permis et 4 ans aprés une grande motivation pour le repasser,jai acheter mon 1er ptit gt ,en premiére voiture j ai eu un beau golf 2 gti 16s edition one ,une bonne voiture fiable qui roule pas trop mal mais rien a voir avec la punto ,et un clio 16s que j avais échanger contre une moto jlai garder 2 mois, perso plus jamais une renault bref jai vraiment pas aimer cette voiture,
jai du reformater ma carte mémoire et jai perdu toutes mes photos , jai commencer par faire la peinture avec un amis peintre ,peinture complète le seul hic c qu on la peint en extérieur mais bon elle est propre quand même je trouve, jvoulais pas claquer 2000e dans une peinture donc sa me convient, sa ma couter 750e tous compris;
les modifs et réparations moteur;
-segmentations ,coussinets vilo ,bielle neuf,pochettes de joints complète+ kit distribution
-turbo garrett gt 2554r en ar49 de chez bg turbo
-downpipe protoxide gt25
-échangeur frontale protoxide :(merci rem)
-injo 270cc
-régulateur pression essence bonalume asymetrique: (thanks bartike)
-aac colombo bariani 272 (merci franck)
-eprom injection spécifique; (un grand merci luisuno)
-ligne gr N
pour la culasse ;
guides de soupapes neufs+ rectifs sieges et soupapes;
le chassie ;
jantes kosei xela 16p
pneu hankook ventus s1 evo 195/40/16
a venir ;4 bilstein b8+ressort -4
barre anti roulie eibach et aussi revoir le freinage
interieur
cuir beige ; a vérifier mais je crois qu il provient dune lancia ypsillon
elle est loin d être fini mais elle commence a me plaire ;
-je voulais aussi dire un grand merci a Luisuno et Auricom pour tous leurs conseils ,et leurs contributions pour mon petit projet,jamais avares en conseils et explications chapeau les artistes et aussi merci aux autres ,
quelques photos
la suite bientôt ,bye
je vous présente mon ptit joujou ,une punto gt ph1 de 94 clim 174000km ,elle avait juste une ligne grn n decata,et une dump forge ,acheter a 500m de chez moi en septembre 2011 mon premier pgt ,jai toujours voulu en acheter une mais on ma annulé mon permis et 4 ans aprés une grande motivation pour le repasser,jai acheter mon 1er ptit gt ,en premiére voiture j ai eu un beau golf 2 gti 16s edition one ,une bonne voiture fiable qui roule pas trop mal mais rien a voir avec la punto ,et un clio 16s que j avais échanger contre une moto jlai garder 2 mois, perso plus jamais une renault bref jai vraiment pas aimer cette voiture,
jai du reformater ma carte mémoire et jai perdu toutes mes photos , jai commencer par faire la peinture avec un amis peintre ,peinture complète le seul hic c qu on la peint en extérieur mais bon elle est propre quand même je trouve, jvoulais pas claquer 2000e dans une peinture donc sa me convient, sa ma couter 750e tous compris;
les modifs et réparations moteur;
-segmentations ,coussinets vilo ,bielle neuf,pochettes de joints complète+ kit distribution
-turbo garrett gt 2554r en ar49 de chez bg turbo
-downpipe protoxide gt25
-échangeur frontale protoxide :(merci rem)
-injo 270cc
-régulateur pression essence bonalume asymetrique: (thanks bartike)
-aac colombo bariani 272 (merci franck)
-eprom injection spécifique; (un grand merci luisuno)
-ligne gr N
pour la culasse ;
guides de soupapes neufs+ rectifs sieges et soupapes;
le chassie ;
jantes kosei xela 16p
pneu hankook ventus s1 evo 195/40/16
a venir ;4 bilstein b8+ressort -4
barre anti roulie eibach et aussi revoir le freinage
interieur
cuir beige ; a vérifier mais je crois qu il provient dune lancia ypsillon
elle est loin d être fini mais elle commence a me plaire ;
-je voulais aussi dire un grand merci a Luisuno et Auricom pour tous leurs conseils ,et leurs contributions pour mon petit projet,jamais avares en conseils et explications chapeau les artistes et aussi merci aux autres ,
quelques photos
la suite bientôt ,bye
Dernière édition par nono87 le Mer 23 Mai - 10:38, édité 2 fois
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
[img]https://i.servimg.com/u/f48/17/48/85/89/p[url=https://servimg.com/view/17488589/10]hoto018.jpg[/img][/url]
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Belle prépa en cours elle aurai aussi sa place dans le forum des garages
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
merci les gars ,@ vincent sur la photo on voit que le haut moteur ,mais le bas et pas aussi jolie a voir ,avant de tous demonter, le moteur cracher de lhuile de partout dump,jauge d huile et comme jai pas sortit le bloc jai enlever le plus gros lol, @ bossoli jchui un peu nul en informatique , jlai pas mis dans la section car jsais pas si je saurais faire un post propre, clair, et bien illustrais,juste a voir ma presention c brouillon
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Inspire toi des postes déjà existants y a pas de raison que tu n'y arrive pas, un petit conseil fait le le sur un Word c'est plus simple pour bien organiser ton poste
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
avant que l ancien fofo ferme,je lai enfin remis en route deja le bruit au ralenti est beaucoup plus rauque ,jai attaquer mon rodage de 1000km ,que jai fait en une semaine tellement jetait content de rerouler avec,
jai appuyer voir sque sa donner et resultat sa charge tard pour un AR49 de 3500 a 5000tr ya rien sa fait comme un palier la pression est a peine a 0.8 bar mais depasser les 5000tr attention sa arrache le slip jusqua 7200 tr et pression a 1.6 ,
je regarde mes bougies comme jai pas encore dafr et c un poil pauvre,jcontrole les niveau c ok sa tourne rond hormis le ralenti et le temoin d injection allumer ,jpense que ma lambda est dead ,jai fait quelques accel contre la gt de mon collegue qui doit faire un bon 160cv et jle laisse sur place,jusque la jchui assez content de mon gt et de ma prepa ,
mais ya un mais les choses se gates ,je trouvais que au ralenti javais un bruit de claquement leger mais quand meme ennuyent de 1000tr a 1500trmin apres plus rien,sa venait de derriere le moteur au niveau du turbo,alternateur,difficile a dire ,
jme dit c bon turbo mort donc je demonte la durite admis ,jcontrole le jeu turbo RAS,jme dit peut etre alternateur hs, et je regarde avec une lampe le turbo et la c le drame mes aillettes sont marquer,il a aspirer de la merde mais de ou ?
ma durite nest pas percer,jai la boite a air dorigine repercer avec un kn le haut de la boite a air est nikel, je demonte des durites dechangeur et pas mal de poussiere sur l ensemble du circuit ,jchui bien degouter donc redemontage du turbo ,le week dernier ,
jappel bg turbo pour leurs expliquer ,au passage je conseil cette societe,jpensez que le turbo etait mort ,lui me dit que si c juste lhelice admis c pas tres grave il peuvent la changer si les roulements sont hs , faut changer le chra complet
, bizarre quand meme ,donc jattend la reponse de docteur turbo,vous savez tous ,jchui un peu blaze 1000km ,le pire c que je c toujours pas d ou est entrer la merde et dou venez ce bruit de claquement ,sa strouve mon moulin est hs , jai vidanger lhuile rien pas de saletés dans lhuile ,je sais je vous est ecris un roman lol si vous avez des remarques n hesitez pas bye les amis
jai appuyer voir sque sa donner et resultat sa charge tard pour un AR49 de 3500 a 5000tr ya rien sa fait comme un palier la pression est a peine a 0.8 bar mais depasser les 5000tr attention sa arrache le slip jusqua 7200 tr et pression a 1.6 ,
je regarde mes bougies comme jai pas encore dafr et c un poil pauvre,jcontrole les niveau c ok sa tourne rond hormis le ralenti et le temoin d injection allumer ,jpense que ma lambda est dead ,jai fait quelques accel contre la gt de mon collegue qui doit faire un bon 160cv et jle laisse sur place,jusque la jchui assez content de mon gt et de ma prepa ,
mais ya un mais les choses se gates ,je trouvais que au ralenti javais un bruit de claquement leger mais quand meme ennuyent de 1000tr a 1500trmin apres plus rien,sa venait de derriere le moteur au niveau du turbo,alternateur,difficile a dire ,
jme dit c bon turbo mort donc je demonte la durite admis ,jcontrole le jeu turbo RAS,jme dit peut etre alternateur hs, et je regarde avec une lampe le turbo et la c le drame mes aillettes sont marquer,il a aspirer de la merde mais de ou ?
ma durite nest pas percer,jai la boite a air dorigine repercer avec un kn le haut de la boite a air est nikel, je demonte des durites dechangeur et pas mal de poussiere sur l ensemble du circuit ,jchui bien degouter donc redemontage du turbo ,le week dernier ,
jappel bg turbo pour leurs expliquer ,au passage je conseil cette societe,jpensez que le turbo etait mort ,lui me dit que si c juste lhelice admis c pas tres grave il peuvent la changer si les roulements sont hs , faut changer le chra complet
, bizarre quand meme ,donc jattend la reponse de docteur turbo,vous savez tous ,jchui un peu blaze 1000km ,le pire c que je c toujours pas d ou est entrer la merde et dou venez ce bruit de claquement ,sa strouve mon moulin est hs , jai vidanger lhuile rien pas de saletés dans lhuile ,je sais je vous est ecris un roman lol si vous avez des remarques n hesitez pas bye les amis
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Pour ton problème de claquement tu as vérifier ton capteur de phase ? la distribution à été calée correctement ?
Sinon pour le turbo ça ne devrai pas être trop grave(en tout cas je te le souhaite), et puis BG turbo ils sont pro donc même si y a une couille il te répareront ça pour pas trop chère si tu as fais que 1000 bornes avec...
Sinon pour le turbo ça ne devrai pas être trop grave(en tout cas je te le souhaite), et puis BG turbo ils sont pro donc même si y a une couille il te répareront ça pour pas trop chère si tu as fais que 1000 bornes avec...
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
le capteur de phase ,tu parle du capteur pmh?, la distribution jpense que c bon ,c mon pere mecano qui me la caler,le claquement elle la fait que apres que jai un peu tapper dedans et encore jme suis arreter en fond de 4 eme , clair le turbo sa fait mal ,j attend ,jai meme pas fait 1000km,le seul truc qu il peuvent faire c changer lhelice et le reequilibrer au vsr,si tu claque tes roulements , il repare pas si javait su sa ,jaurais pris comme toi un bon vieux t25h,
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Je ne veux pas te faire peur, mais prends quand même au sérieux ton histoire de claquement. Surtout si c'est après avoir tiré dedans.
Pour info, un membre du forum PGT avait un bruit entre 1800 tr et 2500 tr en dessous rien, au dessus rien.
Résultat les cales de jeu latéral de vilebrequin s'étaient retirées de leur logement.
Pour info, un membre du forum PGT avait un bruit entre 1800 tr et 2500 tr en dessous rien, au dessus rien.
Résultat les cales de jeu latéral de vilebrequin s'étaient retirées de leur logement.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
merci micado ,t inkiete je prend rien a la legere ,jchuis un gros maniaque je pourrais pas rouler avec ce bruit, je vais deja enlever mon carter d huile voir si ya quelque chose,jme suis investit dans ce gt , jai fais sa nikel ,bon rodage ect, sa venait de derriere peut etre le galet tendeur de la courroie accessoire ou lalternateur ou un injecteur,sa metonnerais que sa soit grave le moteur est quasi neuf,
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
moi jentend souvent des retour de chez bg turbo ...
sinon pour ton claquement je dit pareille que mikado
par contre a mon avis le turbo et le claquement soit deux symptome diffenrent
bon courage pour la suite
sinon pour ton claquement je dit pareille que mikado
par contre a mon avis le turbo et le claquement soit deux symptome diffenrent
bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
slt lagiraf,perso bg turbo jlai trouve sérieux,il peuvent me réparer mon gt 25 oufff,
Aprés pour mon claquement ,jpense pareil que toi ,mais bon mon bruit venait de derrière ,javais l impression que sa venait du coter echap du turbo,et quand j ai vus les marques sur la roue admis ,jai direct pensez au roulement hs ,mais pas de jeu et bg peuvent le réparer ,donc c pas le turbo,jvais voir au remontage si sa le fait toujours ;
Aprés la piste de bossoli pour le capteur pmh ,jpense qu il parle du capteur qui est en dessous de la bougie avec le cadran et l aiguille car si c celui la on la pas toucher ,jai su ya pas longtemps que sa ce regler avec la distrib, mon pére pensez que sa avez un rapport avec la pompe a huile,car lautre celui en bas de la distrib est indexé dans son support donc jvois pas comment le regler,
et pour celle de micado, jai pas encore démonter le carter mais jy vais de suite ,a+ bye
Aprés pour mon claquement ,jpense pareil que toi ,mais bon mon bruit venait de derrière ,javais l impression que sa venait du coter echap du turbo,et quand j ai vus les marques sur la roue admis ,jai direct pensez au roulement hs ,mais pas de jeu et bg peuvent le réparer ,donc c pas le turbo,jvais voir au remontage si sa le fait toujours ;
Aprés la piste de bossoli pour le capteur pmh ,jpense qu il parle du capteur qui est en dessous de la bougie avec le cadran et l aiguille car si c celui la on la pas toucher ,jai su ya pas longtemps que sa ce regler avec la distrib, mon pére pensez que sa avez un rapport avec la pompe a huile,car lautre celui en bas de la distrib est indexé dans son support donc jvois pas comment le regler,
et pour celle de micado, jai pas encore démonter le carter mais jy vais de suite ,a+ bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
re c bon carter d huile enlever,
jcrois que j ai trouver d ou viens le bruit de claquement,jai regarder le jeu lateral des bielles et la bielle du cylindre 1 ,jtrouve qui a plus de jeu que les autres et un leger bruit métallique,a vus d oeil ,oreille lol, je dirais un bon 0.8mm de jeu , bye
jcrois que j ai trouver d ou viens le bruit de claquement,jai regarder le jeu lateral des bielles et la bielle du cylindre 1 ,jtrouve qui a plus de jeu que les autres et un leger bruit métallique,a vus d oeil ,oreille lol, je dirais un bon 0.8mm de jeu , bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
vous en pensez quoi ?
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut a tous ,jai enlever mes chapeaux de bielles 1 et 4 ,ya pas trop de mal a part un qui est a un peu frotté leger ,en méme temps sa a rouler 963 km pour être précis jvous met les tofs,cylindre 1
cylindre 4:,jcrois qua la prochaine vidange dans 1000km ,je mettrais des trimetal ,si sa roule encore
jai aussi poussez les pistons pour voir le haut c nikel,,jai l impression qu au niveau du vilo cylindre 1 ya moins de matières sur la largeur que celui du 4,
le jeu j ai pas mesurer avec des cales ya pas de différence flagrante mais c quand je le bouge en latéral ,sur le 1 sa fait un beau clac clac genre ferraille pas de jeu énorme mais le bruit me stresse,les autres le bruit est beaucoup plus sourd ,avez vous déjà entendu parler de problème de vilo qui se bouffe sur la largeur? car j ai bien l impression que mon bruit de claquement au ralenti viens de la,si quelqu un a des infos bye
cylindre 4:,jcrois qua la prochaine vidange dans 1000km ,je mettrais des trimetal ,si sa roule encore
jai aussi poussez les pistons pour voir le haut c nikel,,jai l impression qu au niveau du vilo cylindre 1 ya moins de matières sur la largeur que celui du 4,
le jeu j ai pas mesurer avec des cales ya pas de différence flagrante mais c quand je le bouge en latéral ,sur le 1 sa fait un beau clac clac genre ferraille pas de jeu énorme mais le bruit me stresse,les autres le bruit est beaucoup plus sourd ,avez vous déjà entendu parler de problème de vilo qui se bouffe sur la largeur? car j ai bien l impression que mon bruit de claquement au ralenti viens de la,si quelqu un a des infos bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
pas grave ,jvais déjà remonter mon turbo si bg ce bouge un peu ,faire le calage du capteur de phase ,mettre de la bonne huile et je verrais si le bruit persiste au cas ou sa continue ,j commence a me préparer un second moteur a voir bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Le coussinet du cylindre n°4 n'est pas très beau.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
jtrouve aussi micado jlai fait voir a mon pére qui est mecano depuis 30ans et plus particuliérement chez audi ,c le seul dans le garage a reparer les gros moulin qenre rs4,s5,3ltdi bi turbo ect donc il connais bien son boulot ,il me dit que c de l usure normale et que j entend des bruit partout,lol, que le jeu lateral c normal ,faut pas qui en est de haut en bas,que si la bielle toucherai le vilo mon moulin ne tiendrais pas 5 minutes
de toute fassons je vais tous remonter ,et voir pour le bruit ,pour les coussinets,je vais essayer de me trouver des trimetal,
si vous avez des commentaires ,remarques ects ,hésitez pas ,j aimerais bien avoir des avis de personnes qui connaissent bien le moulin de la punto bye
de toute fassons je vais tous remonter ,et voir pour le bruit ,pour les coussinets,je vais essayer de me trouver des trimetal,
si vous avez des commentaires ,remarques ects ,hésitez pas ,j aimerais bien avoir des avis de personnes qui connaissent bien le moulin de la punto bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Quelle huile utilises tu ?
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
pour le rodage javais mis de la 10*40 bon marcher semi synthese,la j ai acheter de la elf compétition synthèse 10*40,jpensais aussi a sa,lhuile bon marcher que javais mis pour le rodage na pas tenue la chauffe et elle est devenu trop liquide pour atténuer les jeu c possible ?
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
au début quand j ai tous remonter, javais mis cette huile juste pour nettoyer le moteur et la changer au bout de quelques km ,jai commander de la bonne huile sur le net mais sa a trainer quelques jours donc j ai fait le rodage avec,je sais c nul,
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut a tous ,hier j ai recu mon turbo de retour de chez bg turbo ,j ai tous remonter ,et sa fait toujours ce sale bruit de claquement j ai tous verifier,le bas moteur ok,turbo ok ,jpense que sa vient de l alternateur mais bon voila le cauchemar pour le sortir ,jai pas encore toucher au calage du capteur de phase jmen occupe ce week ,jvais essayer de vous mettre une video bon c pas du cameron mais c juste pour le bruit
https://youtu.be/tPGGKIjjfns
https://youtu.be/tPGGKIjjfns
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Bon effectivement c'est pas du Spielberg non plus lol
Perso j'ai du mal à percevoir le claquement j'ai regardé 3 fois la vidéo.
Pare contre on distingue une légère fumé quand tu film derrière le collecteur d'admission et que tu plonges sur la down pipe tu n'aurai pas une petite fuite par hasard ?
Perso j'ai du mal à percevoir le claquement j'ai regardé 3 fois la vidéo.
Pare contre on distingue une légère fumé quand tu film derrière le collecteur d'admission et que tu plonges sur la down pipe tu n'aurai pas une petite fuite par hasard ?
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
slt bossoli, lol c ma premiére video, tentend pas le bruit de claquement au ralenti ,pour la fumeé c pas grave le turbo venait d être remonter et je venait de changer la lambda il rester du wd 40 et du produit de nettoyage sur le turbo
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
J'ai l'impression qu'on l'entend mieux derrière le collecteur faudrait une autre vidéo sans accélérations
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
c vrai on l entend beaucoup derrière le col ,et pareil quand t a quelques mètres de la voiture on l entend fort , sa le fait du ralenti 900tr jusqua 1500tr après plus rien,je mettrais une autre video sans accelerer trop fort
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
sa serait pas la poulie de l alternateur ( le roulement ) ou un galet
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
slt vincent ,j aimerais bien que sa soit lalternateur hs jvais regarder sa ce week end
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Punto GT ph1 136ch 1994
» ma punto gt 1994 a restaurer
» PUNTO GT PHASE 1 1994
» Rosso 1994 Punto GT
» un gt de 1994
» ma punto gt 1994 a restaurer
» PUNTO GT PHASE 1 1994
» Rosso 1994 Punto GT
» un gt de 1994
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum