ma punto gt 1994 a restaurer
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ma punto gt 1994 a restaurer
bonjour
voici donc ma punto gt 1994 qui totalise 184 000km. je l'ai acheter il y a deux jours. la peinture est à revoir complément, point positif il n'y a pas de point de rouille ni sur le châssis, ni autour de la baie de pare-brise. l'essence propriétaire à remplacer la ponte à essence, toutes les durites de suralimentation, toutes les durites d'essences, le joint de cache
culbuteurs, les 4 amortisseurs, les 4 pneus sont neuf également.
le turbo semble ok néanmoins je pense qu'il doit y avoir une fuite sur le circuit de suralimentions car le turbo ne délivre pas toute ça puissance. en gros a pleine ouverture il n'atteint pas la moitié de la jauge de turbo (pied au plancher en déclenchant l'overboost). la dump valve semble décharger correctement et a été testé sous pression a 0,7bar par l'ancien propriétaire.
je suspect soit le collecteur d'échappement qui serai fissurer, soute une durite qui fuit au raccordement. si vous avez d'autre idées n'hésité pas a m'en faire part.
voici donc ma punto gt 1994 qui totalise 184 000km. je l'ai acheter il y a deux jours. la peinture est à revoir complément, point positif il n'y a pas de point de rouille ni sur le châssis, ni autour de la baie de pare-brise. l'essence propriétaire à remplacer la ponte à essence, toutes les durites de suralimentation, toutes les durites d'essences, le joint de cache
culbuteurs, les 4 amortisseurs, les 4 pneus sont neuf également.
le turbo semble ok néanmoins je pense qu'il doit y avoir une fuite sur le circuit de suralimentions car le turbo ne délivre pas toute ça puissance. en gros a pleine ouverture il n'atteint pas la moitié de la jauge de turbo (pied au plancher en déclenchant l'overboost). la dump valve semble décharger correctement et a été testé sous pression a 0,7bar par l'ancien propriétaire.
je suspect soit le collecteur d'échappement qui serai fissurer, soute une durite qui fuit au raccordement. si vous avez d'autre idées n'hésité pas a m'en faire part.
Dernière édition par Vincent25 le Mar 3 Mai - 20:54, édité 1 fois
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
bienvenue à toi
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Sympa, c'est pas le rouge Ferrari mais c'est une GT !
Tu as été la chercher du côté de Toulouse?
Tu as été la chercher du côté de Toulouse?
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
oui c'est ça
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Je l'avais repéré sur LBC il y a 2-3 semaines en me disant:"Ça c'est une affaire !"
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
oui mais je l'ai pas acheter le prix afficher ta quand même
un peu de boulot mais depuis que je suis ado je voulais me
prendre une ancienne voiture turbo je pensais punto gt de préférence et je voulais pas la payé chère du coup j'ai négocier avec le mec
un peu de boulot mais depuis que je suis ado je voulais me
prendre une ancienne voiture turbo je pensais punto gt de préférence et je voulais pas la payé chère du coup j'ai négocier avec le mec
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Le coup du collecteur d'échappement fissuré, tu le vérifies comme les anciens mécanos régleurs de carbu de Countach!... À l'oreille , tu as l'impression que ta GT s'est transformée en vilain Diesel ! Après, ça dépend de l'ampleur des fissures mais le mieu c'est de tout démonter pour voir l'état. Au passage, tu regardes l'état des durites d'alimentation en air (débimètre, turbo).
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
3ème main avec factures, entretiens et en plus prix négocié !!!
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
justement le décimètre il l'a réparer en faisant fondre du plastique dessus je me souviens pas comment s'appelle cette matière. après j'ai poster des vidéos sur la section entretien mécanique. par contre le mec était corrossié mais au lieu de retirer de la résine de pin coller dessus avec des dissolvant prévu pour qui ne laisse pas de trace il a essayer de poncé . je sais qu'il voulait refaire la peinture mais quand même.
d'ailleurs j'ai vérifier il n'y a pas de rouille c'est impressionnant. l'intérieur a besoin d'un produit
rénovateur de plastique pour retirer les marques mais dans l'ensemble c'est surtout la peinture le plus gros truc
d'ailleurs j'ai vérifier il n'y a pas de rouille c'est impressionnant. l'intérieur a besoin d'un produit
rénovateur de plastique pour retirer les marques mais dans l'ensemble c'est surtout la peinture le plus gros truc
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
En 2 mots, tu veux dire qu'il n'a fait que du bidouillage !!!
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
non heureusement niveau moteur il a fait faire par des garagiste la plupart des changements de pièces mais la carrosserie il était partie pour repeindre donc il s'en foutait quoi
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
bon il y a quelle que jourje me suis dit que j'allais rester la compression de mon moteur. j'ai respecter le Tuto et la mauvaise surprise. 3/4 se mes cylindre sont au alentour de 10 à sec mais j'ai un cylindre qui est à 6 à sec et 7,5 en humide après avoir refait 4 fois le test. le truc c'est que j'ai l'impression que cela vient du filetage de la bougie. j'ai toujours l'impression de le visser de travers et hier en faisant le test l'embout a tourné dans le vide. en le ressortant j'avais un morceau de métal avec.
ma question est : est-il possible de refaire elle filetage de la bougie avec un tareau? si oui de quelle taille? et comment éviter les morceaux dans le moteur?
ce matin j'ai redemonterai 2 bougies et voici les photos
voici le pas de vis que l'on voit abîmer et voici la bougie il y a des copeaux de métal dessus
et voici une bien propre
et la bougie
voila donc je ne démarre plus la voiture de peur d'avoir des copeaux dans le cylindre et de le rayer. je démonterai la
culasse et refrait le filletage j'en profiterai aussi pour changement les segments de piston tant que j'y suis
ma question est : est-il possible de refaire elle filetage de la bougie avec un tareau? si oui de quelle taille? et comment éviter les morceaux dans le moteur?
ce matin j'ai redemonterai 2 bougies et voici les photos
voici le pas de vis que l'on voit abîmer et voici la bougie il y a des copeaux de métal dessus
et voici une bien propre
et la bougie
voila donc je ne démarre plus la voiture de peur d'avoir des copeaux dans le cylindre et de le rayer. je démonterai la
culasse et refrait le filletage j'en profiterai aussi pour changement les segments de piston tant que j'y suis
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Tu pourras faire un petit tuto du demontage de la cullasse stp
Fcporto21- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Profites en pour démonter tes collecteurs mais à 184.000km d'origine, normalement, ton collecteur d'echappement doit etre fissuré.
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
pour le Tuto je vous le ferai mais je ne vais pas m'y attaquer avant juillet je pense. je dois déménager et prendre un appart avec garage donc comme il ca y avoir quasiment tout le moteur à nu je préfère qu'elle soit a l'abri.
une fois la culasse démonter de toute façon je changerai tout les joints et je vérifierai le collecteur et je passerai sûrement sur un en inox.
quand je l'ai acheter je me suis dit qu'elle roulerai cette été mais quand je vois l'état de la voiture je préfère tous reprendre et tous vérifier, remettre à neuf le Max de pièces.
une fois la culasse démonter de toute façon je changerai tout les joints et je vérifierai le collecteur et je passerai sûrement sur un en inox.
quand je l'ai acheter je me suis dit qu'elle roulerai cette été mais quand je vois l'état de la voiture je préfère tous reprendre et tous vérifier, remettre à neuf le Max de pièces.
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Une petite question une personne m'a dit que si je démonte la culasse je serai obliger de la faire resurfacer et que je devrais changer les coussinets de bielles. Pour les coussinets de bielles je sais que cela dépend de leur était mais pour le surfaçage vous savez si cest obligatoire?
Vincent25- Nouveau
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Localisation : Métabief 25
Re: ma punto gt 1994 a restaurer
... Si tu ne démontes pas le bas moteur avec le carter d'huile pour vérifier le vilebrequin et les bielles, je ne vois pas comment tu vas pouvoir contrôler et changer tes coussinets de bielles??? En ce qui concerne le surfaçage de ta culasse, ce sera uniquement nécessaire dans le cas où la culasse est hors côte lors du contrôle. Ce cas est associé, en règle général, à une surchauffe importante et prolongée du moteur avec bien sûr rupture du joint de culasse .
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
en discutant avec plusieurs personnel j'ai peut être trouver un moyen de refaire mon filetage sans déculasser, Voila ca méthode :
Une astuce qui marche très bien. Tu fais tourner ton moteur jusqu'à ca que la soupape d'admission du cylindre en question soit ouverte, et bien sur celle d'échappement fermée. Ensuite tu débranche ton tuyau d'admission juste avant la pipe d'admission. Tu prend un compresseur d'air avec une soufflette que tu bloque ouverte, et tu la met dans ton admission, en prenant soin de boucher tout autour de la soufflette avec un chiffon. A ce moment là, l'air que tu injecte va ressortir par le puit de bougie. Tu peux don retarauder ton logement de bougie tranquille, puisque tous les copeaux sont expulser par l'air que tu injectes. Une fois le taraudage fait, tu pose ta bague à la loctite verte (scelle roulement). Tu remet ta bougie et c'est parti. Fait plusieurs fois sur diverse voiture et jamais eu aucun soucis...
Une astuce qui marche très bien. Tu fais tourner ton moteur jusqu'à ca que la soupape d'admission du cylindre en question soit ouverte, et bien sur celle d'échappement fermée. Ensuite tu débranche ton tuyau d'admission juste avant la pipe d'admission. Tu prend un compresseur d'air avec une soufflette que tu bloque ouverte, et tu la met dans ton admission, en prenant soin de boucher tout autour de la soufflette avec un chiffon. A ce moment là, l'air que tu injecte va ressortir par le puit de bougie. Tu peux don retarauder ton logement de bougie tranquille, puisque tous les copeaux sont expulser par l'air que tu injectes. Une fois le taraudage fait, tu pose ta bague à la loctite verte (scelle roulement). Tu remet ta bougie et c'est parti. Fait plusieurs fois sur diverse voiture et jamais eu aucun soucis...
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
mes pièces arrivent aujourd'hui du coup en prévision hier j'ai démonté quelque pièces et suis encore tomber sur 2 petites surprise la première, la durite du ventilateur d'injecteur bien déchirer et la deusieme un soufflet, qui portant semble assez récent, coupé à cause d'une attache rapide type rislan. j'ai quand même préparer un peu l'arrivée de la dump valve.
si jamais j'ai pris quelque photo si vous voulez les rajouter au Tuto pour la dump valve à décharge
une fois le support de la batterie, la boîte à air et le débitmètre démonter voilà déjà plus de place pour accéder à la dump valve d'origine.
la dump valve d'origine démontée.
je n'ai pas encore découpé l'excroissance métallique pour adapter la dump valve à décharge ça sera pour mercredi
la durite de ventilateur des injecteurs foutu
et voilà je soufflet complètement déchirer à gauche. cest un soufflet de cardan si je ne dit pas de bêtise. a chaque fois que je démonte un truc je découvre un nouveau truc
si jamais j'ai pris quelque photo si vous voulez les rajouter au Tuto pour la dump valve à décharge
une fois le support de la batterie, la boîte à air et le débitmètre démonter voilà déjà plus de place pour accéder à la dump valve d'origine.
la dump valve d'origine démontée.
je n'ai pas encore découpé l'excroissance métallique pour adapter la dump valve à décharge ça sera pour mercredi
la durite de ventilateur des injecteurs foutu
et voilà je soufflet complètement déchirer à gauche. cest un soufflet de cardan si je ne dit pas de bêtise. a chaque fois que je démonte un truc je découvre un nouveau truc
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
J'ai bien l'impression que c'est plutôt le soufflet de crémaillère (selon la photo) qui serait mort... À faire rapidement avant que l'axe de crémaillère n'accumule trop de saletés et qu'elle prenne du jeu! En plus, c'est pas ca qui coûte chère (20 à 30€) .
J'ai le même problème que toi pour la durite du ventilateur de refroidissement des injecteurs (moi, elle a carrément fondue ), certains du forum l'ont définitivement enlevé!... Moi, je pense que si des ingénieurs ont installé ce système, c'est qu'il doit avoir une utilité (même si c'est que dans certains cas!!!) alors je l'ai réparé avec du scotch renforcé car cette durite est quasi impossible à trouver (plus de stock chez Fiat).
PS: j'ai la même malette à cliquet que toi , un très bon rapport qualité/prix!
Et surtout, en bricolant, n'oublies pas de t'hydrater ... Après ça marche mieux
J'ai le même problème que toi pour la durite du ventilateur de refroidissement des injecteurs (moi, elle a carrément fondue ), certains du forum l'ont définitivement enlevé!... Moi, je pense que si des ingénieurs ont installé ce système, c'est qu'il doit avoir une utilité (même si c'est que dans certains cas!!!) alors je l'ai réparé avec du scotch renforcé car cette durite est quasi impossible à trouver (plus de stock chez Fiat).
PS: j'ai la même malette à cliquet que toi , un très bon rapport qualité/prix!
Et surtout, en bricolant, n'oublies pas de t'hydrater ... Après ça marche mieux
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
pour le moment la voiture ne roule pas donc pas trop de risque. la durite j'ai trouver sur eBay 50€ plus 15 de fdp ça fait chier
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
les pièces sont arrivées un turbo sans jeu, 2 pierburg, une dump valve forge en bonne état, 2 baguettes qui sont différent des miennes par contre moi j'ai un liseré rouge dessus je verrai si je m'en sert ou pas. c'est bien des baguettes de phases 1 non?
enfin dans l'ensemble je suis content seul bémol le feux arriere est arrivé casser, le vendeur voit si il en a un autre
enfin dans l'ensemble je suis content seul bémol le feux arriere est arrivé casser, le vendeur voit si il en a un autre
Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
baguettes phase 2/3, il y en a une qui peut m'interresser si t'en as pas besoin.
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
Je te confirme baguettes de phase 2 (peut-être phase 3 )... Les phases 1 ont les baguettes avec le liseré rouge sans inscription!
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
sans inscription alors moi c'est bizzare j'ai
une phase 1 avec le lisere rouge mais GT inscrit d'un seul
coté
une phase 1 avec le lisere rouge mais GT inscrit d'un seul
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Vincent25- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
L'ancien proprio l'a peut-être rajouté !?!
ForzaGT- Nouveau
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Re: ma punto gt 1994 a restaurer
ça y est après une journée bien charger j'ai réussi à trouver 10min le soirée et la dump valve forge est posé
Vincent25- Nouveau
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