ma charue,punto gt ph1 1994
+2
Bossoli
nono87
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
slt vincent ,j aimerais bien que sa soit lalternateur hs jvais regarder sa ce week end
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
jcrois que le bruit de claquement et du a une fuite d air au collecteur echap car il etait fissurer ,et aussi cette descente pourrie protoxide ,j ai mis des chiffons sur le turbo collecteur et sa fait beaucoup moins le bruit jpense le laisser le temps ,de racheter un collecteur inox,car j en ai un peu marre de demonter le turbo toutes les semaines ,
vous en pensez quoi ya un risque pour le moteur ,turbo de roulez un peu avec ces fuites?
vous en pensez quoi ya un risque pour le moteur ,turbo de roulez un peu avec ces fuites?
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Pas de risque particulier tant que tu ne tape pas dedans.
Si tu monte en pression et regime, tes gaz vont etre brulant et tu risque de mettre le feux a l'isolant.
Je voudrais revenir sur le fait que tu charge si tard...
Sur ta video, je remarque que ta wastegate reste constament ouverte.
La tige est bcp trop courte.
Du coup, tu ne risque pas de charger avant de l'avoir saturer (haut régime).
Tu peux me mettre une image de ta wastegate entiere vu de dessus ?
Apres quoi, je te ferai faire un petit test pour controler mes propos.
Bon courage
Si tu monte en pression et regime, tes gaz vont etre brulant et tu risque de mettre le feux a l'isolant.
Je voudrais revenir sur le fait que tu charge si tard...
Sur ta video, je remarque que ta wastegate reste constament ouverte.
La tige est bcp trop courte.
Du coup, tu ne risque pas de charger avant de l'avoir saturer (haut régime).
Tu peux me mettre une image de ta wastegate entiere vu de dessus ?
Apres quoi, je te ferai faire un petit test pour controler mes propos.
Bon courage
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Salut as tous
j'ai regarder la vidéo plusieurs fois et ça ne serait pas la courroie de distribution qui serai trop tendu, (perso j ai déjà eu le problème lors du premier remplacement)
je dit cela car le weekend dernier j'ai remplacer ma distribution et me rappellent du dernier remplacement, il faut pas beaucoup la tendre.
a+
j'ai regarder la vidéo plusieurs fois et ça ne serait pas la courroie de distribution qui serai trop tendu, (perso j ai déjà eu le problème lors du premier remplacement)
je dit cela car le weekend dernier j'ai remplacer ma distribution et me rappellent du dernier remplacement, il faut pas beaucoup la tendre.
a+
dave.fun- Nouveau
- Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut auricom ,merci pour tes info ,demain je vais rouler avec je ferais une ptite video embarquer pour que tu voit ainsi qu une autre de ma wg car sque tu mdit sa m interresse beaucoup,sa roule fort mais c vrai quen pleine charge c 5000 5500tr , jai pas toucher au tarage mais bg ma dit quelle etait tarer a 1 bar
slt dave , jpense pas que sa viennent de la distrib car pendant le rodage j avais aucun bruit ,je regarderais quand meme car je vais regler le capteur de phase , sa vient surement de mon collecteur ya une mini fissure et la downpipe protocaca et pas etanche
slt dave , jpense pas que sa viennent de la distrib car pendant le rodage j avais aucun bruit ,je regarderais quand meme car je vais regler le capteur de phase , sa vient surement de mon collecteur ya une mini fissure et la downpipe protocaca et pas etanche
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
re auricom ,regarde plus haut ya une photo du turbo au premier montage on voit bien la tige de wg
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Courroie trop tendue ça fait un couinement à chaud.
A ta place ce que je ferais, j'enlèverai la courroie d'accessoire et de pompe de DA. Je controlerai le jeu de la pompe à eau, pompe de DA et de l'alternateur.
Ou sinon tu essais avec quelqu'un. Un accélère jusqu'à avoir le bruit et l'autre pose sa main sur les éléments en faisant attention de ne pas se bruler ou se faire mal. Il y aura une vibration si un élément est défaillant.
A ta place ce que je ferais, j'enlèverai la courroie d'accessoire et de pompe de DA. Je controlerai le jeu de la pompe à eau, pompe de DA et de l'alternateur.
Ou sinon tu essais avec quelqu'un. Un accélère jusqu'à avoir le bruit et l'autre pose sa main sur les éléments en faisant attention de ne pas se bruler ou se faire mal. Il y aura une vibration si un élément est défaillant.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut micado,la DA je lai controlé pour le reste sa a lair okay ,jpense plus a une fuite ou lalternateur tant que c pas le moulin sa reste pas trop grave jvous met une video au ralenti ou on voit bien la wg pour auricom
https://youtu.be/44iL_bjc3og
https://youtu.be/44iL_bjc3og
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Elle est tout ch'titeta camera, elle passe partout ^^
Bon, je regarde de plus pres ton turbo et je te redis ca...
Par contre, OUI ! Clairement il y a une fuite a l'échappement. Et meme plus d'une !
Bon, je regarde de plus pres ton turbo et je te redis ca...
Par contre, OUI ! Clairement il y a une fuite a l'échappement. Et meme plus d'une !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
merci auricom de t intéresser a ma ptite charue ,lol la camera c mon portable j avais que sa sous la main ,
j ai été faire un ptit tour cet aprem ,et elle a encore fait sa grosse capricieuse sal*pe va ,déja jpense j ai un mauvais contact au niveau de la prise ou du faisceau du capteur pmh elle voulait plus demarrer en tripotant la prise miracle sa redemarre ,on a recaler le capteur de phase qui etait loin du repére bleu au pmh ,merci au fofo pour le tuto ,
mais j ai des soucis de coupure je fait 2.3 a fond nikel et en fond de 4éme grosse coupure ,plus rien faut la laissez perdre les tours puis aprés sa repart elle me la déjà fait quand j était d origine ,jpensez a ma pompe a essence qui débite pas assez ou le calculo qui se mais en securité,donc jai passez la 5éme et j ai voulu voir si sa allonger un peu et la sa ce traine pied plancher jchuis a 1.2bars , puis le tube de l échangeur qui passe sous la voiture et qui va turbo c désemmancher fuc*,une galére pour le remettre et rentrez chez moi a sa il c mis a flotter sevére bref une bonne journée lol
j ai été faire un ptit tour cet aprem ,et elle a encore fait sa grosse capricieuse sal*pe va ,déja jpense j ai un mauvais contact au niveau de la prise ou du faisceau du capteur pmh elle voulait plus demarrer en tripotant la prise miracle sa redemarre ,on a recaler le capteur de phase qui etait loin du repére bleu au pmh ,merci au fofo pour le tuto ,
mais j ai des soucis de coupure je fait 2.3 a fond nikel et en fond de 4éme grosse coupure ,plus rien faut la laissez perdre les tours puis aprés sa repart elle me la déjà fait quand j était d origine ,jpensez a ma pompe a essence qui débite pas assez ou le calculo qui se mais en securité,donc jai passez la 5éme et j ai voulu voir si sa allonger un peu et la sa ce traine pied plancher jchuis a 1.2bars , puis le tube de l échangeur qui passe sous la voiture et qui va turbo c désemmancher fuc*,une galére pour le remettre et rentrez chez moi a sa il c mis a flotter sevére bref une bonne journée lol
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut a tous ,le problème de piping est resolu mon frere ma souder un cordon sur mon tube inox sa a lair de tenir jvous met une ptite video de ce matin ,une bonne petite accel jusqua la coupure même pas en fond de 4eme pareil pour la 5eme elle coupe net vers les 6000trm , https://youtu.be/4uSv6eGKP0M
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
personne a d info sur ces coupure en pleine charge???.jai regarder mes bougies elle ont une belle couleur marron clair,demain jvais essayer une eprom turbo stock pour voir sa coupe toujours bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
apparemment personne a d info,j ai changer mon eprom turbo giwasa et jai remis l origine et jai été essayer et j avais la même pression que la giwasa et toujours les coupures ,je regarde les fils de la pierburg et jai vu que les fils était a nue et qu il devait ce toucher j isole tous sa et je vais essayer et la nikel plus de voyant injection qui sallume et aucune coupures,je remet la giwasa et la sa recommence voyant d injection qui s allume et grosse coupures,donc est ce que ca vient de ma solenoide qui beug ou la WG ? je me tatte soit a virer la pierburg et mettre un bon robinet ou acheter une meilleur solenoide style gm ou mettre un boost control ???est ce que quelqu un c ou acheter une solenoide GM sur un site FR merci d avance bye
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
Bien, je viens d'avoir un peu de lecture ^^
Alors pour commencer, je remarque sur ta video que 6000rpm en 4 tu as un léger plus de pression que le reste du temps (tu passes au dessus de la graduation).
Bon, apres ca n'a rien a voir... Mais du coup je me demande vraiment ce que donnerait la mienne a une telle pression ^^ Car je n'atteind jamais la zone rouge, je suis meme une a deux aiguille en dessous. Bref...
Du coup, plus de pression et coupure, ca donne envie de dire essence !
Ton filtre a essence est comment ? Tu l'as remplacé ? Ca peut etre le jouret la nuit entre un filtre propre et un qui serait encrassé.
Pour le Robinet --> Mauvaise idée !
Pour le Soléno --> c'est moins mauvais, mais pas mieux ^^
Quite a regler queques part, c'est la Wastegate qu'il faut rendre ajustable et ne plus avoir d'artifice pour créer une fuite sur la commande de cette derniere. En clair, avoir un fonctionnement fiable et non provoquer une panne volontaire pour avoir le fonctionnement souhaité.
Alors pour commencer, je remarque sur ta video que 6000rpm en 4 tu as un léger plus de pression que le reste du temps (tu passes au dessus de la graduation).
Bon, apres ca n'a rien a voir... Mais du coup je me demande vraiment ce que donnerait la mienne a une telle pression ^^ Car je n'atteind jamais la zone rouge, je suis meme une a deux aiguille en dessous. Bref...
Du coup, plus de pression et coupure, ca donne envie de dire essence !
Ton filtre a essence est comment ? Tu l'as remplacé ? Ca peut etre le jouret la nuit entre un filtre propre et un qui serait encrassé.
Pour le Robinet --> Mauvaise idée !
Pour le Soléno --> c'est moins mauvais, mais pas mieux ^^
Quite a regler queques part, c'est la Wastegate qu'il faut rendre ajustable et ne plus avoir d'artifice pour créer une fuite sur la commande de cette derniere. En clair, avoir un fonctionnement fiable et non provoquer une panne volontaire pour avoir le fonctionnement souhaité.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
slt auricom , c vrai qu en video c moins impressionant ,un truc aussi jchuis monter en 16p ,le filtre a essence je lai mais pas encore changer j essayerais, toi tu me conseille de tous virer et de gerer la pression juste avec la wg : avec la puce stock aucun soucis loverboost fonctionne correctement mais jtrouve que la 5eme a du mal a s elancer
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut lagiraf jai pas encore d afr ,mais a voir la couleur de mes bougies marron clair sa ma l air bien
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Re: ma charue,punto gt ph1 1994
salut a tous ,je vois que même si je post plus de news ma gt ,elle reste en tête des vues , sa me fait plaiz,donc voici quelques news, comme je la vend et quelle a été recalé au ct ;jai refait quelques trucs câbles de freins a main ,tresse d échappement ,triangle droit + soufflet de cardan,il me reste plus qu a changer letrier ar gauche car il est gripper,puis faire régler les feux et jpense quelle sera okay pour le ct,quelques photo en mode ct
nono87- Nouveau
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : albertville
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Punto GT ph1 136ch 1994
» ma punto gt 1994 a restaurer
» PUNTO GT PHASE 1 1994
» Rosso 1994 Punto GT
» un gt de 1994
» ma punto gt 1994 a restaurer
» PUNTO GT PHASE 1 1994
» Rosso 1994 Punto GT
» un gt de 1994
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum