Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
+2
Bqst88
JeY77
6 participants
Page 1 sur 1
Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
Voila, pour ceux qui ont changé leur turbo, si vous pouvez dire les avantages/inconvénients à ce changement.
C'est valable aussi pour les Uno
Exemple :
- turbo T25 hybride : avantages : plus de couple , plus de puissance, s'éssoufle moins à hauts régimes.
inconvénients : charge plus tard (4000tr), ...
(Tout ce qui est écrit ici n'est pas forcément vrai, j'aimerais justement l'avis de ceux qui ont fait ces modifs).
C'est valable aussi pour les Uno
Exemple :
- turbo T25 hybride : avantages : plus de couple , plus de puissance, s'éssoufle moins à hauts régimes.
inconvénients : charge plus tard (4000tr), ...
(Tout ce qui est écrit ici n'est pas forcément vrai, j'aimerais justement l'avis de ceux qui ont fait ces modifs).
Dernière édition par JeY77 le Sam 15 Sep - 13:52, édité 1 fois
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
Gt2554r avec boîtier, ligne et gros échangeur:
Pousse très très fort de 4000trs jusque 7600.
Par contre si en dessous en montée c'est limite le calage.
Lool
Pousse très très fort de 4000trs jusque 7600.
Par contre si en dessous en montée c'est limite le calage.
Lool
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
T25H avec tout ce qu'il faut
charge à 3500 s'éssoufle pas avant le rupteur décalé à 7500
Avantages : beaucoup plus de puissance passage au banc bientôt...
Inconvéniant : coûte cher car du bon matos !
charge à 3500 s'éssoufle pas avant le rupteur décalé à 7500
Avantages : beaucoup plus de puissance passage au banc bientôt...
Inconvéniant : coûte cher car du bon matos !
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
http://www.not2fast.com/turbo/maps/
J'ai trouvé ceci, ça donne les courbes de pas mal de turbo, ça peut servir à quelques-uns d'entre-vous !
J'ai trouvé ceci, ça donne les courbes de pas mal de turbo, ça peut servir à quelques-uns d'entre-vous !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
gt2554r avec boite courte ca charge à 3000tr/m
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
Pour le k16 genre safrane Ca charge quand?
bigbryan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
Personne ne sait?
bigbryan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
bigbryan a écrit:Personne ne sait?
faut détailler ta demande
pour changer de turbo, il faut savoir a l'avance ce que l'on souhaite comme comportement et ce que l'on possède comme modif moteur.
ensuite si c'est du turbo "d'occaz", le meilleur moyen est une recherche sur google pour avoir des avis.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
Ben comme dis plus haut je voulais savoir a quel régime charge un k16 de safrane Et a quel régime il s'essoufle
bigbryan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Avantages/inconvénients changement turbo (K16, T25, TD-04,...)
le K16 n'est qu'une dénomination. sans plus d'info sur le turbo, c'est impossible de dire.
des k16 peuvent souffler a plein à 3000, 3500, 4000...; la gamme est vaste.
effectue une recherche sur google, des forums en parlent sur des 1400cc
des k16 peuvent souffler a plein à 3000, 3500, 4000...; la gamme est vaste.
effectue une recherche sur google, des forums en parlent sur des 1400cc
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Sujets similaires
» changement turbo gt
» changement turbo
» Quelle etape a suivre apres le changement du turbo PGT mk1
» Changement led de compteur punto hgt
» Changement de taille de pneus
» changement turbo
» Quelle etape a suivre apres le changement du turbo PGT mk1
» Changement led de compteur punto hgt
» Changement de taille de pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum