Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

+6
lolo77100
barchetta82
Flo_Alfisti
Micado77
turbinas
MarcelPentium
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Lun 11 Mar - 23:08

Bonjour,
Voila ca y est elle tourne sur 3 pattes et l'eau du liquide est grasse!

Ca fesait 3 jours que la temperature montait plus que d'habitude, j'ai retrouvé un peu de boue marron dans le vase d'expension au debut, mais c'etait pas gras, je me suis dis que ca venait du radiateur de chauffage puisque que quand j'ai refait mon haut moteur y a 2 ans (et 20000km) le circuit fut nettoyer sauf le radiateur de chauffage, j'ai changé la sonde sur le radiateur et remis tous du liquide neuf pour remplacer celui partie en demontant la sonde. Elle a monté en temperature pareil le lendemain, je me suis dis que c'etait cette boue qui devait coincer le thermostat. Le troisieme jour elle se mis a tourner sur 3 cylindre juste avant d'arriver chez moi en debauchant et cette fois plus de boue mais de l'huile dans le liquide.

J'ai plus qu'a deculasser a nouveau mais ayant un beau bloc 1600 de punto qui a que 70000km mais avec des coussinets de bielle hs je me demande vu qu'il faut que je change l'embrayage si je ferais pas mieux de le monter en place du petit 1400!
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par turbinas Mar 12 Mar - 0:02

salut marcel Smile

tu as quoi comme joint de culasse pour le 1600 ?
turbinas
turbinas
Bricoleur du dimanche

Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Mar 12 Mar - 20:03

Un joint cote reparation, donc un peu plus epais!
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par Micado77 Mar 12 Mar - 20:25

Tu as posté dans la mauvaise section...
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par turbinas Mar 12 Mar - 20:28

MarcelPentium a écrit:Un joint cote reparation, donc un peu plus epais!

si jamais tu monte la culasse du 1.6 ca ne resistera pas

parcontre avec la culasse de 1.4 je sais pas si le joint resistera mais la pression sera moins avec cette cullasse de 1.4 Wink

et depasse pas les 0.6 bar
turbinas
turbinas
Bricoleur du dimanche

Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par Flo_Alfisti Mar 12 Mar - 20:42

avec culasse 1400 tu peut y aller Wink
Flo_Alfisti
Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par barchetta82 Mar 12 Mar - 20:45

MarcelPentium a écrit:

J'ai plus qu'a deculasser a nouveau mais ayant un beau bloc 1600 de punto qui a que 70000km mais avec des coussinets de bielle hs je me demande vu qu'il faut que je change l'embrayage si je ferais pas mieux de le monter en place du petit 1400!

turbinas a écrit:
MarcelPentium a écrit:Un joint cote reparation, donc un peu plus epais!

si jamais tu monte la culasse du 1.6 ca ne resistera pas

parcontre avec la culasse de 1.4 je sais pas si le joint resistera mais la pression sera moins avec cette cullasse de 1.4 Wink

et depasse pas les 0.6 bar

c'est tentant a faire
mais si tu laisses tout les peripheriques de la tie je ne suis pas sûr que tu vas gagner grand chose
effectivement ça serai risqué de souffler fort avec la culasse 1400 (ce qui limite l'interet du montage) ça fait un sacré RV
pis pour faire souffler un t2 de tie a 0.6..........a moins de monter une WG de pgt

mais peut etre que marcel a envie de faire une big prepa Very Happy

ps: 70.000 kms et des coussinets hs???
il a morflé le vilo? les pieds de bielles?

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par turbinas Mar 12 Mar - 20:50

ca sera quelque chose car tu montes un turbo sur une athmo

et l'interet de monter la culasse de 1.4 est d'avoir des soupapes qui resisteront Wink et une culasse plus haute

Pour le bloc 1.6 il faut aussi changer le tuyau d'eau que il ya derriere et metre celui de la uno a la place Smile
turbinas
turbinas
Bricoleur du dimanche

Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par Flo_Alfisti Mar 12 Mar - 20:56

faut juste refaire le trou pour lubrification du turbo . comme le precise turbinas .

en suite culasse 1400 , et roule Wink et tu peut mettre de la pression .
Flo_Alfisti
Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par lolo77100 Mar 12 Mar - 22:14

Si le 1,6 est athmo a la base les piston ne sont pas prevu pour le montage turbo et risque de pas faire long feu.
lolo77100
lolo77100
Bricoleur du dimanche

Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par turbinas Mar 12 Mar - 22:19

lolo77100 a écrit:Si le 1,6 est athmo a la base les piston ne sont pas prevu pour le montage turbo et risque de pas faire long feu.

pistons et bielles d'origine culasse 1600 a 0.5 bar ,et un type R dans le retro (ceux avec l'arrier tout vitre que on dirait un truc d'ovni)

j'ai pas besoin de dire plus lol
turbinas
turbinas
Bricoleur du dimanche

Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Mar 12 Mar - 23:40

Si je passe en bloc de 1600 c'est que le bloc et la culasse sont nikel a 70000km alors que mon moteur d'uno a lui plus de 200000km.

Les coussinet de bielles c'est a cause d'un manque d'huile sur tres peu de km, le vilo est hs mais les bielles sont nikel et se sont les mmee que sur la uno et punto gt. Pour le vilo apres avoir bien regardé ca devrait etre le meme sur les moteur 1600 16 de bravo/brava/marea et ca tombe bien j'ai justement un moteur de marea qui a un goujon de culasse HS.

Donc je pour resumer je compte utiliser
-un moteur 1600 de punto atmo
-un vilo de marea
-des coussinets bi et tri metal (faut que je voit chez gti acces)
-un turbo http://www.speedyracer.com/turbo/turbocharger/Nissan-S13S14-CA18DETSR20DETGT28-Turbocharger-64-AR-Flanges-Oil-Line-Kits
-une pipe d'echappement de punto GT comme neuve que j'ai d'avance
-des guides de soupapes d'echappement d'uno/punto gt
-un joint plus epais
-des injecteurs g60
-un arbre a cams neuf legerement plus ouvert que j'ai d'avance
-une ligne acier omp que j'ai deja sur la voiture
-une dump forge que j'ai deja
-gestion de la uno ou de punto si j'en trouve une pas chere

Il faut que je trouve des injecteurs et une gestion complette de punto gt!
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par barchetta82 Mer 13 Mar - 2:08

[quote="barchetta82"]
MarcelPentium a écrit:



mais peut etre que marcel a envie de faire une big prepa Very Happy

?

MarcelPentium a écrit:Si je passe en bloc de 1600 c'est que le bloc et la culasse sont nikel a 70000km alors que mon moteur d'uno a lui plus de 200000km.

Les coussinet de bielles c'est a cause d'un manque d'huile sur tres peu de km, le vilo est hs mais les bielles sont nikel et se sont les mmee que sur la uno et punto gt. Pour le vilo apres avoir bien regardé ca devrait etre le meme sur les moteur 1600 16 de bravo/brava/marea et ca tombe bien j'ai justement un moteur de marea qui a un goujon de culasse HS.

Donc je pour resumer je compte utiliser
-un moteur 1600 de punto atmo
-un vilo de marea
-des coussinets bi et tri metal (faut que je voit chez gti acces)
-un turbo http://www.speedyracer.com/turbo/turbocharger/Nissan-S13S14-CA18DETSR20DETGT28-Turbocharger-64-AR-Flanges-Oil-Line-Kits
-une pipe d'echappement de punto GT comme neuve que j'ai d'avance
-des guides de soupapes d'echappement d'uno/punto gt
-un joint plus epais
-des injecteurs g60
-un arbre a cams neuf legerement plus ouvert que j'ai d'avance
-une ligne acier omp que j'ai deja sur la voiture
-une dump forge que j'ai deja
-gestion de la uno ou de punto si j'en trouve une pas chere

Il faut que je trouve des injecteurs et une gestion complette de punto gt!

c'est ce que j'avais dit bounce

sinon tu as des retours sur ce turbo en terme de qualité?

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par turbinas Mer 13 Mar - 11:55

j'appelle ca une legere modification

big prepa je dit gros turbo , plus gros pistons a 1900 cc forges avec bielles etc etc LOOOL

bref les 118 cv tu les depasse largement rien quen mettant le turbo sur l'atmo .



et puis l'interet de la culasse 1400 cest de baisser la pression car culasse 1.4 un peut plus haute que la 1.6, a moins que marcel ne veut metre des pistons forger avec culasse 1.6 et un joint renforce a 200 EU

car il veut metre un joint normal ou un peu epais mais avec culasse 1.6 je repete le joint ne resitera pas car la pression est trop forte

et les soupapes pour 1.6 plus resistantes va en trouver a un bon prix lol
turbinas
turbinas
Bricoleur du dimanche

Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par turbinas Mer 13 Mar - 12:49

Aussi marcel prevoit un robinet de pression car ton 1.6 tournera pas comme il faut sans
taurait pas parler du robinet jaurais oublie lol
turbinas
turbinas
Bricoleur du dimanche

Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par vincent 45 Mer 13 Mar - 18:15

allez on ce calme MRS Suspect
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par lolo77100 Mer 13 Mar - 18:19

ouai ok bon sinon la culasse du 1.3 elle a pas des plus grosse soupape et un rv plus elever?(je me trompe peut etre)
tu pourra mettre un peu plus de pression
lolo77100
lolo77100
Bricoleur du dimanche

Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par barchetta82 Mer 13 Mar - 18:42

lolo77100 a écrit:ouai ok bon sinon la culasse du 1.3 elle a pas des plus grosse soupape et un rv plus elever?(je me trompe peut etre)
tu pourra mettre un peu plus de pression
y aura effectivement un RV plus elevé
mais si on veut mettre plus de pression (la quantité d'air admise aussi est importante) il arrive un moment où il faut baisser le RV
si on ne le fait pas ça marchera quand meme (avec des point chaud,des gaz d'echappement trop chaud,etc,etc) mais on exploitera pas le potentiel a son maximum avec egalement une baisse de la fiabilité
vu que la tie de marcel a 200.000 kms je pense qu'il cherche aussi un truc fiable dans le temps

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par punto55s Jeu 14 Mar - 16:55

J'ai fait le ménage et réouvert le sujet. Inutile de préciser que le prochain débordement sera sévèrement sanctionné. Idem pour ceux qui se croient malin à mettre de l'huile sur le feu.
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Mar 23 Avr - 21:17

Bon alors aujourd'hui j'ai deculassé ma uno histoire de voir un peu les degats!

vu l'etat du joint de culasse qui a pourtant a peine 20000km mais sachant que je l'avais acheté sur ebay je pense plutot faire faire une legere rectif histoire d'etre sur qu'elle est plate et remonter ainsi et monter mon bloc 1600 sur la punto gt qui attend depuis un an de revenir a la vie.
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Mar 23 Avr - 22:13

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130410
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130411
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130412
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130413
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130414
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130415
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par Micado77 Mar 23 Avr - 23:20

C'était de la m*rd* ton joint. Sympa la marée haute. Wink
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Mer 1 Mai - 18:46

Bon j'ai fait faire un leger surfacage de la culasse de ma uno histoire d'etre sur que ca soit bien plat, j'ai attaqué le demontage de la boite pour changer l'embrayage et celui du turbo pour changer toute les pieces d'usure de celui ci!

J'ai fait une ptite pause sur la uno pour demontager la culasse d'une marea 1l6 d'un ami qui tournait sur 3 pattes!

Alors j'ai trouvé plusieurs dents de decallage sur la distribution et apres deculassage voila le resultat:
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130416
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130417
[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) 20130418
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par stef tie Jeu 23 Mai - 10:11

salut marcel
tes guides de soupapes pour la uno,tu les as trouver ou ?
stef tie
stef tie
Bricoleur du dimanche

Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par superbann Jeu 23 Mai - 11:26

Oh! Les belles soupapes de grillé.

superbann
Bricoleur du dimanche

Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Jeu 23 Mai - 12:29

Alors pour les guides de soupapes chez fiat y'a encore cette piece de dispo j'avais fait ma uno puis l'année derniere j'ai fait ma punto qui ne tourne toujours pas dailleur.
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par stef tie Jeu 23 Mai - 22:11

ça vaut combien environ ?
stef tie
stef tie
Bricoleur du dimanche

Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Jeu 23 Mai - 22:14

un brasil me semble que c'est dans les 20 euro le guide!
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par stef tie Jeu 23 Mai - 22:18

ok merçi,oui ça fait cher car il en faut 8 .
stef tie
stef tie
Bricoleur du dimanche

Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par MarcelPentium Jeu 23 Mai - 23:11

ceux d'échappement, car ceux d'admission sont moin chere et sont generalement en bien meilleur etat et donc pas a changer!
MarcelPentium
MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo) Empty Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum