Et une ptite sporting a la maison!
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MarcelPentium
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
Le mec a qui je l'ai acheté a changé le compteur pensant que c'etait ca le probleme de la jauge, pour le kilometrage je l'ai vu en branchant mon netbook avec fiat ecu scan qui me donne toute les données de la voiture.
il a pratiquement pas roulé avec!
il a pratiquement pas roulé avec!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
En attendant de recevoir mon radiateur pour ma uno j'ai attaqué le remplacement du joint de culasse de la sporting et bien sur c'est le drame!!!!!!!!!!!!!!!!!
En démontant je m'aperçois qu'il manque une vis sur la cache distribution en bas et que ce meme cache touche la courroie accesoire mais bon c'est pas encore trop grave, c'est pris a temps mais quand je veus enlever la pipe d'échappement cela semble collé et bien plus que ca devrait l'etre. J'enleve enfin la culasse et la j'ai des trucs qui tombe et en la retournant je commence a comprendre, de la pate, y'en a dans les filets de la pipe, y'en a sur le plan de joint et y'en a qui deborde de partout sur la culasse coté echappement pour voir qu'en fait la culasse est cassé au niveau d'un goujon et que que tout a ete recollé vite fait avant d'etre remonté!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous posterais 2 ou 3 photo tout a l'heure.
En démontant je m'aperçois qu'il manque une vis sur la cache distribution en bas et que ce meme cache touche la courroie accesoire mais bon c'est pas encore trop grave, c'est pris a temps mais quand je veus enlever la pipe d'échappement cela semble collé et bien plus que ca devrait l'etre. J'enleve enfin la culasse et la j'ai des trucs qui tombe et en la retournant je commence a comprendre, de la pate, y'en a dans les filets de la pipe, y'en a sur le plan de joint et y'en a qui deborde de partout sur la culasse coté echappement pour voir qu'en fait la culasse est cassé au niveau d'un goujon et que que tout a ete recollé vite fait avant d'etre remonté!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous posterais 2 ou 3 photo tout a l'heure.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
une culasse a changer, une
pas de bol pour toi
pas de bol pour toi
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
Sinon voici d'autre photo du joint de culasse sauté:
J'ai bien nettoyé les deux demi culasse, les pistons, les plans de joint, j'ai refait la parti manquante avec de la pate bi composant epoxi specialement pour refaire les partie en alu manquante et resistant a la chaleur et hydrocarbures. j'ai ensuite repercé et taraudé pour enfin visser le goujon a la loctite rouge.
Je referais des photo des pièces nettoyé et du remontage. Par contre je n'ai vu aucun repère pour remonter la distribution.
Y'a il un specialiste du fire 16s dans la salle?
J'ai bien nettoyé les deux demi culasse, les pistons, les plans de joint, j'ai refait la parti manquante avec de la pate bi composant epoxi specialement pour refaire les partie en alu manquante et resistant a la chaleur et hydrocarbures. j'ai ensuite repercé et taraudé pour enfin visser le goujon a la loctite rouge.
Je referais des photo des pièces nettoyé et du remontage. Par contre je n'ai vu aucun repère pour remonter la distribution.
Y'a il un specialiste du fire 16s dans la salle?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
J'ai trouvé, au lieu de mettre un repere sur les poulies comme sur le 8s, comme pour toute voiture recente faut acheter des outils pour pas que les gens ou les petit garage puissent le faire.
Mais pas besoin d'outils, je vais faire sans!
Mais pas besoin d'outils, je vais faire sans!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
c'est comme toutes les marques. suffit de chercher pour trouver ce qu'il faut. ce n'est pas parce qu'il faut des outils que l'on ne dispose pas généralement chez soi que cela signifie que les marques compliquent les réparations pour un amateur ou un pro.MarcelPentium a écrit:J'ai trouvé, au lieu de mettre un repere sur les poulies comme sur le 8s, comme pour toute voiture recente faut acheter des outils pour pas que les gens ou les petit garage puissent le faire.
Mais pas besoin d'outils, je vais faire sans!
voila comment caler un 1.2 16s. j'ai pris que le schéma.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
ses normal que les soupapes sont aussi encrasser de calamines que sa ? il a peu de kms pourtant.
Re: Et une ptite sporting a la maison!
J'ai remonté la voiture cette aprem, pour le distribution, j'ai pis tout les cylindre au meme niveau puis j'ai bloqué le tout par le volant moteur, j'ai remonté ma culasse, debouché le bouchon ou on est censé mettre l'outils fiat et j'ai mis un boulon de 10 a la place. La voiture démarre tres bien, j'ai plus qu'a vidanger le moteur, le liquide de refroidissement en profitant au passage pour faire aussi la vidange de la boite ainsi que les freins.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
J'ai fini de remonter le filtre a air et quelques autre bricoles sur la sporting apres avoir changer le radiateur d'eau sur ma uno.
J'avais profiter du remontage pour changer mes injecteurs, par des un tout ptit peu plus gros et je sais pas si c'est ca ou le sale tronche qu'avait mon joint de cucu mais je trouve qu'elle marche mieux car avant au dessus de 5000 tours minutes ca monté plus et la ba ca continu a monter, bon apres avoir mumusé avec ma uno turbo c'est difficile d'avoir des sensations avec la sporting mais je pense qu'une fois avoir fait le plein d'e85 et que j'aurai decalé l'avance a l'allumage c devrait etre pas mal.
J'avais profiter du remontage pour changer mes injecteurs, par des un tout ptit peu plus gros et je sais pas si c'est ca ou le sale tronche qu'avait mon joint de cucu mais je trouve qu'elle marche mieux car avant au dessus de 5000 tours minutes ca monté plus et la ba ca continu a monter, bon apres avoir mumusé avec ma uno turbo c'est difficile d'avoir des sensations avec la sporting mais je pense qu'une fois avoir fait le plein d'e85 et que j'aurai decalé l'avance a l'allumage c devrait etre pas mal.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
Bon apres quelques jours depuis le remontage en ayant changé par l'occasion les injecteurs par des plus gros, la voiture fonctionne tres bien avec de l'e85. pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau carburant, j'ai repercé des trous dans la poulie d'accessoire afin de rajouter 5° d'avance a l'allumage.
Verdict la vitesse de pointe de ce ptit 1l2 etait de 170km/h avant et maintenant elle monte a 180km/h!!!
Meme si le but n'etait pas d'ameliorer les perfs mais bien de rouler avec un carburant moin chère, la puissance supplementaire est la!
Verdict la vitesse de pointe de ce ptit 1l2 etait de 170km/h avant et maintenant elle monte a 180km/h!!!
Meme si le but n'etait pas d'ameliorer les perfs mais bien de rouler avec un carburant moin chère, la puissance supplementaire est la!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
felecitations a toi , ses vraie que deja pour prendre les 170 ses chaud avec , même si elle est nerveuse.
Re: Et une ptite sporting a la maison!
170km/h ca fait partie des données constructeur, je prend un bout d'autoroute tous les jours pour aller travailler, c'est sur que ca met beaucoup plus de temps d'atteindre les 170km/h avec la sporting qu'avec ma uno turbo ou ma punto gt ou meme mon 5 cylindres. mais franchement au vu de la cylindré je trouve que ca marche plutot bien.
Ca marche aussi bien que ma brava 1l6 16s et avec les injecteurs et l'avance a l'allumage que j'ai rajouté, je sais pas combien de ch elle a gagné mais elle en a gagné au vu de la vitesse de pointe!
Vive l'e85!
Ca marche aussi bien que ma brava 1l6 16s et avec les injecteurs et l'avance a l'allumage que j'ai rajouté, je sais pas combien de ch elle a gagné mais elle en a gagné au vu de la vitesse de pointe!
Vive l'e85!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 18/05/2012
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
180 compteur ou GPS? C'est surprenant pour un 1l2, ça marche bien les Fire quand même (je voudrais pas te dégouter, mais ma 75 d'origine a sensiblement la même vmax )
Tu pourrais détailler un poil ton reperçage de poulie? Ca m'intéresse
Tu pourrais détailler un poil ton reperçage de poulie? Ca m'intéresse
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: Et une ptite sporting a la maison!
J'avais meme pas vu qu'il y avait une question ici!
En fait tu as une poulie en tole qui sert pour pour le capteur de point mort haut, elle est vissé sur la poulie du vilo, j'ai juste pris un rapporteur et refait des trous pour gagner 4/5° d'avance!
En fait tu as une poulie en tole qui sert pour pour le capteur de point mort haut, elle est vissé sur la poulie du vilo, j'ai juste pris un rapporteur et refait des trous pour gagner 4/5° d'avance!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 18/05/2012
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Re: Et une ptite sporting a la maison!
MarcelPentium a écrit:J'avais meme pas vu qu'il y avait une question ici!
En fait tu as une poulie en tole qui sert pour pour le capteur de point mort haut, elle est vissé sur la poulie du vilo, j'ai juste pris un rapporteur et refait des trous pour gagner 4/5° d'avance!
salut, comment vas la punto ?
je comprend pas ta modif de la poulie, le capteur pmh lit les dents de la poulie pour les troues sur le côté
t'a une photo ?
darkside33- Nouveau
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Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33
Re: Et une ptite sporting a la maison!
En fait la poulie il y a un trou enfin il manque une dent et c est comme ça que l info remonte, j ai repercé la poulie pour refixer avec 5 degrés de différence.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Et une ptite sporting a la maison!
ah d'accord je comprend mieux ;-)
sinon dit moi vu que tu as déja déculassé, je me pose une question c'est pas très clair sur la rta...
la culasse est en 2 parties sur le fire 16v ? une première pour les aac et l'autre pour les valves et poussoirs hydrauliques ?
je pose cette question car j'ai un soucis sur mon 1.4L 16v, j'avais jamais contrôlé les bougies en 1 an que je l'ai et parcours toutes distances avec, jamais eu de conso d'huile ou de ldr mais là je me retrouve avec de l'huile dans les puits de bougies 1 et 2 entre les fils/bobines et le haut des bougies, ras sur le 3 et 4 et ras dans les chambres de combustions.
je pense qu'il y a des joints de puits de bougies comme sur mon t16 mais je ne vois pas si on peut retiré le couvre culasse comme sur le vfd ou le lampredi4c ...
merci marcel ;-)
sinon dit moi vu que tu as déja déculassé, je me pose une question c'est pas très clair sur la rta...
la culasse est en 2 parties sur le fire 16v ? une première pour les aac et l'autre pour les valves et poussoirs hydrauliques ?
je pose cette question car j'ai un soucis sur mon 1.4L 16v, j'avais jamais contrôlé les bougies en 1 an que je l'ai et parcours toutes distances avec, jamais eu de conso d'huile ou de ldr mais là je me retrouve avec de l'huile dans les puits de bougies 1 et 2 entre les fils/bobines et le haut des bougies, ras sur le 3 et 4 et ras dans les chambres de combustions.
je pense qu'il y a des joints de puits de bougies comme sur mon t16 mais je ne vois pas si on peut retiré le couvre culasse comme sur le vfd ou le lampredi4c ...
merci marcel ;-)
darkside33- Nouveau
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Date d'inscription : 13/06/2013
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