turbo declenche a 4600/4800
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turbo declenche a 4600/4800
Salut, sur ma punto gt de 97 , que je viens juste d acquérir,mon turbo ne se déclenche qu a partir de 4600 voir.4800 tr/min ce qui est anormal.bien-sûr ..
Quelqu un à déjà eu ce soucis?
j ai beau avoir vérifié toute les durites de suralimentation , la.wastegate à l air en place, le turbo n a pas un poil de jeu.
Est ce que la pieburg peut-être en cause, je n ai pas de testeur il y a t il.fautes moyen de la tester..?
Merci d avance
Quelqu un à déjà eu ce soucis?
j ai beau avoir vérifié toute les durites de suralimentation , la.wastegate à l air en place, le turbo n a pas un poil de jeu.
Est ce que la pieburg peut-être en cause, je n ai pas de testeur il y a t il.fautes moyen de la tester..?
Merci d avance
Re: turbo declenche a 4600/4800
C'est le vl7 d'origine? Tu as des puces ou elles dont d'origines?
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Non full origine même pas de dump rien nada..
Juste je L ai acheté alors qu on m avais dis que le turbo était mort mais le fait que la voiture n est pas tournée pendant quasiment 2 ans et en atmo pendant un certain temps, du moment que la voiture souffle mais plus tard qu à la normale..
Juste je L ai acheté alors qu on m avais dis que le turbo était mort mais le fait que la voiture n est pas tournée pendant quasiment 2 ans et en atmo pendant un certain temps, du moment que la voiture souffle mais plus tard qu à la normale..
Re: turbo declenche a 4600/4800
je pense que si c'etait simplement la pierburg tu aurais d'autres symptomes qu'un turbo qui charge tard mais je me trompe peu etre.
Du coup tu a changer le vl7 apres l'achat ou il n'etait finalement pas "mort" ?
Du coup tu a changer le vl7 apres l'achat ou il n'etait finalement pas "mort" ?
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Et si je monte un robinet? Si je fais attention à la pression peut être que ca partira avant..
Et si je bouche la wastegate, la durite biensur et ce que cela doit changer quelque chose au niveau pression
Et si je bouche la wastegate, la durite biensur et ce que cela doit changer quelque chose au niveau pression
Re: turbo declenche a 4600/4800
Le Voyant injection allume à mon dernier essai il y a 2 minutes puis eteind.
Un turbo peut il s encrasser?
Un turbo peut il s encrasser?
Re: turbo declenche a 4600/4800
oublie le robinet! si tu es stock et que tu veut le rester cette solution n'est pas viable.
regarde déjà pourquoi ton voyant d'injection s'allume en t'aidant de ceci:
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t12-comment-lire-les-erreurs-enregistre-par-l-injection
regarde déjà pourquoi ton voyant d'injection s'allume en t'aidant de ceci:
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t12-comment-lire-les-erreurs-enregistre-par-l-injection
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Je comprends ton raisonnement mais je parlais.du robinet pour ne pas se servir de la pieburg et voir si cela changeait quelque chose..
Je vais lire quels défaut ressort des demain..
Merci encore à vous,
Je vais lire quels défaut ressort des demain..
Merci encore à vous,
Re: turbo declenche a 4600/4800
Moi, c'est juste une idée, je commencerai par regarder l'état de la dump d'origine qui est quand meme connue pour se retrouver avec la membrane crevée grace a l'overboost
Ensuite, bien regarder qu'aucune durite du circuit de sural' ne soit endommagées puis tester l'échangeur.
Déjà là, on y verra plus clair.
Ensuite, bien regarder qu'aucune durite du circuit de sural' ne soit endommagées puis tester l'échangeur.
Déjà là, on y verra plus clair.
Auricom- Modérateur
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Me reste l échangeur à testé tout le reste à déjà été fait..
Faut juste voir s il n a pas de trou?
L échangeur peut changer le temps.de réponse ?
Faut juste voir s il n a pas de trou?
L échangeur peut changer le temps.de réponse ?
Re: turbo declenche a 4600/4800
oui il interfere dans le temps de reponse mais en general les echangeur d'origine ne pose pas probleme.
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Bon bein après il ne reste pas de masses de pistes...
Et elles sont de suite plus emmerdantes :/
Par exemple, collecteur d'échappement fortement fissuré, ou encore AAC avec les cames échap' mangées, collecteur d'admission fissuré ou encore, mais la c'est moins grave, joints d'injecteurs endommagés.
Bref, il y a encore un paquets de pistes, meme si certaines font plus peur que d'autres.
Et elles sont de suite plus emmerdantes :/
Par exemple, collecteur d'échappement fortement fissuré, ou encore AAC avec les cames échap' mangées, collecteur d'admission fissuré ou encore, mais la c'est moins grave, joints d'injecteurs endommagés.
Bref, il y a encore un paquets de pistes, meme si certaines font plus peur que d'autres.
Auricom- Modérateur
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Et il charge a combien ton turbo apres?ca peut etre le carter d'echapement qui serait fissure ou wasgate gripper
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Age : 37
Re: turbo declenche a 4600/4800
Il charge à partir de 4600 à peut près , une fissure sur le carter echapement devrait fume grave non?
Re: turbo declenche a 4600/4800
J ai vu un dépôt d huile, mais depuis j ai roulé 5 km et juste des résidu, depuis j ai passe un coup.de nettoyant.frein histoire de voir si ca revient?
Re: turbo declenche a 4600/4800
lolo77100 a écrit:Et il charge a combien ton turbo apres?ca peut etre le carter d'echapement qui serait fissure ou wasgate gripper
seb, je pense que lolo parle de pression et non de trs/min
Fenneck- Connaisseur de Gt
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Re: turbo declenche a 4600/4800
Je pensais que vu que le mano arrive presque avant la zone rouge, la pression était la,mais,pas,au bon moment! Suite,demain merci bonne nuit à tout le monde
Re: turbo declenche a 4600/4800
Bonjour, a tous alors wastegate démontée et tester chez gts à st laurent du var, elle est en bonne etat'. J ai vérifier l intercooler on soucis, duritee du boîtier électronique changée car dur de chez dur, test d un dump forgé histoire de voir et rien n y change. Je vais essayer de lire les erreurs, mais apparemment j ai du mal car aucunes erreurs revient.. C bien cette prise la ?
Re: turbo declenche a 4600/4800
Le turbo n as plus la tâche d huile, c était vraiment un vieux dépôt... Il déclenche à 4200 précisément, pas 4600 comme dit dans le titre. Mais le turbo charge au 3/4 du mano mais pas au niveau du rouge! Que faire ?
Re: turbo declenche a 4600/4800
Ca ressemble à ce que j'avais eu. Dans mon cas, c'était la durite de dépression sur la dump valve qui était fendue, du coup, ça chargeait tard et c'était moyen en therme de perf.
Un conseil, change toutes les petites durites.
Un conseil, change toutes les petites durites.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: turbo declenche a 4600/4800
Non,
Tu as :
DV -> Pipe d'admission
Wastegate -> Electrovanne de turbo
Corps du turbo -> Electrovanne de turbo
(Bien respecter l'emplacement des durites)
Pipe d'admission -> Compteur
Pipe d'admission -> Calculateur
Pipe d'admission -> Régulateur de pression d'essence
Soupape de recyclage des vapeurs d'essence -> Pipe d'admission
Mais contrôle celle sur ta dump valve.
Tu as :
DV -> Pipe d'admission
Wastegate -> Electrovanne de turbo
Corps du turbo -> Electrovanne de turbo
(Bien respecter l'emplacement des durites)
Pipe d'admission -> Compteur
Pipe d'admission -> Calculateur
Pipe d'admission -> Régulateur de pression d'essence
Soupape de recyclage des vapeurs d'essence -> Pipe d'admission
Mais contrôle celle sur ta dump valve.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: turbo declenche a 4600/4800
Cadeau :
Sinon pour ta prise diag', celle que tu regarde là c'est celle de la centrale ABS.
La prise diag' de l'injection est sour la protection plastique noire au dessus et a gauche du mastervac' quand tu es face au moteur.
Elle est fixé a coté des fusibles qui sont sur un support rouge.
Sinon pour ta prise diag', celle que tu regarde là c'est celle de la centrale ABS.
La prise diag' de l'injection est sour la protection plastique noire au dessus et a gauche du mastervac' quand tu es face au moteur.
Elle est fixé a coté des fusibles qui sont sur un support rouge.
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: turbo declenche a 4600/4800
Merci beaucoup, je fais ça dès demain et pour ce qui est de la durite de la dump la mienne à un T qui part vers la pieburg et la pipe d admission .
Re: turbo declenche a 4600/4800
Tu branche comme sur le dessin et point !
Après ca on pourra refaire un point si rien ne change.
Après ca on pourra refaire un point si rien ne change.
Auricom- Modérateur
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Localisation : Vendée
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