demi train arriere ou bras de suspension
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Mic38350
darklilou974
6 participants
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demi train arriere ou bras de suspension
bonjour a tous
donc comme j'ai pu le constater les demi train arriere sont un (defaut) chez nos petites bombes!
on peu les remettre en etat avec le 'kit de reparation' ou les changés!
j'aipris l'option de les changés 'rien est trop bien pour ma belle'
je les ai recus et ils sont énormes ces trucs et pese une tonne mais c'est pas la question!
la question est comment les changés?quelqu'un les a deja fais ? parait que ces compliqué!
image ou tuto a mettre?
MERCI
donc comme j'ai pu le constater les demi train arriere sont un (defaut) chez nos petites bombes!
on peu les remettre en etat avec le 'kit de reparation' ou les changés!
j'aipris l'option de les changés 'rien est trop bien pour ma belle'
je les ai recus et ils sont énormes ces trucs et pese une tonne mais c'est pas la question!
la question est comment les changés?quelqu'un les a deja fais ? parait que ces compliqué!
image ou tuto a mettre?
MERCI
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Sur se forum pas de tuto pour sa par contre tu peu en faire 1 si tu veu
Il y en a qui on deja fais sa il von ten dire un peu plus vue que moi je les et pas encore changer
Il y en a qui on deja fais sa il von ten dire un peu plus vue que moi je les et pas encore changer
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
re
lol je crois que oui sa va etre pour ma pomme de faire un tuto!
surtout que je sais pas du tout a quoi m'attendre!
je vais fouiner voir ce que je trouve!
d'ailleurs question existentielle il existe un 'manuel entretien punto gt'??
et au passage qu'est ce que je peux changer en meme temps vu que j'y suis??
"fenneck" mon mentors 'lol' ma deja parler des disques, plaquettes, et flexibles mais qu'est je peux prévoir d'autre ' en preventif' elle arrive a 100 mil! silent block?ammortisseur?
ect...
merciii
lol je crois que oui sa va etre pour ma pomme de faire un tuto!
surtout que je sais pas du tout a quoi m'attendre!
je vais fouiner voir ce que je trouve!
d'ailleurs question existentielle il existe un 'manuel entretien punto gt'??
et au passage qu'est ce que je peux changer en meme temps vu que j'y suis??
"fenneck" mon mentors 'lol' ma deja parler des disques, plaquettes, et flexibles mais qu'est je peux prévoir d'autre ' en preventif' elle arrive a 100 mil! silent block?ammortisseur?
ect...
merciii
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Tu a des sorte de coque a mettre sur les silembloque de train arriere
Tes amorto a voir si il son hs
Tes amorto a voir si il son hs
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Pas grand monde pour donner son aide en se moment
Dommage que se fofo soi pas plus vivant
Fau dire que les punto gt se font rare en France
Dommage que se fofo soi pas plus vivant
Fau dire que les punto gt se font rare en France
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Que veux-tu savoir ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: demi train arriere ou bras de suspension
il voulais savoir se qu'il faux démonter pour changer les bras exactement
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Voici ce qu'il faut faire (d'après la doc technique que j'ai).
- Déposer l'amortisseur et le ressort.
- Désacouppler la barre stab du bras de suspension.
- débrancher la canalisation hydraulique de frein.
- Desserrer le câble de frein à main au niveau de levier de commande.
- Déposer le câble de frein de stationnement et le plateau de frein.
- Déposer la fixation du bras de suspension sur l'essieu.
- Déposer l'amortisseur et le ressort.
- Désacouppler la barre stab du bras de suspension.
- débrancher la canalisation hydraulique de frein.
- Desserrer le câble de frein à main au niveau de levier de commande.
- Déposer le câble de frein de stationnement et le plateau de frein.
- Déposer la fixation du bras de suspension sur l'essieu.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: demi train arriere ou bras de suspension
merci jey
sa pourra servir d'otre
sa pourra servir d'otre
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
MERCI
un peu d'aide fais de mal surtout que j'ai jamais attaquer un demi train arriere!
:-)
un peu d'aide fais de mal surtout que j'ai jamais attaquer un demi train arriere!
:-)
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Alor il son monter ses brat ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Mic38350 a écrit:Alor il son monter ses brat ?
lol
non non pas encore!
je me reserve sa entre les fetes!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
perso :
depose de la jantes
demonter l'etrier et enlever les fixations des tuyaux de freins sans le demonter comme ca pas besoin de purger ensuite .
demonter le disque et le roulement de roue .
demonter le flasque de protection du disque .
demonter la barre stab , 2 vis de 13 et une de 15
soutenir le bras avec le cric ou autre , demonter le boulon inferieur de l'amortisseur .
deposer le ressort .
demonter le boulon qui fixe le triangle (24 je pense)
attention prevois quand meme de faire un jour ou tu es libre le lendemain car le boulon qui traverse le bras se soude souvent avec la bague interieur du bras et donc impossible de le sortir sans souder meuler couper ......
depose de la jantes
demonter l'etrier et enlever les fixations des tuyaux de freins sans le demonter comme ca pas besoin de purger ensuite .
demonter le disque et le roulement de roue .
demonter le flasque de protection du disque .
demonter la barre stab , 2 vis de 13 et une de 15
soutenir le bras avec le cric ou autre , demonter le boulon inferieur de l'amortisseur .
deposer le ressort .
demonter le boulon qui fixe le triangle (24 je pense)
attention prevois quand meme de faire un jour ou tu es libre le lendemain car le boulon qui traverse le bras se soude souvent avec la bague interieur du bras et donc impossible de le sortir sans souder meuler couper ......
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: demi train arriere ou bras de suspension
okay!!!Flo_Alfisti a écrit:perso :
depose de la jantes
demonter l'etrier et enlever les fixations des tuyaux de freins sans le demonter comme ca pas besoin de purger ensuite .
demonter le disque et le roulement de roue .
demonter le flasque de protection du disque .
demonter la barre stab , 2 vis de 13 et une de 15
soutenir le bras avec le cric ou autre , demonter le boulon inferieur de l'amortisseur .
deposer le ressort .
demonter le boulon qui fixe le triangle (24 je pense)
attention prevois quand meme de faire un jour ou tu es libre le lendemain car le boulon qui traverse le bras se soude souvent avec la bague interieur du bras et donc impossible de le sortir sans souder meuler couper ......
merci pour l'info
je vois ce qui m'attend!
j'ai prevu sa dans la semaine sur 1,2 jours car je compte changer l'arriere mais aussi les triangle avant en 'preventif' et les silent block avant arriere.comme sa nikel!j'envisage meme les roulement arriere car j'entend que sa ronrone un epu alors tant que je suis dedans...
par contre les roulement je sais pas si c'est compliqueé 'arriere' je precise!
sur ceux
merci
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
C simple mais long
change les deux arrieres c mieux tu perdra moin de temps
change les deux arrieres c mieux tu perdra moin de temps
pistarde- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Sa c sur ,les deux sera mieux et meme chez fiat sa reste pas cher du tous ,sa vaut pas le cout de se prendre la tete en adaptable...
yoyo forza- Bricoleur du dimanche
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : savigny le temple
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Combien cher fiat ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Il me semble pas plus de 50 euro c sur ,de mes souvenirs!!
yoyo forza- Bricoleur du dimanche
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : savigny le temple
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Tes sur ?
Je trouve sa vraiment pas cher pour du fiat
Je trouve sa vraiment pas cher pour du fiat
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
c'est clair sa me parait bien bas surtout chez fiat ,rien que les roulements avec (abs) c'est 60 eu un chez oscaro!Mic38350 a écrit:Tes sur ?
Je trouve sa vraiment pas cher pour du fiat
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
sinon sa y est je suis sur le sujet!!
mon cheval de foudre est sur cales dégrippant mi et j'attaque sa demain !!
donc je vais changer les demi trains arriere ,triangles avant et silent block barre stab avant arriere!
par contre j'ai constaté une eventuelle (fuite suintements ) dont je vais lancer une autre sujet!
mon cheval de foudre est sur cales dégrippant mi et j'attaque sa demain !!
donc je vais changer les demi trains arriere ,triangles avant et silent block barre stab avant arriere!
par contre j'ai constaté une eventuelle (fuite suintements ) dont je vais lancer une autre sujet!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
Les triangle avant c'est aser simple si rien de gripper
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
sinon le demontage du demi train arriere c'est pas trop mal passé!j'ai fais un coté demontage remontage et demonter l'autre coté! pas eu le temps de finir!c'est pour demain!
j'essai de vous faire un tuto!pour les bricolo en herbe demain!
j'ai un peu ramé avec le roulement qui voulais pas reprendre sa place! enfin surtout avec les bague qui ya de chaque coté qui maintien les roulements,il voulais pas se remettre!bref jmen suis sorti quand meme.
sinon le train que j'ai acheter no soucy!au prix du kit de reparations ya pas photo!
j'ai mi un lien quelque part pour ceux qui veulent!
j'essai de vous faire un tuto!pour les bricolo en herbe demain!
j'ai un peu ramé avec le roulement qui voulais pas reprendre sa place! enfin surtout avec les bague qui ya de chaque coté qui maintien les roulements,il voulais pas se remettre!bref jmen suis sorti quand meme.
sinon le train que j'ai acheter no soucy!au prix du kit de reparations ya pas photo!
j'ai mi un lien quelque part pour ceux qui veulent!
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
good mais je vais changer les silent block barre stab au passage!Mic38350 a écrit:Les triangle avant c'est aser simple si rien de gripper
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: demi train arriere ou bras de suspension
ha ben voila tu t'en sort alors ;)nickel
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: demi train arriere ou bras de suspension
vouiii!!Flo_Alfisti a écrit:ha ben voila tu t'en sort alors ;)nickel
train arriere changer!
pas trop mal passé!
une bonne journée sans trop se prendre la tete!
gaf au roulement et au capteur abs si équiper !
ya pu cas..
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
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