Punto Gt de Beny974
+38
Clem45
Huart08
loulou24
auricchioGt
cedric972
Fredd
ric63
pierro
Spiderskull
MarcelPentium
CARNEIRINHO
rktv
Auricom
lolo77100
davgti08
TeddyGT
superbann
Flo_Alfisti
GTdriverr
punto04
G-one75
Fenneck
guybmx
yoyo forza
Adri24
tofcup88220
vinceTD
Bqst88
GTi-Access
JeY77
bobbymoon
cox
zouzou
puntodu13
Micado77
vincent 45
Bossoli
Beny974
42 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Punto Gt de Beny974
je pense pas trop a une fuite, si ça serait le cas elle aurait du mal au ralentit etc ... et pour perdre autant de pression faudrait que ce soit une grosse fuite !!!
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
Exact je vien de voir ma connerie,apres je ne connais pas le calage de l'acc,moi sur ma uno c'etait 5 degres de retard au vilbrequin donc 2,5 degres d'avance aac!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
bonjour , la technique de calage par rapport au calage d'origine n'est pas la bonne. je m'explique
Imaginons que l'on monte un piper bp270 avec poulie réglable sur un moteur phase 1 et une moteur phase 3.
Le lobe center d' origine est 106 ° sur ph1 et 110 sur ph3, le bp270 est à 112.
Si on suit votre méthode, on va mettre 3° de retard (acc) sur ph1 et 1° sur phase 3 au pmh!!!! mais c'est pas bon car on se retrouve avec deux calages différents pour deux montages identiques.
La seule méthode valable à mes yeux c'est disque gradué et comparateur.
Imaginons que l'on monte un piper bp270 avec poulie réglable sur un moteur phase 1 et une moteur phase 3.
Le lobe center d' origine est 106 ° sur ph1 et 110 sur ph3, le bp270 est à 112.
Si on suit votre méthode, on va mettre 3° de retard (acc) sur ph1 et 1° sur phase 3 au pmh!!!! mais c'est pas bon car on se retrouve avec deux calages différents pour deux montages identiques.
La seule méthode valable à mes yeux c'est disque gradué et comparateur.
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Punto Gt de Beny974
Non non...vinceTD. a écrit:
je pense pas trop a une fuite, si ça serait le cas elle aurait du mal au ralentit etc ... et pour perdre autant de pression faudrait que ce soit une grosse fuite !!!
Ca peu être une fuite.
Quand mon échangeur a explosé (avec ce turbo), pas le moindre soucis a aucun régime, mais impossible de passer au dessus de 0.4b et pleine charge vers 4500rpm.
La soudure avait déchiré sur plus de 15cm.
Momo. a écrit:bonjour , la technique de calage par rapport au calage d'origine n'est pas la bonne. je m'explique
Imaginons que l'on monte un piper bp270 avec poulie réglable sur un moteur phase 1 et une moteur phase 3.
Le lobe center d' origine est 106 ° sur ph1 et 110 sur ph3, le bp270 est à 112.
Si on suit votre méthode, on va mettre 3° de retard (acc) sur ph1 et 1° sur phase 3 au pmh!!!! mais c'est pas bon car on se retrouve avec deux calages différents pour deux montages identiques.
La seule méthode valable à mes yeux c'est disque gradué et comparateur.
Effectivement, j'avais oublié que c'était un ph3 !
Je m'en excuse.
La méthode est bonne et peut rester la même, juste faire tourner de 2° vilo.
Bien évidemment, le comparateur et le disque sont l'idéal, mais pas toujours facile d'en avoir sous la main
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto Gt de Beny974
Le jeu aux soupapes n'est pas bon, j'en ai parlé à Beny cette semaine.
A son retour je vais reprendre sa voiture, m'acheter un comparateur et un disque puis je vais retracer tout ça...
Pour ce qui est de la fuite à la sural', je ne pense pas. Après une soudure peut casser...
A son retour je vais reprendre sa voiture, m'acheter un comparateur et un disque puis je vais retracer tout ça...
Pour ce qui est de la fuite à la sural', je ne pense pas. Après une soudure peut casser...
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
salut Micado, tu connais la méthode de calage au disque et comparateur?Micado77 a écrit:Le jeu aux soupapes n'est pas bon, j'en ai parlé à Beny cette semaine.
A son retour je vais reprendre sa voiture, m'acheter un comparateur et un disque puis je vais retracer tout ça...
Pour ce qui est de la fuite à la sural', je ne pense pas. Après une soudure peut casser...
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Punto Gt de Beny974
Je veux pas decourage mais c'est pas 1 ou 2degres qui vont faire gagner 1500trs de charge!sinon micado je peux deja te prete le suport aiment avec le bras et comparateur!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
Je reviens aux news.
C'est bon, panne trouvée! Merci Micado, merci aussi Lolo pour la piste. Donc wastegate foutue!
On remet celle qui était sur mon vl7 d'origine, et magie! ça marche!!!!!
Bon suite à la casse du robinet de pression, je roule doucement, mais c'est très prometteur!
Le robinet devrait arriver dans la semaine! Bientôt des vidéos après les réglages!
C'est bon ça!
Au passage, je cherche une wastegate renforcée! Si quelqu'un a ça, merci de se faire connaitre!
C'est bon, panne trouvée! Merci Micado, merci aussi Lolo pour la piste. Donc wastegate foutue!
On remet celle qui était sur mon vl7 d'origine, et magie! ça marche!!!!!
Bon suite à la casse du robinet de pression, je roule doucement, mais c'est très prometteur!
Le robinet devrait arriver dans la semaine! Bientôt des vidéos après les réglages!
C'est bon ça!
Au passage, je cherche une wastegate renforcée! Si quelqu'un a ça, merci de se faire connaitre!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
UP.
Il manque encore des petits réglages, genre robinet pression de turbo, choix des injecteurs, pompes à essence etc...
Mais dans l'état actuelle des choses, ça donne à peu près ça!
Le kiff!
Il manque encore des petits réglages, genre robinet pression de turbo, choix des injecteurs, pompes à essence etc...
Mais dans l'état actuelle des choses, ça donne à peu près ça!
Le kiff!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
Lol et dire que le mec se plaignait hier soir
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
elle a l'air d'aller mieux !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto Gt de Beny974
Bon alors ?
Il marche ce turbo ou pas ? ^^
Content de voir que cela fonctionne enfin comme ca devrait
Il marche ce turbo ou pas ? ^^
Content de voir que cela fonctionne enfin comme ca devrait
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto Gt de Beny974
Franchement, je pense que ça sera pas mal! Bon là je gère la pression de turbo au pied! Avec Micado on se tape des bonnes barres! Et c'est ça qui est bon! C'est pour ça que j'ai cette caisse.
Bon y a des petites choses à voir! Genre le choix des injecteurs, parce que les G60 sont trop petits, les 315cc sont trop gros pour la pompe à essence! Donc je pense qu'il va falloir monter la Walbro! Et mettre les 315cc parce que là j'ai des coupures!
Après wastegate bonalume, pour ne pas perdre de pression! Avec un robinet juste pour paufiner le réglage!
Mais sinon ça tire un truc de ouf! Franchement je pense que les 200hp sont visables!
Et bientôt le vendredi soir sera synonyme de MicadoMotorsport en IDF!!!!!!
Commence par test contre la clio, si t'as test la clio, test la punto, si t'as test la punto, test la M2RS, si t'as test la M2RS, test la Uno, si t'as test la Uno, test la P....!!!! Les beaux jours arrivent, ça va sortir sec!
Bon y a des petites choses à voir! Genre le choix des injecteurs, parce que les G60 sont trop petits, les 315cc sont trop gros pour la pompe à essence! Donc je pense qu'il va falloir monter la Walbro! Et mettre les 315cc parce que là j'ai des coupures!
Après wastegate bonalume, pour ne pas perdre de pression! Avec un robinet juste pour paufiner le réglage!
Mais sinon ça tire un truc de ouf! Franchement je pense que les 200hp sont visables!
Et bientôt le vendredi soir sera synonyme de MicadoMotorsport en IDF!!!!!!
Commence par test contre la clio, si t'as test la clio, test la punto, si t'as test la punto, test la M2RS, si t'as test la M2RS, test la Uno, si t'as test la Uno, test la P....!!!! Les beaux jours arrivent, ça va sortir sec!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
La Panda
Par contre, Steph je pense qu'il est chaud pour test avec sa MRS.
Si tu ne travailles pas Samedi, on ira faire un tour de Uno
Par contre, Steph je pense qu'il est chaud pour test avec sa MRS.
Si tu ne travailles pas Samedi, on ira faire un tour de Uno
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
Héhé RDV à M77 alors vendredi soir
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto Gt de Beny974
Ouep s'il fait beau, moi je fais rien de spé! On peut se retrouver là bas!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
Salut beny ;-) tu est sur que la pompe est trop petite pour les 315cc ? Car je vais tourné en 315cc aussi mais avec la pompe d'origine...encore des nouveaux frais s'annonce alors :-D
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Punto Gt de Beny974
Si j'en suis sûr, non! Parce que je suis pas mécano! lol
Mais ce que je sais, c'est que avec les 315cc, pour avoir un AFR correct, t'es obligé de diminuer le régul d'essence à 2,8bars (Micka tu me rattrapes si je dis une bêtise!), et malgré ça j'ai des coupures, et ensuite avec des G60 ( je crois que c'est du 280cc!) obligé de monter le régul d'essence à 4bars pour avoir un AFR correcte! et j'ai encore des coupures!
Pour l'instant ça se passe comme ça. Mais avant de porter des conclusions, il va falloir maîtriser la pression de turbo!
Mais ce que je sais, c'est que avec les 315cc, pour avoir un AFR correct, t'es obligé de diminuer le régul d'essence à 2,8bars (Micka tu me rattrapes si je dis une bêtise!), et malgré ça j'ai des coupures, et ensuite avec des G60 ( je crois que c'est du 280cc!) obligé de monter le régul d'essence à 4bars pour avoir un AFR correcte! et j'ai encore des coupures!
Pour l'instant ça se passe comme ça. Mais avant de porter des conclusions, il va falloir maîtriser la pression de turbo!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
ok merci beny , je verrai bien quand j'aurai fini ma prepa et que la GT sortira du garage mais tiens nous au courant pour la suite ;-)
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Punto Gt de Beny974
Pas de soucis!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
J'avais mis le régul' sur 2.3 bars dépression branchée avec les 315cc et avec les 280cc, 4 bars dépression branchée.
Avec les 315cc, pas de coupures, tout va bien et un AFR à 12.5 en pleine charge en 4 et une température d'échappement de 850°.
Avec les 280cc, coupures en pleine charge, AFR... Je ne m'en souviens pas, j'ai pas suffisamment roulé avec l'auto. Valeur à l'échappement, idem je ne sais pas.
Lorsqu'on installera l'autre WG, je remettrai les 315cc, je règlerai à nouveau la pression d'essence et on verra comment elle se comporte.
Avec les 315cc, pas de coupures, tout va bien et un AFR à 12.5 en pleine charge en 4 et une température d'échappement de 850°.
Avec les 280cc, coupures en pleine charge, AFR... Je ne m'en souviens pas, j'ai pas suffisamment roulé avec l'auto. Valeur à l'échappement, idem je ne sais pas.
Lorsqu'on installera l'autre WG, je remettrai les 315cc, je règlerai à nouveau la pression d'essence et on verra comment elle se comporte.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
Beny ta sonde K pour ton egt tu la mise ou ?
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Punto Gt de Beny974
tchauvi a écrit:Beny ta sonde K pour ton egt tu la mise ou ?
Juste après le turbo.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
D'ailleurs si quelqu'un a une sonde k qui traîne, ça peut m'intéresser!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
ok , donc la sonde se trouve sue la downpipe ? car moi on me la déconseiller de la placer la car en sortie de turbo les gaz d'échappement sont brasser par le turbo qui les refroidissent , moi on me conseille de la placer sur le collecteur en sortie juste avant l'entrée de turbo pour avoir les bonnes valeur??? ... alors beny si jamais tu n'en trouves pas il y en a sur eBay au alentours des 50eur des sondes KMicado77 a écrit:tchauvi a écrit:Beny ta sonde K pour ton egt tu la mise ou ?
Juste après le turbo.
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Punto Gt de Beny974
Ouai moi ca me tenterai bien de venir,ca permetrai de degourdir les roue de ma uno et pourquoi pas un petit test avec beny voire ce que ca vaut lol!en tous cas je suis content pour toi qu'elle marche enfin correctementJeY77 a écrit:Héhé RDV à M77 alors vendredi soir
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: Punto Gt de Beny974
Aah ça me ferait plaisir de te revoir lolo, ça fait un bail
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto Gt de Beny974
Tchauvi :
Effectivement, je t'ai conseillé avant le turbo pour une lecture plus réaliste de la température.
L'entrée du turbo est un véritable étranglement qui fait monter en fleche la température.
Beny :
Pour info, je tournais (par sécurité car pas d'info) avec des injos de 350ccm avec le régul 3b. et une pompe GSS342 dans le réservoir. Je n'ai jamais manqué de carburant ^^
Effectivement, je t'ai conseillé avant le turbo pour une lecture plus réaliste de la température.
L'entrée du turbo est un véritable étranglement qui fait monter en fleche la température.
Beny :
Pour info, je tournais (par sécurité car pas d'info) avec des injos de 350ccm avec le régul 3b. et une pompe GSS342 dans le réservoir. Je n'ai jamais manqué de carburant ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto Gt de Beny974
Auricom a écrit:Tchauvi :
Effectivement, je t'ai conseillé avant le turbo pour une lecture plus réaliste de la température.
L'entrée du turbo est un véritable étranglement qui fait monter en fleche la température.
Beny :
Pour info, je tournais (par sécurité car pas d'info) avec des injos de 350ccm avec le régul 3b. et une pompe GSS342 dans le réservoir. Je n'ai jamais manqué de carburant ^^
ok auricom c'est ce que j'ai fait ;-) j'ai suivi tes conseil j'ai percé dans le collecteur et tarauder la sonde est en place maintenant on verra en roulant si la pompe est suffisante pour suivre les injos 315cc
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Punto Gt de Beny974
Ok, pas de soucis les gars, on se tient au courant! de toute façon j'ai le numéro de tout le monde je crois!
Merci pour les infos Auricom, de toute façon on va essayer toutes les combinaisons, jusqu'à ce qu'on trouve la mieux!
Sinon robinet de pression de turbo arrivé! Hourraaaa...
On va pouvoir fixé la pression! Et ouvrir en grand!
Merci pour les infos Auricom, de toute façon on va essayer toutes les combinaisons, jusqu'à ce qu'on trouve la mieux!
Sinon robinet de pression de turbo arrivé! Hourraaaa...
On va pouvoir fixé la pression! Et ouvrir en grand!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Punto Gt de Beny974
Bonjour à tous!
Petit Up!
Alors toujours ses p***** de coupures! donc normalement si tout ce passe bien ce week end montage de la walbro. Et on verra après!
A côté commande d'un faisceau HT avec bougies NGK iridium plus froides.
Et lorsque Micka a remonté une bonne WG, il s'est aperçu que le radia d'eau suinté au niveau du sertissage. Donc ben radia alu acheté!
Une petite pour voir les soudures:
Sinon, petite sortie entre potes vendredi il y a 2 semaines. Après 45min d'attentes au drive du mc do! Pour rien, parce que la machine à glace était en panne! Il a bien fallu trouver un moyen de se refroidir autrement!
Du coup, petit test contre 2 M2RS, une totalement d'origine (235ch), et l'autre en stage 2 sans reprog (245ch). Alors contre la 1ère, on a fait qu'un test, parce qu'après j'avais trop de coupure. Départ en 2, je passe ma caisse devant. Et ça bouge plus jusqu'à 200. Contre la 2ème, peut importe le départ il me met une a peu près une caisse à la fin du test. Bon niveau poids, ça rien à voir, après on était 2 dans chaque caisse.
Mais au final, je suis satisfait des perfs de la caisse. Faut juste tout fiabiliser et régler au mieux.
Je lance déjà une convoc à LOLO77, la prochaine fois si je suis bien réglé et que t'es chaud, je vide et on reteste!
Si ce week end la caisse est ok, je lance mon inscription pour LFG2014 et SPA2014.
Voilà pour l'instant c'est tout.
Petit Up!
Alors toujours ses p***** de coupures! donc normalement si tout ce passe bien ce week end montage de la walbro. Et on verra après!
A côté commande d'un faisceau HT avec bougies NGK iridium plus froides.
Et lorsque Micka a remonté une bonne WG, il s'est aperçu que le radia d'eau suinté au niveau du sertissage. Donc ben radia alu acheté!
Une petite pour voir les soudures:
Sinon, petite sortie entre potes vendredi il y a 2 semaines. Après 45min d'attentes au drive du mc do! Pour rien, parce que la machine à glace était en panne! Il a bien fallu trouver un moyen de se refroidir autrement!
Du coup, petit test contre 2 M2RS, une totalement d'origine (235ch), et l'autre en stage 2 sans reprog (245ch). Alors contre la 1ère, on a fait qu'un test, parce qu'après j'avais trop de coupure. Départ en 2, je passe ma caisse devant. Et ça bouge plus jusqu'à 200. Contre la 2ème, peut importe le départ il me met une a peu près une caisse à la fin du test. Bon niveau poids, ça rien à voir, après on était 2 dans chaque caisse.
Mais au final, je suis satisfait des perfs de la caisse. Faut juste tout fiabiliser et régler au mieux.
Je lance déjà une convoc à LOLO77, la prochaine fois si je suis bien réglé et que t'es chaud, je vide et on reteste!
Si ce week end la caisse est ok, je lance mon inscription pour LFG2014 et SPA2014.
Voilà pour l'instant c'est tout.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Présentation de Beny974!
» punto gt ph3
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Montage volant Punto GT phase 1 sur Punto Cab avec airbag
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
» punto gt ph3
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Montage volant Punto GT phase 1 sur Punto Cab avec airbag
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
Page 16 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum