coupure et trou a l accélération... a l aide
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coupure et trou a l accélération... a l aide
Bonjour a tous....
Depuis janvier mon gt est en carafe et me rend dingue..
J avais déjà demandé de l aide sur le forum et rien n y fait...
Voici les symptômes : j étais en pleine accélération et coupure et ratasse d un coup net avec voyant injecteur allumé...
J ai donc changé depuis le débitmètre comme bcp me conseillais sur le site...
Plus de voyant allumé'ralenti stable et une fois démarrer et parti coupure violente vers 4000tours,fumé noir, trou après changement de rapport et cale a chaud au stop..redémarre nickel tout de suite accélère sans ratasser tout souffle et des que j enclenche un rapport pour avancer elle ratasse....
J ai changer mes bougies( qui étaient noir de suie et seche)puis filtre a essence, mis une walbro 255, nettoyant injecteur et
Fausse joie rien n y fait et a la valise 0 défaut...
Je sature et j aimerai vraiment trouver la panne....
S il vous plait aider moi...
Depuis janvier mon gt est en carafe et me rend dingue..
J avais déjà demandé de l aide sur le forum et rien n y fait...
Voici les symptômes : j étais en pleine accélération et coupure et ratasse d un coup net avec voyant injecteur allumé...
J ai donc changé depuis le débitmètre comme bcp me conseillais sur le site...
Plus de voyant allumé'ralenti stable et une fois démarrer et parti coupure violente vers 4000tours,fumé noir, trou après changement de rapport et cale a chaud au stop..redémarre nickel tout de suite accélère sans ratasser tout souffle et des que j enclenche un rapport pour avancer elle ratasse....
J ai changer mes bougies( qui étaient noir de suie et seche)puis filtre a essence, mis une walbro 255, nettoyant injecteur et
Fausse joie rien n y fait et a la valise 0 défaut...
Je sature et j aimerai vraiment trouver la panne....
S il vous plait aider moi...
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Salut
Deja a tu controler tes durrite de turbo
Etre sur que sur tous le circuit de sural il n'y est aucune fuite defoi une durrite qui se fen et dure a voire donc bien les écrazer dans la main
Verifie aussi la durrite entre d'ebimetre et le turbo qui se casse
La dump aussi controle bien
Quan tu roule est que le turbo souffle tu est a combien de bar ?
Bruit de souffle ?
Si tu monte dans les tours sen faire soufler le turbo en acceleran tres peux elle a aussi des probleme ?
Deja a tu controler tes durrite de turbo
Etre sur que sur tous le circuit de sural il n'y est aucune fuite defoi une durrite qui se fen et dure a voire donc bien les écrazer dans la main
Verifie aussi la durrite entre d'ebimetre et le turbo qui se casse
La dump aussi controle bien
Quan tu roule est que le turbo souffle tu est a combien de bar ?
Bruit de souffle ?
Si tu monte dans les tours sen faire soufler le turbo en acceleran tres peux elle a aussi des probleme ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Salut...
Le turbo charge impeccable jusqu'à la limite de la zone au top
Et décharge bien avec la dump double piston...
A froid je roule sans faire monter le turbo normal et des que j appui un coup elle coupe a 4000/4500 et le turbo charge qd même si j appui mais elle broute et fume noir comme un mazout...j m arrete elle cale net je redémarre elle accélère au taquet TT bien et j croche la 1ere j démarre et comme si elle s etouffe....
Le turbo charge impeccable jusqu'à la limite de la zone au top
Et décharge bien avec la dump double piston...
A froid je roule sans faire monter le turbo normal et des que j appui un coup elle coupe a 4000/4500 et le turbo charge qd même si j appui mais elle broute et fume noir comme un mazout...j m arrete elle cale net je redémarre elle accélère au taquet TT bien et j croche la 1ere j démarre et comme si elle s etouffe....
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Si elle fume noir tu a trop d'essence. Ton regulateur de pression d'essence? A tu remplacé tes eproms recement? Ou a tu un regulateur reglage? En meme temp jette un oiel a la distribution, et a ton capteur de phase.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
J ai changer filtre a essence, débitmètre, cornet a la place du filtre d origine,bougies, pompe a essence et nettoyant injecteur... Avant la panne je n avait rien fait...ça roulait impeccable... Les bougies étaient noir et sèche comme de la suie...
Le régulateur de pression c est d origine? Il se situe ou?
Je suis novice DSL..
Le régulateur de pression c est d origine? Il se situe ou?
Je suis novice DSL..
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Bon ba remets ta caisse de filtre a air avec son filtre et tu a resolu le probleme. Tu recois trop d'air incalculé et ta gestion s'emballe.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Elle devrait caler aussi quand ton ventilo se met en marche?
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Tu peu remettre ta boite a air mai le probleme vien pas de la j'en suis sur
Pour moi ton turbo crache de l'aire qui par dehors du coup ton debimetre calcule que beaucoup d'air et aspirer et donc il te fais envoyer plus dessence
Sinon autre solution c'est ta sonde l'ambda qui merde et qui croi que tes trop pauvre et pareille sa envoi plus dessence
Fais un essai avec sonde lambda debrancher et dit moi si sa va mieux
Et pareille un essai avec debimetre debrancher et tu me dit sa ok ?
Sa ferra rien au moteur le calculo se mettra en mode deffau donc aucun risque pour fair un essai
Pour moi ton turbo crache de l'aire qui par dehors du coup ton debimetre calcule que beaucoup d'air et aspirer et donc il te fais envoyer plus dessence
Sinon autre solution c'est ta sonde l'ambda qui merde et qui croi que tes trop pauvre et pareille sa envoi plus dessence
Fais un essai avec sonde lambda debrancher et dit moi si sa va mieux
Et pareille un essai avec debimetre debrancher et tu me dit sa ok ?
Sa ferra rien au moteur le calculo se mettra en mode deffau donc aucun risque pour fair un essai
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Elle a merder avant que j enlevé la boite a air pour le cornet...
Tu crois que ça peut être ça? Mon débitmètre etait cuit de sur..pourtant y en a bcp qui on un cornet sur leur GT....
J essayerai quand même...et depuis la panne je n ai jamais atteint la t°pour que le ventilo s enclenche...
Tu crois que ça peut être ça? Mon débitmètre etait cuit de sur..pourtant y en a bcp qui on un cornet sur leur GT....
J essayerai quand même...et depuis la panne je n ai jamais atteint la t°pour que le ventilo s enclenche...
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Ouais mic je testerai...et si ça marche mieux faut que je fasse quoi niveau sonde ou débitmètre?
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Essaye d'abord avec ta boite a air d'origine. Et apres etappe par etappe.
turbinho- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
OK j vais tester et te tiens au courant...en tout cas merci de m aider a trouver la panne...
Je bassais les bras et voir que d autre personnes veulent m aider me remotive a la remettre sur route...
Merci
Je bassais les bras et voir que d autre personnes veulent m aider me remotive a la remettre sur route...
Merci
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Fais ses teste et dit nous deja se quil en sort
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Pas de soucis merci a vous et bon dimanche...
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
salut
je ne suis pas la pour t'aider mais pour te dire que j'ai le meme soucy (enfin grossomodo)
moi j'ai mi le pied dedans (pour une fois) et tous va bien jusqu'a la 4 eme et la grosse coupure a 5500 tours...idem en 5 eme...
jai une video d'ailleurs..
j'ai mi une admission direct (pour tester ) juste un cone ,avant de me fabriquer une sur mesure qui va venir contre le par choc... bref...
du coup je vais remonter ma boite a air d'origine alors!
bon courage
je ne suis pas la pour t'aider mais pour te dire que j'ai le meme soucy (enfin grossomodo)
moi j'ai mi le pied dedans (pour une fois) et tous va bien jusqu'a la 4 eme et la grosse coupure a 5500 tours...idem en 5 eme...
jai une video d'ailleurs..
j'ai mi une admission direct (pour tester ) juste un cone ,avant de me fabriquer une sur mesure qui va venir contre le par choc... bref...
du coup je vais remonter ma boite a air d'origine alors!
bon courage
darklilou974- Bricoleur du dimanche
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
salut
comme pour darkilou, je pense à des coupures de surpression
monte un mano pour voir combien tu prends
sinon ça peut être ton allumage aussi, vu que tu fumes noire
comme pour darkilou, je pense à des coupures de surpression
monte un mano pour voir combien tu prends
sinon ça peut être ton allumage aussi, vu que tu fumes noire
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Salut a tous, si ça peut aider sur mon ancienne gt du jour au lendemain j ai eu des grosses coupures vers les 4000 4500 tr/min (le voyant injection s'allumait en même temps et le turbo faisait le yoyo) mais pas tout le temps jusque au jour ou elle s'est mise a tourner sur 3 pattes...
Apres une lecture défaut c’était le capteurs de tours.
Je le change et toujours sur 3 pattes, c 'était ma bobine qui était naze et j ai bien galéré a trouver que c’était ça...
Voila, bonne chance.
Apres une lecture défaut c’était le capteurs de tours.
Je le change et toujours sur 3 pattes, c 'était ma bobine qui était naze et j ai bien galéré a trouver que c’était ça...
Voila, bonne chance.
Yamakro- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Salut a vous et merci de votre aide..
J ai remonté ma boite d origine aujourd'hui... C est a peine mieux mais toujours ces coupures et cette fumé noir...
Ralenti très instable voir prête a caler sauf petit filet de gaz...demain je vais testé en débranchant mon débitmètre voir si ça change comme ma conseillé mic et j vous redit....
J ai remonté ma boite d origine aujourd'hui... C est a peine mieux mais toujours ces coupures et cette fumé noir...
Ralenti très instable voir prête a caler sauf petit filet de gaz...demain je vais testé en débranchant mon débitmètre voir si ça change comme ma conseillé mic et j vous redit....
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Tu me dira darkilou si ça venait de ta boite a air ou pas s il te plait...
Et si il y a moyen de voir ta vidéo....si ce sont les même symptômes...
En tout cas elle nous en font voir ces punto GT....
Et si il y a moyen de voir ta vidéo....si ce sont les même symptômes...
En tout cas elle nous en font voir ces punto GT....
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Salut a vous...
Donc j ai remis la boite a air d origine c est un poil mieux mais coupe encore fume noir qd pied dedans et cale a chaud....
Débitmètre débrancher c est pire et testé avec une autre sonde lambda et idem...
Il manque pas grand chose pour qu'elle retrouve sa fougue...
Alors que faire maintenant ????
Donc j ai remis la boite a air d origine c est un poil mieux mais coupe encore fume noir qd pied dedans et cale a chaud....
Débitmètre débrancher c est pire et testé avec une autre sonde lambda et idem...
Il manque pas grand chose pour qu'elle retrouve sa fougue...
Alors que faire maintenant ????
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Remets tes puces d'origine pour essayer.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Demain j ai un pote mécano qui vient osculter la bête...
On verra ce que ça dit...j vous retiens au jus...
On verra ce que ça dit...j vous retiens au jus...
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
OUAIS !!!
dis lui de regarder ton allumage comme t'as dit yamakro
et toutes les durites de suralimentation comme t'as dit MIC
même celle de la wastegate
en relisant ton poste je regarderai en 1er l'allumage, il a l'air louche
dis lui de regarder ton allumage comme t'as dit yamakro
et toutes les durites de suralimentation comme t'as dit MIC
même celle de la wastegate
en relisant ton poste je regarderai en 1er l'allumage, il a l'air louche
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
OK kacem on va s pencher la dessus en 1er...
Merci de faire partager tes connaissances..tu as l air de bien connaitre ces punto...
J vous retient au courant de la suite'..
Merci de faire partager tes connaissances..tu as l air de bien connaitre ces punto...
J vous retient au courant de la suite'..
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Fais une liste des pièces verifiées ou changé ça sera plus clair pour tout le monde et même pour toi, il n y a pas de raison de ne pas trouver.
Bon courage.
Bon courage.
Yamakro- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Salut a tous...
Donc comme prévu on s est penché sur le GT..
Donc toute les durites sont OK, wastegate OK et on a débranché le débitmètre pour testé...
A chaud une fois débranché le ralenti est redevenu stable mais quand on a démarrer rebelotte elle a recoupé et petouille...
Donc c est pas l allumage non plus...
On a ouvert le calculateur et la puce n est pas d origine..juste écrit :PUNTO GT 1,6BAR
Par contre on a quand même vérifié la courroie de distribution malgré que l ancien proprio ma dit au il l avait fait lui même et la
Grosse surprise: courroie pas très chouette et tres détendu...qui au final a peut être sauté une dent et m aurait tout decalle???
Serait ce possible d après vous???
On a changé, les bougies,débitmètre, filtre a essence,pompe a essence,filtre a air,nettoyant injecteur...
Donc comme prévu on s est penché sur le GT..
Donc toute les durites sont OK, wastegate OK et on a débranché le débitmètre pour testé...
A chaud une fois débranché le ralenti est redevenu stable mais quand on a démarrer rebelotte elle a recoupé et petouille...
Donc c est pas l allumage non plus...
On a ouvert le calculateur et la puce n est pas d origine..juste écrit :PUNTO GT 1,6BAR
Par contre on a quand même vérifié la courroie de distribution malgré que l ancien proprio ma dit au il l avait fait lui même et la
Grosse surprise: courroie pas très chouette et tres détendu...qui au final a peut être sauté une dent et m aurait tout decalle???
Serait ce possible d après vous???
On a changé, les bougies,débitmètre, filtre a essence,pompe a essence,filtre a air,nettoyant injecteur...
bouback39- Nouveau
- Messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
C'est possible deja vue une gt a un pote ou la distrib c'etai decaler de 2 dents
Le plus simple regarde tu en a pour 15 min il suffi d'allignier les trais
En meme temps regarde si le capteur de phasse et bien regler
Le plus simple regarde tu en a pour 15 min il suffi d'allignier les trais
En meme temps regarde si le capteur de phasse et bien regler
Mic38350- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 30/09/2013
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Ouais on va tout remettre a neuf...kit distribution complet et on verra si ça viens de ça....
J espère parce au après tout ça j vois pas ce que ça peut être....a suivre
J espère parce au après tout ça j vois pas ce que ça peut être....a suivre
bouback39- Nouveau
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Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Et ton pote mic ça lui avait fait quoi comme symptômes quand les 2 dents ont sautés??
bouback39- Nouveau
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Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : jura
Re: coupure et trou a l accélération... a l aide
Je men rapelle plus desoler je me rapelle juste quelle avancer a 30km/h
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
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