Conseils en terme de préparation
+16
Micado77
G-one75
Fenneck
Beny974
Bossoli
Flo_Alfisti
GTdriverr
Lolo T16
rem
GTi-Access
superbann
tofcup88220
JeY77
dftct60
punto04
SiLveR_NouNours_83
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Conseils en terme de préparation
Oui oui c'est une vrai
Jvais essayer de voir le tuto que bossoli m'as dis on vera bien...
Jvais essayer de voir le tuto que bossoli m'as dis on vera bien...
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Conseils en terme de préparation
il fait un bruit un peu bizard non?SiLveR_NouNours_83 a écrit:Non c'est pas le cas mais jvais essayer comme ça =)
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Conseils en terme de préparation
Non non pas de bruit suspect elle se déclenche juste très tard mais jpense que c'est normal vu que le turbo charge tard.
Tout à l'heure j'ai roulé un peu et j'ai fais tiré la 4 pour tester un peu, je l'ai sentis un peu poussive, et au bout d'un moment le voyant injecteur s'est allumé... Vous avez une idée du pourquoi? Moi je penserais qu'il y a trop d'essence qui arrive...
Tout à l'heure j'ai roulé un peu et j'ai fais tiré la 4 pour tester un peu, je l'ai sentis un peu poussive, et au bout d'un moment le voyant injecteur s'est allumé... Vous avez une idée du pourquoi? Moi je penserais qu'il y a trop d'essence qui arrive...
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
SiLveR_NouNours_83 a écrit:Non non pas de bruit suspect elle se déclenche juste très tard mais jpense que c'est normal vu que le turbo charge tard.
Tout à l'heure j'ai roulé un peu et j'ai fais tiré la 4 pour tester un peu, je l'ai sentis un peu poussive, et au bout d'un moment le voyant injecteur s'est allumé... Vous avez une idée du pourquoi? Moi je penserais qu'il y a trop d'essence qui arrive...
tu as changer d'injecteurs ? moi cest apres changement d'injecteurs
toi si c'est pas le cas , je pense que c'est a cause de ton regulateur de pression
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: Conseils en terme de préparation
bah alors silver_nounours tu vends tes pièces ?!
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Conseils en terme de préparation
Salut Jey,
Oui je vend mes pièces mais je vend aussi ma GT
Je vais créer un post dans la section vente ça sera plus simple...
Oui je vend mes pièces mais je vend aussi ma GT
Je vais créer un post dans la section vente ça sera plus simple...
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
ah bah merde mauvaise nouvelle...
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Conseils en terme de préparation
Salut les amis.
Ca fais déjà quelque mois que la prépa est "finalisé" et c'est vrai que j'ai pas vraiment pris le temps de vous faire un petit bilan... Et y'a pas mal de choses dire.
Comme vous le savez la pièce maitresse de la prépa était le turbo, un GT25r. Mais avec tous plein d'organe autour afin de faire quelque chose d'homogène.
Comparativement au turbo d'origine, disons que le GT25r manque cruellement de couple et qu'une fois qu'il charge, j'ai pas ressentis de difference si ce n'est qu'il tire plus longtemps et plus haut surtout.
Etant donné mon inexpérience pratique, j'ai confié la prépa à un garage et depuis le premier jour ou elle est sortie du garage, une fuite d'huile au niveau du turbo me hante. La première fois le raccord d'huile avait laché et j'avais perdu quasiment toute mon huile... La deuxièment fois j'ai précisé au mécano de ne surtout pas percer le raccord mais il en a fais qu'a sa tête et l'a encore retailler. Donc cette fois ci ca fuis mais que très peu.
Bref le régulateur de pression d'essence que j'avais pris sur leboncoin n'a jamais fonctionné, le mécano n'a jamais réussi a m'installer l'aac et la poulie réglable. Et puis sinon j'ai toujours ma descente tréssé qui gigote dans le vide puisqu'il n'a pas pu la fixer...
Jvais pas faire trop long mais pour résumer ma première prépa est un FIASCO !!
Etant donné que pour le moment c'est ma seule voiture et que ca m'handicape un peu tous ces problèmes je pense repartir sur de nouvelles modifs.
Ce que j'aimerai dans l'idéal serait de la fiabiliser et d'en faire mon vrai daily en repassant sur le turbo d'origine et de virer le GT25r. Et en parralèle me lancer dans une prépa top niveau sur une autre caisse de GT (réflexion en cours..)
Voilà un peu ou j'en suis.
N'hésitez pas à réagir et en tout cas merci de m'avoir lu.
Ca fais déjà quelque mois que la prépa est "finalisé" et c'est vrai que j'ai pas vraiment pris le temps de vous faire un petit bilan... Et y'a pas mal de choses dire.
Comme vous le savez la pièce maitresse de la prépa était le turbo, un GT25r. Mais avec tous plein d'organe autour afin de faire quelque chose d'homogène.
Comparativement au turbo d'origine, disons que le GT25r manque cruellement de couple et qu'une fois qu'il charge, j'ai pas ressentis de difference si ce n'est qu'il tire plus longtemps et plus haut surtout.
Etant donné mon inexpérience pratique, j'ai confié la prépa à un garage et depuis le premier jour ou elle est sortie du garage, une fuite d'huile au niveau du turbo me hante. La première fois le raccord d'huile avait laché et j'avais perdu quasiment toute mon huile... La deuxièment fois j'ai précisé au mécano de ne surtout pas percer le raccord mais il en a fais qu'a sa tête et l'a encore retailler. Donc cette fois ci ca fuis mais que très peu.
Bref le régulateur de pression d'essence que j'avais pris sur leboncoin n'a jamais fonctionné, le mécano n'a jamais réussi a m'installer l'aac et la poulie réglable. Et puis sinon j'ai toujours ma descente tréssé qui gigote dans le vide puisqu'il n'a pas pu la fixer...
Jvais pas faire trop long mais pour résumer ma première prépa est un FIASCO !!
Etant donné que pour le moment c'est ma seule voiture et que ca m'handicape un peu tous ces problèmes je pense repartir sur de nouvelles modifs.
Ce que j'aimerai dans l'idéal serait de la fiabiliser et d'en faire mon vrai daily en repassant sur le turbo d'origine et de virer le GT25r. Et en parralèle me lancer dans une prépa top niveau sur une autre caisse de GT (réflexion en cours..)
Voilà un peu ou j'en suis.
N'hésitez pas à réagir et en tout cas merci de m'avoir lu.
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
J'imagine ta frustration...
Comme quoi il n'y a plus de personne qualifiée pour faire de nos désirs des réalité.
Plus que jamais, on est jamais mieux servi que par soit meme.
Courage pour la suite
Comme quoi il n'y a plus de personne qualifiée pour faire de nos désirs des réalité.
Plus que jamais, on est jamais mieux servi que par soit meme.
Courage pour la suite
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Conseils en terme de préparation
C'est pour ça Auricom que je crois que je vais me lancer et mettre les mains dedans
En tout cas merci pour ton soutien
En tout cas merci pour ton soutien
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
Bon courage
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Conseils en terme de préparation
C'est pas cool ce qui t'arrive, j'espère que ça va vite s'arranger!
J'ai une petite question au niveau du régulateur de pression d'essence, il ne fonctionne pas dû à l'incompétence du mécano, ou parce que la pièce est défaillante?
Parce que je comptais prendre le même kit pour moi.
J'ai une petite question au niveau du régulateur de pression d'essence, il ne fonctionne pas dû à l'incompétence du mécano, ou parce que la pièce est défaillante?
Parce que je comptais prendre le même kit pour moi.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Conseils en terme de préparation
Il ne fonctionne pas car c'est pas un produit fiable. Je me suis renseigné sur internet et d'après ce que j'ai vu c'est au ptit bonheur la chance. Un problème de membrane apparement.
Et puis le vendeur est bien gentil quand tu lui dis que tu veux lui en commander un mais des que tu lui dis que son produit ne fonctionne pas et que tu aimerais bien trouver un arrangement y'a plus personne.
Mon conseil, par sur un produit de marque mais si c'est plus cher
Et puis le vendeur est bien gentil quand tu lui dis que tu veux lui en commander un mais des que tu lui dis que son produit ne fonctionne pas et que tu aimerais bien trouver un arrangement y'a plus personne.
Mon conseil, par sur un produit de marque mais si c'est plus cher
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
tu as pris ton kit où? Si c'est pas indiscret.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Conseils en terme de préparation
Si tu parle bien du régulateur de pression d'essence, c'est celui que tu peux trouver sur leboncoin ou ebay : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284066160.htm?ca=21_s
Mais vraiment je te le déconseille...
Mais vraiment je te le déconseille...
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
ok donc on a bien vu le même. Merci pour l'information.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Conseils en terme de préparation
J'en ai un pour toi mon petit beny, et pas chere si tu veux! lol
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Conseils en terme de préparation
Envoie moi un mp!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Conseils en terme de préparation
avant de confié la voiture a n'importe qui il faut bien ce renseigner
je prefere confié ma voiture a une personne d'un forum qui est réputé de tous et qui fais que de la punto ou autre
que a un garage qui fait soi disant de la prépa automobile toute marque
je prefere confié ma voiture a une personne d'un forum qui est réputé de tous et qui fais que de la punto ou autre
que a un garage qui fait soi disant de la prépa automobile toute marque
pistarde- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Conseils en terme de préparation
Petite question du jour :
Je roule avec une ligne acier OMP Gr.N en 55.
J'ai par le suite acheter une ligne inox en 60 mais le problème c'est qu'entre la bride de sortie turbo et le tube Afrique j'ai la descente tressée d'origine et donc je ne peux pas mettre la ligne inox.
Je voulais donc savoir s'il y avais une réelle différence entre la ligne acier 55 et celle en inox gr.n de omp? (en terme de performance avant tout mais au niveau de la sonorité aussi).
Je roule avec une ligne acier OMP Gr.N en 55.
J'ai par le suite acheter une ligne inox en 60 mais le problème c'est qu'entre la bride de sortie turbo et le tube Afrique j'ai la descente tressée d'origine et donc je ne peux pas mettre la ligne inox.
Je voulais donc savoir s'il y avais une réelle différence entre la ligne acier 55 et celle en inox gr.n de omp? (en terme de performance avant tout mais au niveau de la sonorité aussi).
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
bonjour. qu'est-ce que vous voulez dire ne correspond pas?
Answer in english if you want
Answer in english if you want
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Conseils en terme de préparation
Of course. Well the diameter is different, 55 to 60 and the attachment system isn't the same...
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
You mean downpipe is 55mm, exhaust is 60mm. If yes, could the flange from your old exhaust system. weld it on the new one.
The diameter is no problem, if downpipe is 55mm then 60mm. Not good is 60mm and then 55mm.
The diameter is no problem, if downpipe is 55mm then 60mm. Not good is 60mm and then 55mm.
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Conseils en terme de préparation
Can you make me an inox downpipe with 60mm diameter?
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
Yes, sure.
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Re: Conseils en terme de préparation
Have you already done one? I would like to see wht's look like.
Can you give me the price please?!
Can you give me the price please?!
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Conseils en terme de préparation
Hi mate,
i can ask my mate to make a new one.
http://www.punto-gt.fr/t1199-635mm-downpipe-inox-punto-gt?highlight=downpipe
i can ask my mate to make a new one.
http://www.punto-gt.fr/t1199-635mm-downpipe-inox-punto-gt?highlight=downpipe
GTdriverr- Bricoleur du dimanche
- Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» PREPA EN COUR BESOIN DE CONSEILS
» preparation pour hgt
» Problème préparation Punto Gt
» Préparation sur un moteur 2 litres turbo.
» preparation punto gt 1 rallye f2000
» preparation pour hgt
» Problème préparation Punto Gt
» Préparation sur un moteur 2 litres turbo.
» preparation punto gt 1 rallye f2000
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum