punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
+17
yoyo forza
Bqst88
JeY77
snaki04
light is right
taz30
punto55s
MarcelPentium
cox
dark
Suby74
GTi-Access
Micado77
Auricom
Bossoli
vincent 45
lemessy-92
21 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Salut,
je vous présente mon daily.
une punto HGT que je prépare à pas cher
elle a pas loin de 146000kms maintenant
Modifs déjà effectué :
• Kit abarth
• Vitres teintées
• Short shifter (débattement -30%)
• Ligne Gr.N inox
• Filtre à air green dans la boite d’origine
• Circuit d’admission simplifié
• Conduits d’admission à diamètre constant (filtre->pap)
• Cache bobine peint en rouge et écriture couleur carrosserie
• Serrure de portes lissées
• AAC ( simili road medium)
• Volant moteur allégé taillé dans la masse 3,9kg (contre 8,5kg d'origine )
• Suppression de la clim
• kit gros frein
• Jantes en 16" de Fiat 500
• Gicleur pare brise 4 buse gicleurs de bras d'essui glace
• autoradio pionner MVH-8200BT
• suppression de l'isolant du capot (y tombait en miette)
Modifs prévu à court terme :
• Boite à air gros volume en métal (avec prise d’air dynamique ?)
• Isolation du conduit d’admission
• Collecteur spécifique libéré momifié tôle pare-chaleur
• Décata inox shunt lambda
• Déplacement de l’autoradio
• Gros bocal lave glace (4,5l )
• installation 4 manos
• suppression abs
• re-calage des aacs pour optimiser le couple et abaisser le régime de la PMax
Freinage
les freins en 284
les brembos que j'aimerais bien monter un jour
montage des grosses pinces en attendant
ici d'origine
grosses pinces en place
et sans cales
là avec les disques d'origine en 257
VM
boite a air
origine a gauche, la future a droite
ça transformation en image
Fini
Train roulant
barre stab en 22
les bilsteins B6
Échappement
début de ligne a monter après modif
les bandes thermiques sont déjà prêtes
Intérieur
modif d'un aérateur pour le montage d'un mano
les 4 manos qui vont être installé.
AFR, voltmètre, pression d'huile, température huile
Extérieur
d'origine
les nouvelles roulettes
ah ben c'est plus mieux
suppression de l'isolant du capot qui était HS
le passage au banc chez CTF
1er shoot
et le deuxieme
La belle en vidéo
test de branchement d'un des manos
je vous présente mon daily.
une punto HGT que je prépare à pas cher
elle a pas loin de 146000kms maintenant
Modifs déjà effectué :
• Kit abarth
• Vitres teintées
• Short shifter (débattement -30%)
• Ligne Gr.N inox
• Filtre à air green dans la boite d’origine
• Circuit d’admission simplifié
• Conduits d’admission à diamètre constant (filtre->pap)
• Cache bobine peint en rouge et écriture couleur carrosserie
• Serrure de portes lissées
• AAC ( simili road medium)
• Volant moteur allégé taillé dans la masse 3,9kg (contre 8,5kg d'origine )
• Suppression de la clim
• kit gros frein
• Jantes en 16" de Fiat 500
• Gicleur pare brise 4 buse gicleurs de bras d'essui glace
• autoradio pionner MVH-8200BT
• suppression de l'isolant du capot (y tombait en miette)
Modifs prévu à court terme :
• Boite à air gros volume en métal (avec prise d’air dynamique ?)
• Isolation du conduit d’admission
• Collecteur spécifique libéré momifié tôle pare-chaleur
• Décata inox shunt lambda
• Déplacement de l’autoradio
• Gros bocal lave glace (4,5l )
• installation 4 manos
• suppression abs
• re-calage des aacs pour optimiser le couple et abaisser le régime de la PMax
Freinage
les freins en 284
les brembos que j'aimerais bien monter un jour
montage des grosses pinces en attendant
ici d'origine
grosses pinces en place
et sans cales
là avec les disques d'origine en 257
VM
boite a air
origine a gauche, la future a droite
ça transformation en image
Fini
Train roulant
barre stab en 22
les bilsteins B6
Échappement
début de ligne a monter après modif
les bandes thermiques sont déjà prêtes
Intérieur
modif d'un aérateur pour le montage d'un mano
les 4 manos qui vont être installé.
AFR, voltmètre, pression d'huile, température huile
Extérieur
d'origine
les nouvelles roulettes
ah ben c'est plus mieux
suppression de l'isolant du capot qui était HS
le passage au banc chez CTF
1er shoot
et le deuxieme
La belle en vidéo
test de branchement d'un des manos
Dernière édition par lemessy-92 le Lun 18 Nov - 11:16, édité 29 fois
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
lemessy merci d aller te presenter
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
vincent 45 a écrit:lemessy merci d aller te presenter
je suis entrain de faire quoi d'apres toi??????
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
lemessy-92 a écrit:vincent 45 a écrit:lemessy merci d aller te presenter
je suis entrain de faire quoi d'apres toi??????
Si tu avais lu les règles du forum tu y aurai vu qu'il faut COMMENCER par se présenter dans le forum prévu à cet effet ICI
Tu fais tout à l'envers Sinon bienvenue !
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
z'etes bizarre les mecs
y a 36 endroits où faire ces prezs ici
y a 36 endroits où faire ces prezs ici
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Tu es bien le seul ! tout le monde à trouvé.
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
j'ai posté ici, mais est ce vraiment necessaire d'avoir 2 endroits où faire la prez de son véhicule? je crois pas
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
tout le monde ne fait pas de prépa donc y a un forum présentation simple dans Général et un forum section garage ici pour les gros projets et préparation sérieuse.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
lemessy-92 a écrit:z'etes bizarre les mecs
y a 36 endroits où faire ces prezs ici
y a une presentation pour les fiat
une presentation pour les autres marque
et apres la section garage pour ceux qui veulent devoiler leur preparation au fire a mesure.
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
mise en ligne des photos
j'ai commencé le montage des BIBI.
mais v'la le bordel pour l'avant. obligé de disqué l'écrou
fin du montage demain
j'ai commencé le montage des BIBI.
mais v'la le bordel pour l'avant. obligé de disqué l'écrou
fin du montage demain
Dernière édition par lemessy-92 le Mar 8 Mai - 19:32, édité 1 fois
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Tu parles des amortiseur ? ^^
Il y a un assez bon résumer de la merde que c'est dans le sujet de Vincent45 XD
Je te souhaite bien du courage, je sais combien il en faut !
Il y a un assez bon résumer de la merde que c'est dans le sujet de Vincent45 XD
Je te souhaite bien du courage, je sais combien il en faut !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
tes video ne marche pas merci de mettre a jour;)
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Oui effectivement ça ne fonctionne pas il faut juste copier ça : https://www.youtube.com/v/I_2jggwo4iw et le coller après avoir cliqué sur le bouton vidéo
Ou sinon tu laisse le lien tel quel
Ou sinon tu laisse le lien tel quel
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
nan c'est bon maintenant
voici ce qui reste des écrous
voici ce qui reste des écrous
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
pour ce qui est de tes jantes je suis pas trop fan tu aurais du voir pour des stilo abarth ou autres , ses le cache 500 et les trou qui me chagrine par contre le diametre 16 ses tres bien .
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
quels trous?
pour les caches, je cherche une solution pas cher pour les modifier (covering)
et pour les stilo abarth, ce qui me gênait c'était l'aspect disymétriques que cela allait faire
au départ, je cherchais avant tout des jantes a déport; mais le passage en 287 ma éloigné de cette idée.
pour les caches, je cherche une solution pas cher pour les modifier (covering)
et pour les stilo abarth, ce qui me gênait c'était l'aspect disymétriques que cela allait faire
au départ, je cherchais avant tout des jantes a déport; mais le passage en 287 ma éloigné de cette idée.
Dernière édition par lemessy-92 le Dim 13 Mai - 13:55, édité 1 fois
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
bon ses bibi il sont montee ??????? ton probleme de ressort a l avant est regler ou pas ??
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
pour le moment j’attends des contre-écrous pour les biellettes de directions.
je finaliserais le montage dès réception des écrous.
mais je suis dégouté; les contre-écrou ne sont pas détaillé chez fiat et c'est un filetage qui n'existe pas dans les magasins de bricolages
je finaliserais le montage dès réception des écrous.
mais je suis dégouté; les contre-écrou ne sont pas détaillé chez fiat et c'est un filetage qui n'existe pas dans les magasins de bricolages
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
alors grrrrrrrrrrrrrrrrrr ses pas vraie sa quand meme . quelle merde.
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
lemessy-92 a écrit:quels trous?
pour les caches, je cherche une solution pas cher pour les modifier (covering)
et pour les stilo abarth, ce qui me gênait c'était l'aspect disymétriques que cela allait faire
au départ, je cherchais avant tout des jantes a déport; mais le passage en 287 ma éloigné de cette idée.
moi je les cherche desesperement a un bon prix mais pas facile de les trouver pas cher et pas abimee , mais je despere pas.
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
j'ai fini le remontage
mais a peine la voiture sortie, un bruit sort du train av en braquant.
j'ai encore un ressort qui touche le chassis en braquant a fond.
et surtout, j'ai la direction complétement décalé. j’espère pouvoir la faire régler demain.
donc demain, re-re-redémontage du train av.
mais a part ça, c'est un nouveau chassis que je découvre
B6+ ressort d'origine font merveille!!
c'est raide sans trop l'être, et la voiture vire quasiment a plat
merde, j'avais vraiment besoin de changer les susp'!!
l'avantage des bilsteins, c'est qu'ils sont révisables et qu'il est possible de les faire modifier (tarage, passage en fileté...)
sinon, j'ai repris le montage de mes manos. je fais une nouvelle platine qui reprendra la forme bombé de l'autoradio d'origine.
mais a peine la voiture sortie, un bruit sort du train av en braquant.
j'ai encore un ressort qui touche le chassis en braquant a fond.
et surtout, j'ai la direction complétement décalé. j’espère pouvoir la faire régler demain.
donc demain, re-re-redémontage du train av.
mais a part ça, c'est un nouveau chassis que je découvre
B6+ ressort d'origine font merveille!!
c'est raide sans trop l'être, et la voiture vire quasiment a plat
merde, j'avais vraiment besoin de changer les susp'!!
l'avantage des bilsteins, c'est qu'ils sont révisables et qu'il est possible de les faire modifier (tarage, passage en fileté...)
sinon, j'ai repris le montage de mes manos. je fais une nouvelle platine qui reprendra la forme bombé de l'autoradio d'origine.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Oui les B6 c'est extra. Même sur mon petit mazout lors d'une sortie circuit je n'étais pas minable.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
ses étrange quand même, comment sa ce fait que sa frotte comme sa.
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
l'orientation des coupelles supérieures jouent la dessus.
mais en réglage d'origine ça va pas
les ressorts sont des kayaba et quand je les ai comparé aux origines, les pires étaient plus fines mais j'ai pas comparé les diamètres.
mais en réglage d'origine ça va pas
les ressorts sont des kayaba et quand je les ai comparé aux origines, les pires étaient plus fines mais j'ai pas comparé les diamètres.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
vincent 45 a écrit:ses étrange quand même, comment sa ce fait que sa frotte comme sa.
Le soucis c'est que si les spires de tes ressorts dépassent de l'amortisseur, ne cherche pas plus loin. Pour ma part les coupelles d'amortisseurs sont très proches de la caisse.
Edit : Je sais que mon texte n'est pas très compréhensible, mais vous ferez un effort.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
moi j aie encore du rabe , mais ses coupelle malheureusement tu peux pas les remplacer par d autres ,donc qu elle est la
solution dans ce cas , serait t-il judicieux de mettre des eibach ou autres si je comprend bien .
solution dans ce cas , serait t-il judicieux de mettre des eibach ou autres si je comprend bien .
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
je vais jouer sur les coupelles pour avoir au moins 1mm de jeux.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
cette fois, c'est bel et bien remonté
le réglage de la rta est un peu bidon.
le para a été réglé, mais j'ai un probleme de chasse sur l'av gauche
puis j'ai reçu mes adaptateurs pour les sondes des manos
le réglage de la rta est un peu bidon.
le para a été réglé, mais j'ai un probleme de chasse sur l'av gauche
puis j'ai reçu mes adaptateurs pour les sondes des manos
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Uniquement de la chasse d'un coté ? Un bras inférieur certainement.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Moteur punto gt
» Moteur punto gt
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» gestion moteur punto HGT
» Depose moteur Punto
» Moteur punto gt
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» gestion moteur punto HGT
» Depose moteur Punto
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum