punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
+17
yoyo forza
Bqst88
JeY77
snaki04
light is right
taz30
punto55s
MarcelPentium
cox
dark
Suby74
GTi-Access
Micado77
Auricom
Bossoli
vincent 45
lemessy-92
21 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
sur les punto 1 je sais pas si sa renderai bien , faut voir !
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
bon, ce WE je vais devoir remplacer mes gicleurs car ils aspergent a moitié
puis sinon
plus qu'a voir sur quel moteur il ira
puis sinon
plus qu'a voir sur quel moteur il ira
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
HGT compresseur! Ça serrait bon quand même!
Fais comme moi, gicleurs de MK2B qui font "mousse" au lieu de plusieurs jets.
Fais comme moi, gicleurs de MK2B qui font "mousse" au lieu de plusieurs jets.
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
sa provient de quel voiture , le montage va pas etre trop compliquer ?
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
y a pas de mk2B en casse
compresseur mini cooper. il esst assez petit, mais a voir sous le capot.
compresseur mini cooper. il esst assez petit, mais a voir sous le capot.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
sa te pousserai la puissance a combien
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
avec celui-là, y a moyen de gagner un bon 30ch mini; pour 0,6-0,7b.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Puis l'avantage pas besoin de changer ton embiellage avec un compresseur temps que tu pousse pas trop
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
le MAX du compresseur sur le moteur sera de 0,7b. j'ai inclus une sécurité de sur-régime.
mais 0,6b serait pas mal.
faut que je mesure le ratio des poulies pour voir.
mais 0,6b serait pas mal.
faut que je mesure le ratio des poulies pour voir.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
alors, sans toucher aux poulies ça ferait du 0,7b. un peu élevé sans toucher au rv. 2 JDC devraient abaisser suffisamment le rv.
mais en présentant le bestiau
chez novitec, ils l'installaient ici avec un collecteur sur mesure avec échangeur intégré.
hum...ouais...ce sera pas pour bientôt une punto compressor
mais en présentant le bestiau
chez novitec, ils l'installaient ici avec un collecteur sur mesure avec échangeur intégré.
hum...ouais...ce sera pas pour bientôt une punto compressor
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
bon, avec cette pluie de merde, j'ai ma tresse de collecteur qui a percé
va falloir que je me grouille a monter l'autre.
va falloir que je me grouille a monter l'autre.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
L'installation serra original au moins et ça marchera, mais ouai il n'y a pas beaucoup de place dans le compartiment moteur donc pour caser ce machin ça va être chaud surtout qu'il faut être de l'autre côté en plus! ça serrait pas trop gros t'aurais pu à la place du compresseur de clim mais là...
Le seul endroit ou tu pourrais trouver de la place je pense, ça serrait à l'arrière du moteur et encore.... Peut être en déplaçant l'alternateur (modification du faisceaux...) dépose du berceau pour pouvoir le passer! Et encore j'ai plus trop en tête la place réellement qu'il y a!
Le seul endroit ou tu pourrais trouver de la place je pense, ça serrait à l'arrière du moteur et encore.... Peut être en déplaçant l'alternateur (modification du faisceaux...) dépose du berceau pour pouvoir le passer! Et encore j'ai plus trop en tête la place réellement qu'il y a!
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
le probleme est que le bloc est tellement penché vers l'av et la traverse tellement reculé qu'une poulie ne passe pas (meme apres découpage).
seul un rotrex peut se loger a la place du compresseur de clim.
pour le eaton, a part à la place du collecteur d'admission...
au moins, j'ai vu ce que je voulais; il rentre très/trop difficilement.
prochaine étape, voir si mon GT25 passe entre le radia et le bloc.
seul un rotrex peut se loger a la place du compresseur de clim.
pour le eaton, a part à la place du collecteur d'admission...
au moins, j'ai vu ce que je voulais; il rentre très/trop difficilement.
prochaine étape, voir si mon GT25 passe entre le radia et le bloc.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
bon, j'ai ramené le GT25 pour voir
ben c'est pas gagné aussi
ben c'est pas gagné aussi
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
ouai ses chaud tes histoires sachant que le bloc de la 1.8 remplit bien bon courage je suis de pret .
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
J'aurais bien tendance à me dire si un JTD passe, ça doit passer mais je crois que le soucis c'est que le JTD n'a pas la même position...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
le turbo n'a pas la meme taille et le bloc est moins cabré (y me semble). de plus la culasse est bien moins imposante
on peut voir que le turbo est aussi assez bas
on peut voir que le turbo est aussi assez bas
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Ah ouai!
Et voir pour passer le ventilo de refroidissement devant pour gagner en place? Comme chez PSA...
Et voir pour passer le ventilo de refroidissement devant pour gagner en place? Comme chez PSA...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Ça se sera pas le plus compliqué. Tout comme le circuit de sural.
Pour le collecteur, suffit de chopper un collecteur d'occaz et de ne garder que la flange culasse. Puis y faire un piping simple.
Pour le collecteur, suffit de chopper un collecteur d'occaz et de ne garder que la flange culasse. Puis y faire un piping simple.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Je vais sans doute dire une énorme c*nnerie, mais en mettant le collecteur d'échappement à l'envers (sortie vers le haut), puis faire un piping pour placer le turbo à la place de la batterie, ça ne serait pas plus simple?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
c'est qu'il y a juste une traverse et un capot
ça passe pas
ça passe pas
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Bon, et avec un collecteur sur-mesure un peu dans ce principe, mais avec une sortie latérale:
?
Avec la batterie dans le coffre?
?
Avec la batterie dans le coffre?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
c'est exactement ce type de piping que j'avais en tête
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Voilà, c'est à ce genre de pipe précisément que je pensait:
(Smart forfour 1.5 CDI)
En plaçant le turbo à la place de la batterie y'a moyen de caser tout ça, non?
(Smart forfour 1.5 CDI)
En plaçant le turbo à la place de la batterie y'a moyen de caser tout ça, non?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
j'aime pas ce type de routage avec un collecteur d'échappement à l'avant. c'est sacrifier de la place bêtement et se compliquer la vie pour le piping d'admission. de plus, cela va faire beaucoup de longueur de tuyaux.
car long piping = gros lag
puis c'est un peu encombré et mal fichu ce moteur
car long piping = gros lag
puis c'est un peu encombré et mal fichu ce moteur
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
j'ai récupéré une courroie d'accessoire pour le nouveau routage. obligé de faire comme ça car autobacs ne possède pas toutes les longeurs.
j'avais prévu de le faire ce we mais ça se fera a la fin du mois.
j'avais prévu de le faire ce we mais ça se fera a la fin du mois.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Après pour pas avoir trop de longueur de durite de turbo faut voir pour un montage comme JTD, un échangeur qui se monte dans la partie gauche du pare choc, vu que tu as le pare choc Abarth ça fait une très grande entré d'air, et pour branché à l'admission c'est juste à côté...
Mais après peut être avec un collecteur fait maison ça peut peut être passé mais là c'est du travail et de la réflexion ^^ Quand tu vois les deux saloperies de pré cata, si tu fais sortir le turbo en plein milieu ça peut peut être marcher...
Mais après peut être avec un collecteur fait maison ça peut peut être passé mais là c'est du travail et de la réflexion ^^ Quand tu vois les deux saloperies de pré cata, si tu fais sortir le turbo en plein milieu ça peut peut être marcher...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
j'ai peur que la T° d'admission soit trop haute en reprenant le circuit du JTD
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Ben non avec la prise d'air du pare choc abarth qui va exclusivement sur l'échangeur, ça refroidira bien!
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
j'ai un collège de travail qui possède une fraiseuse; et je compte lui demander de me faire mes cales. vivement les vacances d'ici 1 semaine
donc il est possible que je mette en vente mon freinage actuel
donc il est possible que je mette en vente mon freinage actuel
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
je reviens d'une casse que j'ai vue sur LBC; et j'en suis plutot content.
j'étais parti la voir pour un cata et peut etre un intérieur complet (siege, porte, panneau ar, plage ar).
apres avoir fait le tour de l'entrepot, j'ai pris le cata, un mécanisme d'essui glace AV, des bras d'essui glace et des barres de toit d'origine FIAT
hélas pour moi, l'intérieur est pour une version sans airbag latéraux
le pire est qu'ils sont nickel
j'étais parti la voir pour un cata et peut etre un intérieur complet (siege, porte, panneau ar, plage ar).
apres avoir fait le tour de l'entrepot, j'ai pris le cata, un mécanisme d'essui glace AV, des bras d'essui glace et des barres de toit d'origine FIAT
hélas pour moi, l'intérieur est pour une version sans airbag latéraux
le pire est qu'ils sont nickel
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Moteur punto gt
» Moteur punto gt
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» gestion moteur punto HGT
» Depose moteur Punto
» Moteur punto gt
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» gestion moteur punto HGT
» Depose moteur Punto
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum