punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
+17
yoyo forza
Bqst88
JeY77
snaki04
light is right
taz30
punto55s
MarcelPentium
cox
dark
Suby74
GTi-Access
Micado77
Auricom
Bossoli
vincent 45
lemessy-92
21 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
et sur le plein complet ça donnait combien de kilomètre?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Des imbrulés c'est pas terrible pour le moteur...
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
c'est toujours moins grave que d'être trop pauvre
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
bon, la ligne est bien plus grave que je le penssais. on m'entend de loin quand j'appuie pas top pour éviter les contrôles routiers.
la voiture tire plus qu'avant, s'en est presque surprenant. mais le passage en défaut du calculo doit y jouer un peu.
la voiture tire plus qu'avant, s'en est presque surprenant. mais le passage en défaut du calculo doit y jouer un peu.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
alors imagine avec un 421 supersprint sachant que les conduits sont plus gros et direct
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
A l'échappement, des conduits plus gros ne signifie pas plus puissants. Il faut de la contre pression
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
oui mais n oublie pas que plus les conduits sont petit plus sa freine les gazs et sa je peux te l assurer , de plus les gazs sont freiner par le haut du colecteur avant de tomber dans la ligne d echapement du au faite que les gazs ce retrouve au meme endroits par un pauve petit conduit contrairement au supersprint qui libere ses gazs sans un moindre soucis .
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
supression du cata et inter pour moi ca a rien changé a part le bruit j viens de demenager et tout le monde a repéré ma voiture j attends gentiment de me faire cueillir par les keufs
light is right- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
vincent 45 a écrit:oui mais n oublie pas que plus les conduits sont petit plus sa freine les gazs et sa je peux te l assurer , de plus les gazs sont freiner par le haut du colecteur avant de tomber dans la ligne d echapement du au faite que les gazs ce retrouve au meme endroits par un pauve petit conduit contrairement au supersprint qui libere ses gazs sans un moindre soucis .
Justement, se qui fait le couple à bas régime c'est la pression dans la ligne.... Pourquoi tu perds en couple quand tu retire le cata? Car c'est plus libre! Pourquoi un moteur turbo le diamètre de ligne joue énormément sur le temps de charge de turbo?
Un diamètre de ligne c'est selon se que sort ton moteur! La Sub d'origine c'est du 63, monte plus gros et ton turbo va prendre plus haut.
Pour le bruit, c'est le risque! Moi quand je vois en mesure FFA (point mort, mi régime) je suis a 91db, je dois faire pété + de 100db en roulant.... Mais vu que je n'habite pas en ville j'ai moins de soucis avec ça.
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
vincent 45 a écrit:oui mais n oublie pas que plus les conduits sont petit plus sa freine les gazs et sa je peux te l assurer , de plus les gazs sont freiner par le haut du colecteur avant de tomber dans la ligne d echapement du au faite que les gazs ce retrouve au meme endroits par un pauve petit conduit contrairement au supersprint qui libere ses gazs sans un moindre soucis .
ça marche pas vraiment comme ça
puis dans ta logique, un supersprint aura le même effet qu'un OEM car la section de ligne sera la même. gros collecteur mais petite ligne.
une ligne en 50 est l'idéal pour nos puissance/cylindrée actuelles. même en GrN elles sont en diamètre d'origine
je préfère de loin rester en collecteur d'origine pour pas perdre trop en couple. même si j'en ai un peu chier a le faire passer dans les goujons.
light is right a écrit: supression du cata et inter pour moi ca a rien changé a part le bruit j viens de demenager et tout le monde a repéré ma voiture j attends gentiment de me faire cueillir par les keufs
tu as quelle version du moteur? a1000 ou a8000?
pour ma part, j'ai réellement du +. et ce n'est pas que psychologique.
mais l'équipement moteur doit bien aider
car on ressent mieux le couple.
et bientot un nouveau passage au banc
je veux mes 150ch
car si ils sont pas là, je déprime
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
non car la ligne supersprint est bien plus grosse que celle de origine
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
combien elle fait?
sur toutes la longueur?
sur toutes la longueur?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
je te mesure sa en revenant des vacances je finit juste de remonter la caisse je suis claquer
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
pour te répondre honnêtement lemessy je ne connaissais même pas les références a1000 et a8000 ma voiture fait partie des premiers modèles sorti , pas de precatalyseur .
je n ai pas trouvé de gain ou pas assez perceptible mais bon ca fait parti des petites optimisations en complément d une prepa .
je n ai pas trouvé de gain ou pas assez perceptible mais bon ca fait parti des petites optimisations en complément d une prepa .
light is right- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
ok, tu as une version a1000; c'est écrit sur la plaque moteur.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
petite mésaventure hier soir en retrant du taf (23h15);
un controle routier
tout était en rêgle, mais le bruit de la voiture les a longuement intrigé. j'ai eu le doute qu'il y eu un radar que je n'aurait pas vu, mais j'étais au limitation
durant le controle des papiers, ils se sont "réfugié" derrière la voiture, vu que ça commencait a durer j'ai bien cru que le silencieux les avait hypnotisés
ils m'ont même demandé de démarrer la voiture et de donner un coup d'accélérateur. ça leur a suffit pour ne pas m’embêter d'avantage avec le bruit.
tous ça pour au final me dire que le silencieux faisait presque "tuning" et que ma ligne devait être percé pour faire ce bruit.
m'enfin, c'est facile de dire ça quand y a pas un chat dehors et aucun bruit urbain
heurement que j'avais pas un silencieux tuning de 15cm car je sais pas si j'en serais ressortie sans PV
j'ai laissé coulé vu qu'ils faisaient les questions et les réponses
et que leur conclusions m'allaient parfaitement
un controle routier
tout était en rêgle, mais le bruit de la voiture les a longuement intrigé. j'ai eu le doute qu'il y eu un radar que je n'aurait pas vu, mais j'étais au limitation
durant le controle des papiers, ils se sont "réfugié" derrière la voiture, vu que ça commencait a durer j'ai bien cru que le silencieux les avait hypnotisés
ils m'ont même demandé de démarrer la voiture et de donner un coup d'accélérateur. ça leur a suffit pour ne pas m’embêter d'avantage avec le bruit.
tous ça pour au final me dire que le silencieux faisait presque "tuning" et que ma ligne devait être percé pour faire ce bruit.
m'enfin, c'est facile de dire ça quand y a pas un chat dehors et aucun bruit urbain
heurement que j'avais pas un silencieux tuning de 15cm car je sais pas si j'en serais ressortie sans PV
j'ai laissé coulé vu qu'ils faisaient les questions et les réponses
et que leur conclusions m'allaient parfaitement
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
MDR !!!
ca fait toujours plaiz de tomber sur des abrutis surtout que si ils étaient au cul de la bagnole moteur allumé ca sent quand même les gaz !
pour ma part silencieux d origine , plus discret !
ca fait toujours plaiz de tomber sur des abrutis surtout que si ils étaient au cul de la bagnole moteur allumé ca sent quand même les gaz !
pour ma part silencieux d origine , plus discret !
light is right- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
moteur coupé comme même
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
aujourd'hui, chance!
j'ai fais un petit tour en casse et j'ai trouvé une MK2b qui avait encore ses gicleurs de parebrise
j'ai fais un petit tour en casse et j'ai trouvé une MK2b qui avait encore ses gicleurs de parebrise
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
a tous ceux qui se sont plein que les HGT puaient lors de la sortie; je vous confirme que l'on tourne bien RICHE.
les afrs sont entre 0,8 et 0,9 suivant la conduite. mais surtout la voiture enrichi a 125% au ralenti et abaisse la valeur en roulant.
les afrs sont entre 0,8 et 0,9 suivant la conduite. mais surtout la voiture enrichi a 125% au ralenti et abaisse la valeur en roulant.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
aujourd'hui, j'ai cherché des infos sur une partie des injos que j'ai a la maison.
et bien ce fut une sacrée surprise!
punto hgt->IWP006->226cc
alfa 166 V6 3,2 24v->0280156038->224cc
alfa 156 2,0->0280155769->176cc what the f...?
maréa 2,0 20v->0280150443->191cc
206 1,6 16s->0280156034->147cc
j'espère que le reste des injos m'apporteront d'avantage de satisfaction
mais on peut comme même constater que la punto HGT est fort bien alimenté. trop peut être
pour cette cylindrée le débit des injos tourne autour des 180-190cc.
je pige pas pourquoi ils ont mis si gros sur un moteur si peu performant.
j'ai hate de remonter les sondes lambdas pour monitorer les injos en pleine charge; je sens que je vais pas être déçu du voyage
et bien ce fut une sacrée surprise!
punto hgt->IWP006->226cc
alfa 166 V6 3,2 24v->0280156038->224cc
alfa 156 2,0->0280155769->176cc what the f...?
maréa 2,0 20v->0280150443->191cc
206 1,6 16s->0280156034->147cc
j'espère que le reste des injos m'apporteront d'avantage de satisfaction
mais on peut comme même constater que la punto HGT est fort bien alimenté. trop peut être
pour cette cylindrée le débit des injos tourne autour des 180-190cc.
je pige pas pourquoi ils ont mis si gros sur un moteur si peu performant.
j'ai hate de remonter les sondes lambdas pour monitorer les injos en pleine charge; je sens que je vais pas être déçu du voyage
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Vinil effect carbone reçu.
Bientot un peu de covering sur la voiture
Bientot un peu de covering sur la voiture
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
tu va faire du covering sur quelle parties de la voiture ?
snaki04- Nouveau
- Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
sur le montant de porte, les caches boulons de roues et peut être les rétro.
je vais voir au fur et à mesure
le pc portable y aura droit aussi
je vais voir au fur et à mesure
le pc portable y aura droit aussi
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
il me semble que t en avait deja mis si ma memoire n est pas etourdit.
evite d en mettre trop car sur une voiture bas de gamme je trouve que sa fait limite .
par contre l ordi sa doit etre sympa
evite d en mettre trop car sur une voiture bas de gamme je trouve que sa fait limite .
par contre l ordi sa doit etre sympa
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
"Light is right", tu va rajouter du poids pour rien
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Je vais voir.
Je ne compte pas "charger" la voiture de vinyl
Je ne compte pas "charger" la voiture de vinyl
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Tant que tu ne mets pas un logo Sporting. Lol. (Petit clin d'oeil )
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Micado77 a écrit:Tant que tu ne mets pas un logo Sporting. Lol. (Petit clin d'oeil )
tes joueur toi ne t inquite pas je t aurais au passant
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Micado77 a écrit:Tant que tu ne mets pas un logo Sporting. Lol. (Petit clin d'oeil )
nan juste un logo V6 a l'arrière avec des rétro chromé
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: punto HGT => 144ch et 160N.m [moteur/embiellage HS => la fin d'un amour]
Va pour le logo V6, mais impérativement accompagné d'un logo 16s
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Moteur punto gt
» Moteur punto gt
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» gestion moteur punto HGT
» Depose moteur Punto
» Moteur punto gt
» PUNTO HGT ABARTH MK2 16V 136ch 174N/M rupteur 6800 tr/min
» gestion moteur punto HGT
» Depose moteur Punto
Page 6 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum